Le monde rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde rose


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ☆La culture des noeuds☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité






☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 21:40

Et siouplait, pas de spoilers sinon j'deviens méchante! Twisted Evil J'pense que j'ai encore la 6 au complet à regarder, je sais même plus en fait Embarassed
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 22:41

Hopopop!

Quiiii ne connait pas Abney Park?!







(pas le vrai clip u_u)

zelda
Noeud Confirmé
Noeud Confirmé


Messages : 175
Date d'inscription : 03/01/2011




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: trop de chose!   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 22:10

En série tv:
dexter, desperates housewives, quoique la nouvelle saison demarre mal, je ne supporte plus Suzanne, je m'arrête là pour celles qui n'ont pas encore vus les premiers épisodes Wink
plus vieille la serie Oz sur le monde carcérale, les south park, vulgaire mais débilement régalant =D

En film:
j'adore Big Fish de Tim Burton, un de mes films préfèré, les Pedro Almadovar en génèrale, les films historique, les al pacino/ robert de niro, gang mafia etc... Les films d'horreur aussi! mais pas 4 vieux ados neuneus et friqués qui se font avoir comme des bleues, ça non!

En musique: rock, (vieux rock j'avoue, pink floyd led zep et CIE) les rita mitsouko, noir dés', justin bieber, louise attaque, le jazz manouche, le jumpstyle bref pleins de zics (j'y ai glissée un intrus, lequel?!)

En peinture:
L'impressionnisme, Monet en particulier, mais aussi pissaro, modigliani, cezanne, du classique, quoi qu'un de mes anciens profs de croquis très contemporains me plait enormement: joel delhaye: voici une de ses toiles Smile



[img]☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Joel11[/img]


En lecture: ha c'est ma passion, de tout, mais des vieux: zola, daudet, balzac, maupassant, nerval, dumas, barbey d'aurevilly, flaubert, hugo etc... etc... les poétes, raimbaud verlaine apollinaire chateaubriand, de musset, lamartine...
plus recent, a celle qui aiment lire, "un turbulent silence" de Brink, je vous conseille trés vivement ce bouquin: voici une récap'

***1824. Dans une ferme isolée d'Afrique du Sud éclate une révolte d'esclaves. Galant l'enchaîné va se lever contre ses maîtres : Nicolaas, qui est en fait son frère de lait, et Barend, l'époux de la belle Hester. Dans cette révolte vouée à l'échec, Hester la blanche finira par rejoindre l'esclave noir. Galant, repris, sera pendu. Mais entre-temps un vent de liberté aura soufflé, inéxorable, générateur des futures tempêtes de la décolonisation. Un roman salué unanimement comme un chef-d'oeuvre lors de sa parution en 1978.***


C'est une tuerie, on voit tout les points de vus des personnages, dans leurs languages propre a chacun, a la la ça m'a retournée c't'histoire!

http://livre.fnac.com/a125711/Jean-Guiloineau-Un-Turbulent-silence

Voilà je m'arrete là, beaucoup de choses me déplaisent, mais notre horizon culturel est si large que chacun y trouve son compte, c'est l'essentiel Wink

Une bimbo Razz

***** j'édite et rajoute: Je vous partage un de mes passages préfèré d'un poème de Lamartine, l'"Isolement", celui là me plait énormement, je le trouve encore si actuel 2 siècles plus tard, en ville, en campagne, l'isolement est si fréquent...:

""""""""""""Que le tour du soleil ou commence ou s'achève,
D'un oeil indifférent je le suis dans son cours ;
En un ciel sombre ou pur qu'il se couche ou se lève,
Qu'importe le soleil ? je n'attends rien des jours.

Quand je pourrais le suivre en sa vaste carrière,
Mes yeux verraient partout le vide et les déserts :
Je ne désire rien de tout ce qu'il éclaire;
Je ne demande rien à l'immense univers.

Mais peut-être au-delà des bornes de sa sphère,
Lieux où le vrai soleil éclaire d'autres cieux,
Si je pouvais laisser ma dépouille à la terre,
Ce que j'ai tant rêvé paraîtrait à mes yeux !

Là, je m'enivrerais à la source où j'aspire ;
Là, je retrouverais et l'espoir et l'amour,
Et ce bien idéal que toute âme désire,
Et qui n'a pas de nom au terrestre séjour !"""""""""""""""""
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyLun 10 Jan - 22:53

Magnifique poême zelda merci pour ce partage , je l'ai recopier dans mon carnet poême Very Happy
Et je plussoie quant au fait que Suzanne dans la nouvelle saison c'est du grand n'importe quoi , bien que maintenant son personnage reprend du poil de la bête si je peux dire Very Happy


Petite chanson que j'écoute 20X par jour en ce moment tellement je l'aime bien (il faut dire que je suis une grande fan de Jean -Louis Aubert , déjà du temps du groupe téléphone Smile)
je la dépose en vous souhaitant à toutes et tous une nuit bien douce et réparatrice.


