Le monde rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde rose


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 ☆La culture des noeuds☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PurpleGirleuh
PurpleGirleuh
Noeud
Noeud


Messages : 349
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 42
Localisation : au Fangtasia n__n




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 18:27

Nurse Jackie pour résumer trèèèèès rapidement c'est l'histoire d'une infirmière qui est totalement dépassée par les évènements entre son mari, ses 2 filles dont l'une qui semble avoir des troubles du comportement, son amant, son job, ses collègues etc... et qui se drogue pour tenir le cap. C'est passé sur c+ l'année dernière et j'ai adoré !!!

Dans le même genre : United States Of Tara avec l'inoubliable Toni Colette. Mon dieu, cette série est topissime Smile
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:01

Bon. Je viens de voir la première pub de noël. Le carrouf installe les sapins.
Je suis en short chez moi. Cherchez l'erreur. On est le 7 novembre! C'est quoi cette manie de mettre 2 mois à l'avance les décos!

Alors, moi j'dit:



*Comment ça c'es un topic de culture ici?*
zemi
zemi
Noeud
Noeud


Messages : 864
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 43
Localisation : France/Nord




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:06

Ok merci ^^ Je jetterais un coup d'oeil à l'occasion

Sinon côté musique j'ai eu un coup de coeur récemment pour The Pretty Reckless. J'adore la voix de Taylor Momsen (Jenny Humphrey dans Gossip) !





Ombreuse Very Happy Very Happy Vive la diversité entre ta vidéo et les miennes lol! Moi aussi ça m'ennerve les décorations de Noël 2 mois avant.
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 12:12

Salut les noeuds,
Pour le moment je suis en train de visionner (en streaming) une série absolument hilarante , géniale Razz méga distrayant .
Drop Dead Diva (je pense qu'au Canada c'est "La Diva de l'au-delà" scratch )

☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Drop-dead-diva-2
Le résumé c'est :
Deb Dobson, une « bimbo » de 24 ans est victime d’un accident de la circulation alors qu’elle se rend à une audition pour présenter l’émission de télévision “Le Juste
Prix”. Elle prend directement le chemin du paradis et passe un « entretien » face à un employé de Saint-Pierre. Là, elle trouve le moyen de se faire renvoyer dans le monde des
vivants, mais son âme vient se loger dans le corps de Jane Bingum, une brillante avocate, décédée quelques heures auparavant, qui affiche une taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne. Tout d’abord choquée par ce changement, Deb va vite découvrir «la beauté intérieure» et ses nouvelles capacités.

Pour vous en faire une idée, voici un lien vers le premier épisode

☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Interlignehttp://www.megavideo.com/?v=DN9FN0EI
si vous aimez , je peux vous donner (via MP) le nom du site ou se trouve le reste.

Invité
Invité






☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 16:12

Aaaaaah drop dead diva! Je n'en peux plus d'attendre la 3e saison! Et comme c'est une série d'été, je vais attendre encore longtemps (allez juin, ramène tes fesses plus vite que ça!)... Mais j'ai tellement ris en regardant cette série. Certes, un peu gnagnan sur les bords mais qu'est-ce que c'est drôle! *_*

Mais je vous conseille de la regarder en anglais sous-titré (ou anglais tout court). Je trouve les voix françaises horribles. Bon, peut-être que j'avais trop l'habitude des voix anglaises, et c'est probablement les voix québécoises que j'ai entendues (et oui, au Québec c'est bien Diva de l'au-delà sur séries + ^^), mais elles collent pas du tout aux persos à mon avis.
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 16:25

Hier soir, j'ai vu les deux 1ers épisodes de Vampire Diaries. Nom di dju que c'est nunuche. Rien qu'en voyant la high school au départ, je me suis dit que ça puait. Je ne me suis pas trompée. Je ne pense pas m'y accrocher. Après True Blood, c'est vraiment décevant.

Drop Dead Diva, je regarde aussi. Mais je ne peux pas dire que cette série fasse partie de mes coups de coeur. Oui, j'assume, j'aime les trucs gores et malsains, lol.

Sinon, je n'en reviens toujours pas de la fin de Lost. Scénaristes de mes 2 !