zelda
Noeud Confirmé
Noeud Confirmé


Messages : 175
Date d'inscription : 03/01/2011




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 18:49

Ha je suis très contente qu'il t'ai plu ^^ Lamartine souffre d'une image trop stricte, embourgeoisé, poète de salon, contrairement a un Verlaine qui souffle et inspire une certaine liberté, pourtant je trouve les poèmes de ce dernier moins "profonds" "poignants" bref affaire de gout, même si j'apprècie les deux.
Et j'adore téléphone et Jean louis Aubert, mon ti m'informe souvent de s'il vont reformer le groupe ou non, bref <3
Jenny Sadique-Granger
Jenny Sadique-Granger
Noeud
Noeud


Messages : 2116
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Undercovers



http://www.fanfiction.net/u/2149776/MissOrlane

☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 22:15

Je viens partager un vrai coup de coeur en film, ça faisait longtemps que j'en avais pas eu un aussi inattendu...

Le Concert

☆La culture des noeuds☆ - Page 3 P20755

Un film magnifique, la scène finale file des frissons, et les personnages sont caricaturaux, certes, mais tellement humains !
Bref, à voir ! Smile

Invité
Invité






☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 22:42

Hihi Orlane, c'est marrant que tu parles de ça, parce que ça fait même pas une semaine que je l'ai vu au cinéma pendant une journée de cours.
Je voulais venir en parler, ici aussi, parce que c'est un film tellement magnifique et plein d'émotions.

Par contre, il y a deux versions à ce film, la version française et la version initiale, en russe. Franchement, je trouve la version française mal foutue. (Oui, j'ai regardé les deux. q.q) Je préfére de très loin la version en russe, sous-titrée en français, même si ça fait un peu de lecture, ça vaut la peine.

Ombreline
Ombreline
Noeud
Noeud


Messages : 1737
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 36




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyLun 17 Jan - 13:47

Je viens de tombée sur un site qui s'amuse a faire des listes de top 10/20 pour tout et rien.
Il y a une série sur les princesses Disney qui est vraiment pas mal !

Les photos sont de Dina Goldstein, une photographe canadienne
Et franchement, j'aime, c'est tout simplement terrible

Je vous met une photo ici, le reste à voir sur le site Smile

http://w**.topito.com/top-10-des-destins-de-princesses-dechues-en-photos-par-dina-goldstein

☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Princesse_disney_004


zelda
Noeud Confirmé
Noeud Confirmé


Messages : 175
Date d'inscription : 03/01/2011




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 18:09

<3
Ombreline très sympa ton site, merci Smile
Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptySam 22 Jan - 8:48

Je viens de finir la 2e saison d'une série qui change un peu, Misfits
Et je ne donnerai pas le synopsis, c'est tellement meilleur de découvrir ^^
A regarder en VOSTFR !
☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Misfit10
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyMar 25 Jan - 10:32

Poupée Sadique a écrit:
Je viens de finir la 2e saison d'une série qui change un peu, Misfits
Et je ne donnerai pas le synopsis, c'est tellement meilleur de découvrir ^^
A regarder en VOSTFR !
☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Misfit10

j'ai vu la première saison , j'ai pas encore commencé la deuxième . J'ai bien aimé ce mélange de noirceur et d'humour à l'anglaise.
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyMar 25 Jan - 10:39

Ca m'a l'air pas mal du tout comme série. L'humour noir brittish, ça me botte.
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyMar 25 Jan - 21:35

Molok a écrit:
Ca m'a l'air pas mal du tout comme série. L'humour noir brittish, ça me botte.

Ô que oui tu vas bien aimé , toi qui aime les personnages complexes , les contextes hors de la morale ... tu vas être servie Wink

Mégavidéo est sur le déclin , vidéobb prend de plus en plus d'empleur
Pour éviter les problèmes de limitations de temps sur vidéobb voici un excellent débrideur gratuit http://www.fedbac-tools.com/debrid_videobb/
Il suffit de cliquer sur links et puis sur copier et coller dans la case du débrideur et cliquer débrider .
bon amusement .
MissChemistry
MissChemistry
Admin


Messages : 3432
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : San Predo, Ca.



http://deveniradulte.skyrock.com

☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 17:24

Petit coup de coeur depuis un moment que je voulais vous faire partager:


Sinon, je recherche de nouvelles séries à regarder avec chéri. On a bientôt fini esprits criminels, on va bientôt enchainer avec Lie to me, mais je suis toujours en attente des épisodes de glee et de Desperate Housewives, je pense me mettre à pushing daisies et à the good wife (qui passait hier mais pas regarder)

J'ai enfin acheté 'l'accroc au shopping attend un bébé", dès que j'ai fini de relire ma série HP (j'ai fais une pause, car j'ai mal au coeur en me disant que c'est terminé), je m'y mets

En film, on a regardé "le bruit des glaçons" avec Dupontel et Dujardin, un sacré duo. Dupontel déjà c'est spécial (vu "berni" et "enfermé dehors") mais le film... j'ai bien aimé!
Eucaly
Eucaly
Admin


Messages : 1200
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : genève




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 18:16

MissChemistry a écrit:


J'ai enfin acheté 'l'accroc au shopping attend un bébé", dès que j'ai fini de relire ma série HP (j'ai fais une pause, car j'ai mal au coeur en me disant que c'est terminé), je m'y mets

ah ah excellent, tu sais que j'ai du faire un exposé sur le livre l'accro au shopping et sur la chick litt. mahah, j'avais bien aimé (à ma grande surprise) et quelque temps après j'ai lu la suite...

Je suis fan de HP aussi.
pour les séries je te conseille : Brothers & Sisters absolument. puis Flashforward.

Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 18:42

MissChemistry a écrit:


En film, on a regardé "le bruit des glaçons" avec Dupontel et Dujardin, un sacré duo. Dupontel déjà c'est spécial (vu "berni" et "enfermé dehors") mais le film... j'ai bien aimé!
On se l'ai regardé hier aussi. Étrange comme film mais excellent. Le jeu des acteurs est hors-du-commun, au début on dirait même du théâtre. Bref, à voir !

Et si vous cherchez une série, il y en a 2 qui sont excellentes : Flash Forward (une seule saison pour le moment, une 2e peut-etre en préparation mais la 1ere à une fin) et Fringe. 2 séries qui plongent notre monde réel dans des situations étranges. Les 2 sont géniales.
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 18:47

Fringe et Flashforward, ce sont des séries géniales.
Et j'ai un coup de coeur pour l'acteur Joshua Jackson. ^^ Mais il vient après Bill de True Blood, évidemment.
Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 18:59

J'avoue qu'à la seconde où je l'ai vu j'ai fais "rhaaaa nan, du recyclage de Dawson, ça craint" et en fait il est terrible dans cette série.
True blood, j'ai essayé de me forcer vu que mon homme est à fond dedans. Le 1er épisode est laborieux et le 2e, j'ai coupé à la moitié. L'histoire a l'air pas mal, mais je n'arrive pas à passer par dessus sookie, elle joue vraiment mal alors que j'adore cette actrice.
MissChemistry
MissChemistry
Admin


Messages : 3432
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : San Predo, Ca.



http://deveniradulte.skyrock.com

☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 19:20

Alors, on avait commencé à regarder fringe avec chéri, quand ça passait à la télé, mais on s'endormait devant. Je verrais ptete qu'on va s'y remettre

J'ai tenté de regarder l'épisode 1 de true blood, mais j'ai pas accroché, et en général, si je n'accroche pas au premier épisode (qui est sensé être le pilote, donc celui qui doit accroché tout de suite), c'est fichu... puis un peu marre des vampires là, je reste accroché à ma buffy chérie que j'ai en intégralité.

J'ai oublié de dire qu'on s'était aussi maté les 3 saisons de avatar, le dernier maitre de l'air, et bien que je ne suis plus trop anime du genre, j'ai adoré...

On a fini la saison 4 de heroes, on a fini la saison 5 vost de dexter... on est un peu triste par toutes ces fins de séries... J'ai maté la saison 1 en intégrale de maison close...

J'essaierai peut-être cougar town ou je reregarderai l'intégrale de Sex and the city.

[mode Pottermaniaque on]
A eucaly: je suis tellement fan, des livres, mais aussi des films que je prend à part que mon chéri m'a offert cette semaine, le bouquin dédié aux films (Harry potter, la magie des films), avec pleins d'anecdote, de décos, l'affiche "wanted: sirius black" en format réel, un tatouage (que je vais gardé) de la marque des ténebres etc. Il est juste sublime... Pour 40€, ça valait vraiment le coup! J'ai également les contes de Beedle le Barde, le Quidditch à travers les âges (si si je l'a iquelque part chez moi mais je ne sais plus où), et les animaux fantastiques. Un jour, je me paierai moi-même les versions anglaises, que ma prof d'anglais de 2nde m'avait prêté tout au long de ma scolarité au lycée. Puis, quand on a eu la chance de caresser Pattenrond, ben on est bien content^^ [/mode Pottermaniaque off]
Lamikawette
Lamikawette
Noeud
Noeud


Messages : 2945
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 53
Localisation : ici et là




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 19:42

Si vous ne connaissez pas ce site mais si vous savez manier un humour au 10 ème degrés, si rire bêtement toute seule devant votre ordi ne vous fait peur, si vous aimez ricaner devant les productions cinématographiques de certains de nos congénères, si vous aimez Alain Delon et même si vous ne l'aimez pas ... alors ce site est fait pour vous :
http://www.nanarland.com/liste_film.php
tout un programme !
Eucaly
Eucaly
Admin


Messages : 1200
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : genève




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 20:44

MissChemistry a écrit:


J'ai tenté de regarder l'épisode 1 de true blood, mais j'ai pas accroché, et en général, si je n'accroche pas au premier épisode (qui est sensé être le pilote, donc celui qui doit accroché tout de suite), c'est fichu... puis un peu marre des vampires là, je reste accroché à ma buffy chérie que j'ai en intégralité.