Invité
Invité






☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 16:56

C'est pour ça que j'avais dit de regarder quelques épisodes vu que le début est pas génial et fait effectivement cliché lol Faut pas oublier qu'à la base, ce sont des romans pour jeunes adultes donc normal qu'il s'agisse d'une high school ^^ Mais à la fin, les mystères se diversifient plus et ce que j'aime, c'est qu'il n'y a pas qu'un objectif ^^ Des fois, dans des séries, pendant 3-4 saisons ils n'ont qu'un seul but, à la longue, ça devient lassant. Là au moins, c'est pu trop le cas.
zemi
zemi
Noeud
Noeud


Messages : 864
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 43
Localisation : France/Nord




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 21:45

Pour celles qui regardent les vidéos avec Mégavidéo, ça rame pas chez vous ?
Les vidéos ont du mal a charger chez moi même en laissant en pause Sad
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 15:54

Désolée mais je ne regarde jamais de vidéo sur le net.

Sinon, pour celles qui captent la RTBF1 (chaîne publique belge), il y a un super documentaire demain sur le féminisme. Je ne l'ai pas encore vu mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
http://www.ladominationmasculine.net/
zemi
zemi
Noeud
Noeud


Messages : 864
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 43
Localisation : France/Nord




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 19:53

Moi je capte RTBF, tu sais à quelle heure demain ?
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 20:09

C'est à 22h, après "question à la une" qui a aussi l'air pas mal.
Macho, s'abstenir ! Il paraît que c'est un vrai plaidoyer pour la cause féminine.
zemi
zemi
Noeud
Noeud


Messages : 864
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 43
Localisation : France/Nord




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 20:11

Ok merci, c'est bon suis pas macho lol!
Je vais essayer de regarder
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 11:56

ça a l'air intéressant Molok! J'espère que ça passera en France!
Oui, un macho qui regarde une émission féministe u_u
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 14:00

Ombreuse a écrit:
ça a l'air intéressant Molok! J'espère que ça passera en France!
Oui, un macho qui regarde une émission féministe u_u

Salut Ombreuse,
ce documentaire est sorti en premier en France en 2009 , mais voici un lien pour vous si vous ne l'avez pas encore vu . Razz http://www.golden-ddl.com/2654-la-domination-masculine-dvdrip.html

Cheers
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 108
Date d'inscription : 04/11/2010




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 15:37

Musicalement, Hurts m'a mis une sacrée claque ! Quelles voix !
Voici ma préférée :
Spoiler:
En un album ils me font vraiment planer ! En plus d'être magnifiques ( Embarassed ) ils chantent vraiment bien en live ! Je vous les recommande ! Very Happy
Tinky
Tinky
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : Au Québec




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 5:32

Molok a écrit:
Désolée mais je ne regarde jamais de vidéo sur le net.

Sinon, pour celles qui captent la RTBF1 (chaîne publique belge), il y a un super documentaire demain sur le féminisme. Je ne l'ai pas encore vu mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
http://www.ladominationmasculine.net/

Ahh oui excellent film ! Je l'ai regardé en Psychologie de la sexualité et on a faillit toutes (oui il n'y a qu'un gars!) pleurer ! C'est trrrrrrrrrrrrès intense comme documentaire. Bref, j'ai adoré!

Sinon côté séries je n'ai toujours pas vu la dernière saison de Lost! Je ne sais pas ce que j'attends ! Ah lalalalala, j'ai SI hâte de voir la fin!
Et si on revient sur le cas des Vampires, Twilligth ne m'intéresse tellement pas. Peut-être True Blood, étant moi aussi une fan de gore et de sexe! Ouuuh !

En parlant de gore, mon auteur préféré est Patrick Sénécal. C'est un auteur québecois (bin oui je suis québecoise huhu) quifait du gore/horreur/fantastisque/méga sexe/violence et blablabla. Ce n'est pas de la littérature mais c'est tellement divertissant ! Mon préféré est "Aliss". Ça raconte l'histoire d'une fille de 18 ans qui habite en banlieu de Montréal et qui décide de quitter le Cégep (notre lycée je crois?) pour s'installer à Montréal. Elle arrive dans un quartier étrange qui représente un peu le "Wonderland". Tout au long elle rencontre des personnages qui font penser à ceux de Lewis Carrol et tout ça avec sexe, drogue et violence. Excellent ! Âmes sensibles s'abstenir !