...

[mode Pottermaniaque on]
A eucaly: je suis tellement fan, des livres, mais aussi des films que je prend à part que mon chéri m'a offert cette semaine, le bouquin dédié aux films (Harry potter, la magie des films), avec pleins d'anecdote, de décos, l'affiche "wanted: sirius black" en format réel, un tatouage (que je vais gardé) de la marque des ténebres etc. Il est juste sublime... Pour 40€, ça valait vraiment le coup! J'ai également les contes de Beedle le Barde, le Quidditch à travers les âges (si si je l'a iquelque part chez moi mais je ne sais plus où), et les animaux fantastiques. Un jour, je me paierai moi-même les versions anglaises, que ma prof d'anglais de 2nde m'avait prêté tout au long de ma scolarité au lycée. Puis, quand on a eu la chance de caresser Pattenrond, ben on est bien content^^ [/mode Pottermaniaque off]

pour les vampires, je dois avouer que j'ai croché sur vampires diaries, c'est le même réalisateur que dawson dont je suis fan et puis faut savoir que l'histoire à été écrite il y a 20 ans donc on peux pas vraiment comparé à true blood ou twilight... Mais c'est typique le genre de série ou il faut aller plus loin que le pilote...

[mode Pottermaniaque on]
aie, caramba, cool une vrai fan ! alors perso, j'ai bien sûr vu les film mais je ne les adores pas, sauf le 7 qui m'a tout simplement bluffé. la différence peut être c'est que je n'ai pas relu le bouquin juste avant... donc peut être que j'étais moins au taquet sur les détails... mais j'ai adoré la scène de la danse et le conte des trois frères... concernant les livre... j'ai aussi toutes la gamme en français les 7 tomes en poche et en grand format (parce que dans les poche il y a quelque phrases supprimé eh ouai... ex : dans le tome 3 poche VF on ne mentionne pas en quoi se transforme l'épouvantar d'Hermione !) j'ai a double les deux manuel scolaire et les contes. + la version en anglais que je n'ai jamais lu... un jour j'acheterai la Version français relié parce que Broché j'aime pas et l'intégralité des DVD, mais pour ça j'attends... des fois je peux être super patient... j'ai aussi bien sûr plusieurs documentaire sur le sujet, d'ailleurs j'ai même fait un exposé sur le sujet oui, oui dans la même école (de bibliothécaire) ou j'ai fait celui sur la chick litt. Mon plus grand regret ne pas être aller à Londre le jour de la sortie du tome 7, j'avais hésité et je ne me suis pas lancé. dommage. dommage aussi que le parc d'attraction soit si loin... ben tiens, ça me donne bien envie de les relire ! ou de lire des fanfic...
[/mode Pottermaniaque off]

Ombreline
Ombreline
Noeud
Noeud


Messages : 1737
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 36




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 20:55

Eucaly a écrit:

pour les vampires, je dois avouer que j'ai croché sur vampires diaries, c'est le même réalisateur que dawson dont je suis fan et puis faut savoir que l'histoire à été écrite il y a 20 ans donc on peux pas vraiment comparé à true blood ou twilight... Mais c'est typique le genre de série ou il faut aller plus loin que le pilote...


A propos de Vampire Diaries je plussoie
Faut pas s'arrêter au pilote ni même au 2/3 premiers épisodes

J'ai trouvé cela vide et sans action au début
Juste que en effet, faut le temps avec que la série se lance et qu'elle commence à être captivante


x-Justin-bi3beя-x
x-Justin-bi3beя-x
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 105
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Guadeloupe




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 21:00

Je n'avais jamais remarqué le message en dessous de la culture des noeuds, avec la prévention contre Justin Bieber xD.
Vous n'êtes pas fan de sa gueule d'ange alors? :09
MissChemistry
MissChemistry
Admin


Messages : 3432
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : San Predo, Ca.



http://deveniradulte.skyrock.com

☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptySam 5 Fév - 11:22

Eucaly: J'ai les 4 premiers en format poches et les 3 derniers en grand format, et je me suis promis qu'un jour j'aurai les 4 premiers en grand format et les 3 derniers en format poche ^^ Je suis tellement fan que j'ai les jeux sur PC (sauf le 7), que j'ai eu le premier sur Game boy et Ps1, que j'ai encore le 2 sur PS2, que je l'ai eu sur Game Boy et que mon frère m'a offert le 4 sur DS, que j'ai rejoué au 1 sur émulateur Ps1 ^^ Et j'ai aussi lu pendant longtemps des fics.
MissChemistry
MissChemistry
Admin


Messages : 3432
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : San Predo, Ca.



http://deveniradulte.skyrock.com

☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 10:55

Petite dédicace à tous nos amis francophones de l'autre côté de l'Atlantique (MissP. Wink
Petite chanson canadienne
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 13:54

MissChemistry a écrit:
Petite dédicace à tous nos amis francophones de l'autre côté de l'Atlantique (MissP. Wink
Petite chanson canadienne

Trop bon !!! Ai failli tomber de ma chaise hein rire rire rire rire
MissPeggy
MissPeggy
Modérateur


Messages : 2390
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : Home Sweet Home !