Sinon ces temps-ci je lis des auteurs français et belge. Je suis plongé dans le Amélie Nothomb, j'ai adoré Hygiène de l'assasin, et aussi du Frederic Beigbeder.

Mais je pourrais encore parler loooooooooongtemps, mais je ne veux pas trop vous saouler Smile hihih



Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 16:49

Oulàlà, ne te réjouis pas trop pour la fin de Lost. Je ne vais rien révéler mais je peux te jurer que j'aurais égorgé les scénaristes si j'en avais eu à côté de moi au moment du dénouement.
Rien que d'y penser, j'ai encore les boules !

Sinon, je lis très peu. Pas bien, je sais mais c'est comme ça. Par contre, j'ai lu plusieurs Amélie Nothomb et je suis fan. J'adore son univers décalé. Suffit de la voir pour se faire une idée, lol.

Le docu féministe, j'ai eu des envies de meurtre plusieurs fois. Mais bon, ce retour des "valeurs traditionnelles" se fait voir un peu partout et ça me fait flipper.
Tinky
Tinky
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : Au Québec




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 17:44

Ah oui le docukentaire je comprend parfaitement! On est sorties du cours svec des envies de meurtres vers les hommes! Haha mais ce n'était que momentané puisqu'ils ne sont pas tous comme ça. En gros, ça nous a beaucoup ouvert les yeux. Une partie qui nous a beaucoup touchée c'est la partie où ils parlent de Marc Lépine et de sa fussillade à la polytechnique, mais c'est normal puisque c'est arrivé chez nous.

Sinon Molok si tu aimes les trucs gores et tout Patrick Sénécal devrait vraiment t'inteéresser, mais je ne sais pas s'il y en a dans ton coin et c'est il y a beaucoup d'expressions québécoises alors tu risque de t'y perdre, mais ça vaut la peine d'essayer!

Ahhh et Lost, j'ai peur. J'ai vraiment aimé la première saison et après c'est aller en descendant alors on va voir s'ils ont gardé la même constance...
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 21:29

En fait, je ne sais même pas si ce sont les hommes qui m'ont le plus énervée dans le docu quand j'entends des femmes qui disent qu'elles aiment les machos possessifs dominateurs. Tu parles ! Ca m'a pris des années pour dresser le mien. ^^
Puis, de façon plus générale, ça me sidère encore de lire des propos homophobes. Je fais partie des grands défenseurs des droits des homos (étant bi moi-même) et ça me rend dingue de lire qu'ils sont "pervers" et autres horreurs.
J'ai vécu mon adolescence dans les années 90 et je n'aurais jamais imaginé entendre autant ce genre de trucs en 2010.
Les valeurs traditionnelles genre "famille, patrie, dieu", ça me tue.

Pour les expressions canadiennes, c'est mal barré... sauf s'ils font une traduction français-français. En général, j'aime bien Tarantino, Kubrick, Lynch, True Blood et ce genre de truc bien glauques et bizarres. Pourtant, je suis une calme pacifiste. Peut-être une façon de canaliser les émotions négatives... en plus du kung fu.
Mais je vais tout de même faire quelques recherches. Merci pour l'info.

Par contre, j'ai une question à poser à la Canadienne que tu es et aux autres s'il y en a. J'ai toujours entendu que vous francisiez les expressions anglaises. Du genre "magasiner" au lieu de "faire du shopping". Par contre, vous diriez souvent "cute" quand un truc est mignon. Vrai ou légende urbaine de notre côté de l'Atlantique ?
Tinky
Tinky
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : Au Québec




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 22:09

Haha en effet, on dit bien "c'est cute"!
Mais on francise souvent des mots comme magasiner, courriel au lieu de e-mail, clavarder au lieu de chatter, etc. Mais on est bon aussi pour les anglicismes! Par exemple: Vas checker ça pour va regarder ça, quelqu'un qui chocke pour quelqu'un qui laisse tomber si on veut.. Bref, pour vous c'est assez dur à comprendre le québecois et souvent vous pensez qu'on parle anglais alors que ce n'est pas du tout le cas!
Mais Patrick Sénécal c'est quand même simple à lire. À part quelques sacres/jurons, tu peux t'y retrouver.