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 14:37

OH ! BOY !!!

lol! lol!

Ça semble drôle mais je dois admettre que je ne comprend pas grand chose ! lol!

Mis à part le mot "feu", frère, et puis peut-être :

quant est-ce que tu r'viens ???

But i'am clean, I'am québécoise !!! lol!

Merci !

et j'en profite pour vous refiler ce petit texte amusant ...

Et vive nos hivers québécois !




Lettre d'un ami français qui est venu passer quelque mois au Québec !



Le 12 août :
Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison à Québec.
C'est très beau ici, la nature est si majestueuse.
J'ai très hâte de la voir recouverte de neige.

Le 14 octobre :
Québec est le plus bel endroit au monde, les feuilles des arbres ont pris
toutes les teintes possibles de rouge et d'orange.
Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis je l'adore!

Le 4 novembre :
La saison de chasse au chevreuil commence bientôt.
Je ne peux pas croire qu'on puisse vouloir tuer un si bel animal.
J'espère qu'il neigera bientôt. J'aime tellement Québec!

Le 2 décembre :
Il vient tout juste de commencer à neiger.
C'est la première fois de la saison.
Ma douce moitié et moi buvons tranquillement notre coupe de cognac près de la fenêtre du salon regardant les doux flocons osciller en tombant, s'attachant aux arbres et couvrant le sol.
Que c'est beau et agréable.

Le 9 décembre :
Nous nous réveillons avec une belle couverture de neige immaculée,
couvrant tout le paysage. Quelle vue fantastique!
Chaque arbre et arbuste est couvert d'un beau manteau blanc.
J'ai pelleté la neige pour la première fois cette année et je me suis amusé comme un fou. J'ai pelleté le trottoir et l’entrée. Plus tard, la gratte est passée et a recouvert l’entrée de la cour avec la neige compactée de la rue. Le chauffeur m'a souri et je lui ai envoyé la main en retour. J'ai repelleté l’entrée.

Le 12 décembre :
Le soleil a fait fondre presque toute la neige.
Je suis sûr que nous en aurons d'autre avant que ce merveilleux hiver soit fini.

Le 13 décembre :
Il est tombé 15 cm pendant la nuit et la température est descendue à -10.
J'ai encore pelleté l'entrée et le trottoir. Peu après, la gratte est repassée et a refait sa petite farce dans l'entrée.

Le 14 décembre :
Encore de la neige hier soir. Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler.
Je suis épuisé de pelleter. &%?!* de charrue!

Le 15 décembre :
J'ai vendu l'auto et j'ai acheté un 4X4 blazer afin que l'on puisse continuer à nous promener dans la neige. Je l'ai équipé de 4 pneus à neige.

Le 18 décembre :
Je suis tombé sur le cul sur la glace de mon entrée. J'ai dû débourser 123$ chez le chiro. Heureusement rien n’était brisé.
Le &%?!* de ciel se couvre encore.

Le 19 décembre :
Il fait frette en calvaire ( -24 ce matin), les routes sont glacées, la conduite est impossible et j'ai frappé une rampe avec l'auto de ma femme.
Probablement 2000$ de dommages. Elle est en beau &%?!*&%?!*!

Le 20 décembre :
Un autre &%?!* de 20 cm de marde blanche est tombé la nuit passée. Encore de l'&%?!* de pelletage aujourd'hui.
La &%?!* de gratte n'est passée que deux fois seulement aujourd'hui.

Le 22 décembre :
On est assuré d'un Noël blanc parce qu'un autre 10 cm de marde blanche nous est tombé dessus la nuit passée et avec cette &%?!* de basse température,
ça fondera pas avant le mois d'août!. Je me suis habillé pour sortir pelleter cette &%?!* de marde encore : botte, jump suit, cache-oreilles, gants etc...
et comme je suis prêt, j'ai envie de pisser.

Le 24 décembre :
Si je pogne l'enfant de chienne qui ronne la gratte, j'y fait faire 1000 pieds
dans la neige à le tirer par les gosses. Je commence à penser qu'il se
cache au coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour venir
passer à 100 miles à l'heure en avant de mon entrée et
garrocher sa &%?!* de marde dans mon entrée de cour.

Le 25 décembre :
Joyeux Noël &%?!* ! Ils prédisent 25 cm de cette sacrement
de &%?!* de marde blanche encore. Y a tu quelqu'un qui sait combien
d'&%?!* de pelletées de neige 25 cm veut dire. Fuck le Père Noël, il n'a pas à pelleter le vieux &%?!*. Le gars de la souffleuse est venu me demander une donation. J'y ai &%?!* un coup de pelle dans la face le &%?!*.
Le docteur pense qu'il va survivre.

Le 28 décembre :
Il est tombé encore 12 cm de marde blanche. je deviens probablement aveugle de la blancheur ou encore je suis un cas sévère de dépression parce que ma femme commence à être regardable.

Le 29 décembre :
On a finit par sortir de la maison aujourd'hui. On est allé au magasin
pour acheter de quoi manger et en revenant, un &%?!* de chevreuil
s'est braqué devant le char et je l'ai frappé. &%?!* de chevreuils!
Comment ça se fait que les chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre?

Le 30 décembre:
La toilette a gelé et le toit a commence à renfoncer.
Si vous sortez dehors, ne mangez pas de neige jaune.

Le 31 décembre:
J'ai &%?!* le feu à la maison et je &%?!* mon camp en Floride pour toujours et
Fuck la marde blanche. Je peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un &%?!* d'enfer comme le Québec !!!!!

Amitiés,

François.

Ombreline
Ombreline
Noeud
Noeud


Messages : 1737
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 36




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 14:49


Muahaha Laughing


Perso, m'étonne pas trop
Je crois que je serais exactement pareille, contente de voir la première neige
Mais après 3 flocons moi c'est bon j'en ai vu assez pour 1an (si pas plus ^^)

Pourtant qu'est ce que j'aimerais bien aussi venir au Québec, mais pas certaine que j'y survivrais longtemps en hiver

Cass Lovegood
Cass Lovegood
Modérateur


Messages : 2621
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 35
Localisation : Oh! Luna Loo!




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 22:23

Ombreline a écrit:

Pourtant qu'est ce que j'aimerais bien aussi venir au Québec, mais pas certaine que j'y survivrais longtemps en hiver


Allons, allons... je suis sur que tu apprécierais les banc de neige plus grand que toi... :09

MissPeggy: J'avais déjà lu mais en plus court... :p
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 8:31

J'ai une petite question pour les Canadiens...
En fait, le chef de l'état chez vous, c'est la reine Elizabeth II, non ? Vu que vous faites partie du Commonwealth...
Cass Lovegood
Cass Lovegood
Modérateur


Messages : 2621
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 35
Localisation : Oh! Luna Loo!




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 15:03

Molok a écrit:
J'ai une petite question pour les Canadiens...
En fait, le chef de l'état chez vous, c'est la reine Elizabeth II, non ? Vu que vous faites partie du Commonwealth...

En fait, Elizabeth est un symbole. On l'a sur notre monnaie et elle vient faire des tatas une fois de temps en temps mais rien de plus. D'ailleurs le reine refuse de venir au Québec depuis qu'on lui a lancé des tomate je ne sais plus quand. On a le Gouverneur général qui la remplace mais encore là c'est plus symbolique qu'autre chose. Il n'a pas vraiment le pouvoir d'empêcher quelques chose. Il peut juste ne pas l'approuver et le PM à le pouvoir de faire "J'm'en tape, je le fais quand même." Le Chef de l'état au Canada c'est vraiment les premier ministre (Avec le Parlement bien sur). C'est à toute chose pret la même chose qu'un président, juste que nous on a une reine (ou son GG) qu'on peut inviter pour faire plus Big.

zelda
Noeud Confirmé
Noeud Confirmé


Messages : 175
Date d'inscription : 03/01/2011




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 22:17

Oh misspeggy la lettre de ton cousin François est tordante, je m'y suis reconnus venant de changer de région mdr!
Je plussoie poupée sadique "misfits" et une série vraiment, vraiment rigolotte, tellement n'importe quoi absurde drôle un peu sexy/vulgaire parfois, mais toujours un rire au bout, ici aussi j'ai finis dexter saison 05 je re_regarde depuis la saison 01 je suis je pense un peu difficile en serie, héroes j'adorais, mais j'sais plus vers la deux ou 3ième saison ça me semblait nul d'un coup, j'ai laché en cour de route, desperate pareil dernière saison décevante, tous ce qui faisait le charmes de nos 4 desperates a disparue, je ne retrouve plus lynette histerique et surtout cette rouquine maniaque avec un balai là ou je pense que j'adorais tant au début, bref plus de repliques "qui tuent" donc j'ai lacher aussi, snif ^^'
Ox-ford
Ox-ford
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 96
Date d'inscription : 17/11/2010




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 14:20

En ce moment, la série qui m'a vraiment accroché c'est "The Walking Dead". Elle n'a que 6 épisodes(saison 1 en entier pourtant Sad ) et les prochains ne viendrons qu'en novembre je crois. On va dire que c'est la même vieille rengaine du monde envahi par les morts-vivants donc à priori c'est du déjà-vu mais j'ai vraiment adoré les épisodes! Je les ai même dévorés deux fois de suite o/.
Malgré l'état desséché de la majorité des personnages (non-vivants) de la série je l'ai trouvée rafraichissante =D.

Petit synopsis pour les curieux:
L'histoire se passe aux USA. Lors d'une fusillade, un agent de police(super sexy) est touché par balle et se retrouve dans le coma. A son réveil, plusieurs semaines plus tard, cet agent de police(toujours très sexy) va vite comprendre qu'il est arrivé quelque chose: l'hôpital est désert, saccagé et pour unique indication, "Don't open, dead inside" est écrit sur une porte condamnée (bouuuh!) et des doigts gris/morts passent l'interstice de la porte (re-bouuuh!).
Dès lors, Mr super sexy va tenter de comprendre ce qu'il s'est passé et surtout il va partir à la recherche de sa femme et son fils qu'il espère toujours en vie. Et voilà, son périple parmi les morts-vivants commence.


Visible en français comme en vost sur les sites de streaming. Si vous êtes petite nature par contre, cette série est à éviter je pense. J'adore tout ce qui est glauque/gore mais à un moment dans la série j'ai vraiment cru que j'allais vomir >_<...Et c'est une fan du genre qui parle, hein!

Sinon, dans un tout autre registre, je me suis mise à regarder de nouveau les épisodes de "avez-vous déjà vu", les petits sketch produits par Alain Chabat il y a de ça quelques années déjà. Pour le plaisir, je vous propose ce petit sketch. J'ai tout de suite fait le rapprochement(c'est triste --") avec ce qui se passe du coté de Bimboland que ce soit entre joueurs/joueurs, joueurs/admins... rire (A prendre au second degré bien sûr^^)

bibi
bibi
Noeud
Noeud


Messages : 1679
Date d'inscription : 16/03/2011




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 14:39

Ox-ford a écrit:
Sinon, dans un tout autre registre, je me suis mise à regarder de nouveau les épisodes de "avez-vous déjà vu", les petits sketch produits par Alain Chabat il y a de ça quelques années déjà. Pour le plaisir, je vous propose ce petit sketch. J'ai tout de suite fait le rapprochement(c'est triste --") avec ce qui se passe du coté de Bimboland que ce soit entre joueurs/joueurs, joueurs/admins... rire (A prendre au second degré bien sûr^^)


:11 pauvre petit nouveau venue ! c'est trop triste :16
par contre ils sont mignons leurs petits bruits ^^

mais c'est vrai que ca rappel poufland...

EDIT : par contre pourquoi on ne peut voir aucune vidéo des "avez vous déjà vu" sur internet ? à chaqu efois ca me dit video non valide....
LVEULFT
LVEULFT
Noeud
Noeud


Messages : 472
Date d'inscription : 07/04/2011




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 13:26

On aime ou pas mais je viens de dévorer en quelques heures le dernier Musso: c'est le meilleur pour moi qu'il ait fait

lucy-anne
Noeud
Noeud


Messages : 254
Date d'inscription : 08/11/2010




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 14:02

Ox-ford a écrit:
En ce moment, la série qui m'a vraiment accroché c'est "The Walking Dead". Elle n'a que 6 épisodes(saison 1 en entier pourtant Sad ) et les prochains ne viendrons qu'en novembre je crois. On va dire que c'est la même vieille rengaine du monde envahi par les morts-vivants donc à priori c'est du déjà-vu mais j'ai vraiment adoré les épisodes! Je les ai même dévorés deux fois de suite o/.
Malgré l'état desséché de la majorité des personnages (non-vivants) de la série je l'ai trouvée rafraichissante =D.


J'ai vu le pilote, j'ai bien aimé, mais je suis pas certaine que je vais accrocher jusqu'au bout, à voir, je finis dexter et je regarde après.
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 15:33

C'est.... affreux, pauvre petit chou O_o
Maxillaire
Maxillaire
Noeud
Noeud


Messages : 1243
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 16:45

Ox-ford a écrit:
"The Walking Dead"

Hiiiiiii!!! Je l'ai vu en streaming il y a un moment (quoi c'est mal?) et honnêtement, en pro du zombie que je suis, j'ai trouvé ça... euh... étonnant. Les premiers épisodes sont bien mais la suite vire vite à la surenchère. Beaucoup de WTF en gros.
Il faut savoir que cette série est dérivée d'une bande dessinée américaine de Rick puis Robert Kirkman qui en est à son 13e volume actuellement. Et là, question horreur, glauque et "oh mon dieu mais qu'est ce que c'est que ce cirque???", on est servi. J'ai dû passer certaines pages tellement c'était affreux.

La première saison de la série est basée (grosso modo) sur le 1e tome. Et ce qui m'ennuie, ce sont les divergences entre l'histoire originale et l'adaptation (pas le coup d'ajouter des personnages mais plutôt d'insister sur des évènements anodins dans la bd ou inventer des situations incohérentes). D'ailleurs, les scénaristes de la première saison se sont tous fait virer...

La minute "Culture Z" de Tata Mandi est terminée. ^^
Ox-ford
Ox-ford
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 96
Date d'inscription : 17/11/2010




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 11:48

Maxillaire a écrit:
Ox-ford a écrit:
"The Walking Dead"

Hiiiiiii!!! Je l'ai vu en streaming il y a un moment (quoi c'est mal?) et honnêtement, en pro du zombie que je suis, j'ai trouvé ça... euh... étonnant. Les premiers épisodes sont bien mais la suite vire vite à la surenchère. Beaucoup de WTF en gros.
Il faut savoir que cette série est dérivée d'une bande dessinée américaine de Rick puis Robert Kirkman qui en est à son 13e volume actuellement. Et là, question horreur, glauque et "oh mon dieu mais qu'est ce que c'est que ce cirque???", on est servi. J'ai dû passer certaines pages tellement c'était affreux.

La première saison de la série est basée (grosso modo) sur le 1e tome. Et ce qui m'ennuie, ce sont les divergences entre l'histoire originale et l'adaptation (pas le coup d'ajouter des personnages mais plutôt d'insister sur des évènements anodins dans la bd ou inventer des situations incohérentes). D'ailleurs, les scénaristes de la première saison se sont tous fait virer...

La minute "Culture Z" de Tata Mandi est terminée. ^^

J'ai fais mes petites recherches sur cette série aussi et même sans avoir lu les BD, en lisant les résumés on se rend vraiment compte qu'il y a une grande différence en elles et la série. C'est le cas pour beaucoup d'adaptations d'ailleurs Sad. Je pense que c'est entre autre pour ne pas que ceux qui ont déjà lu les BD s'ennuient devant la série. Ben oui, s'ils connaissent déjà toutes les péripéties c'est pas marrant et donc ils lâchent la série et donc les audiences ne décollent pas (Je le vos comme ça en tout cas.).
Après, c'est certain que cette série est commerciale, les scénaristes on fait en sorte d'accrocher le spectateur. Ca a marché avec moi en tout cas car j'adoooore tout ce qui est mort qui qui vadrouille dans les rues en oubliant quelques boyaux au passage \o/.

Toi qui t'y connais bien dans le genre, justement, tu as des films ou des livres a me proposer?? Very Happy
Maxillaire
Maxillaire
Noeud
Noeud


Messages : 1243
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40




☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 10:42

Ox-ford a écrit:

J'ai fais mes petites recherches sur cette série aussi et même sans avoir lu les BD, en lisant les résumés on se rend vraiment compte qu'il y a une grande différence en elles et la série. C'est le cas pour beaucoup d'adaptations d'ailleurs Sad. Je pense que c'est entre autre pour ne pas que ceux qui ont déjà lu les BD s'ennuient devant la série. Ben oui, s'ils connaissent déjà toutes les péripéties c'est pas marrant et donc ils lâchent la série et donc les audiences ne décollent pas (Je le vos comme ça en tout cas.).
Après, c'est certain que cette série est commerciale, les scénaristes on fait en sorte d'accrocher le spectateur. Ca a marché avec moi en tout cas car j'adoooore tout ce qui est mort qui qui vadrouille dans les rues en oubliant quelques boyaux au passage \o/.

Toi qui t'y connais bien dans le genre, justement, tu as des films ou des livres a me proposer?? Very Happy

Bien sûr qu'il ne faut pas suivre à la lettre l'oeuvre originale (de toute façon, il y aura déception parce qu'on n'imagine pas tous les histoires de la même manière) mais il y a quand même un fil conducteur à suivre. Dans le cas de WD, les trucs qui m'ont vraiment gênée c'est l'intro de personnages à foison sans qu'il y ait de présentation ou d'histoire autour (le coup de Merle en gros: t'es là, t'es plus là) :il y aurait matière à exploiter mais en fait non, merci. Et surtout, (clique si tu as fini la saison 1)
Spoiler:
.

Sinon, en matière de livres, je ne connais pas grand chose à part les romans de Max Brook (le guide de survie en territoire zombie et World War Z) (qui ne m'ont pas super emballée), "Orgueil, préjugés et Zombies" (rigolo) et La forêt des Damnés de Carrie Ryan (roman pour ados que j'ai utilisé en séance avec un grand pour le réconcilier avec la lecture: ça a marché!!!).

Pour les films, je vais regarder dans mon immense collection.... ^^

Contenu sponsorisé







☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 3 Empty

 

☆La culture des noeuds☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ♂♂ La culture du noeud gay ♀♀
» La Playlist des Noeuds
» Bienvenue dans le monde merveilleux des noeuds
» Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde rose :: RECREATION :: La culture des noeuds-