Et juste comme ça, il vaut mieux dire québecois et non canadien-français parce qu'on ne s'identifie pas vraiment à la culture canadienne... mais ça c'est tout un débat !

Et moi aussi j'aime beaucoup Kubrick, Tarentino et tout et tout!

Et ( oui encore un et!) je suis d'accord avec toi quant aux propos homophobes qui sont choquants. Pour moi, c'est au même niveau que le racisme, je ne supporte pas! Je suis une grande défentrice (?) défenseuse (?), BREF, des droits des homosexuel(le)s!
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptySam 27 Nov - 20:30

Voici l'adresse d'un site qui reprend quelques expressions du Québec http://www.angelfire.com/pq/lexique/
Ma péférée c'est "barouette"

En ce qui concerne Lost , aaaaaarf moi aussi la fin ça m'a flanqué les boules. J'étais hors de moi .
Par contre j'ai regardé la grande soirée d'adieu consacrée à la série , elle m'a fait beaucoup rire et c'était un réel moment d'émotion .
Il y a des bouquins de P. Sénéchal à la Fnac à Bruxelles.

En me réveillant ce matin je l'ai entendue et toute la journée je l'ai chantée Razz Razz


Dernière édition par Menthe le Dim 28 Nov - 20:54, édité 1 fois
MissPeggy
MissPeggy
Modérateur


Messages : 2390
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : Home Sweet Home !




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 20:14

Menthe a écrit:
Voici l'adresse d'un site qui reprend quelques expressions du Québec http://www.angelfire.com/pq/lexique/
Ma péférée c'est "barouette"

En ce qui concerne Lost , aaaaaarf moi aussi la fin ça m'a flanqué les boules. J'étais hors de moi .
Par contre j'ai regardé la grande soirée d'adieu consacrée à la série , elle m'a fait beaucoup rire et c'était un réel moment d'émotion .
Il y a des bouquins de P. Sénéchal à la Fnac à Bruxelles.

En me réveillant ce matin je l'ai entendue et toute la journée je l'ai chantée Razz Razz

C'est assez complet effectivement comme recueil d'expression mais n'allez surtout pas penser que l'on parle tous et tout le temps comme ça ? ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Invision-Board-France-69

Ça c'est notre couleur ! Il ne faut pas oublier non plus que nous sommes coincer dans une mer anglophone ...

Et pour Patrick Sénéchal moi, je n'ai pas pu terminer le premier que j'ai acheté. C'était Hell.com. POur moi, trop c'est comme pas assez !

Mais mon fils adore lui !

P.S. Et pour rester dans les expressions typiques, une canadienne c'est ... un manteau pour les québécoises !☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Invision-Board-France-Or
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 20:56

Citation :
MissPeggy a dit:
P.S. Et pour rester dans les expressions typiques, une canadienne c'est ... un manteau pour les québécoises !

pour les belges aussi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy c'est une canadienne un manteau à carreaux avec une espèce de fourrure de mouton sur les bords
Votre accent et le dialecte est tellement chou je trouve .
J'aime beaucoup , je m'éclate en apprenant. Very Happy
C'est le 24 juin la fête de la Saint Jean Baptiste fête nationale du Québec et des canadiens francophones c'est ça ?


Dernière édition par Menthe le Mar 30 Nov - 22:45, édité 1 fois
MissPeggy
MissPeggy
Modérateur


Messages : 2390
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : Home Sweet Home !




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 22:10

Menthe a écrit:
Citation :
MissPeggy a dit:
P.S. Et pour rester dans les expressions typiques, une canadienne c'est ... un manteau pour les québécoises !

pour les belges aussi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Votre accent et le dialecte est tellement chou je trouve .
J'aime beaucoup , je m'éclate en apprenant. Very Happy
C'est le 24 juin la fête de la Saint Jean Baptiste fête nationale du Québec et des canadiens francophones c'est ça ?

Pour le dialecte ... je suis pas trop sûre ! Laughing Mais l'accent et bien, il est typique oui. Mais chaque partie de la francophonie, à son propre accent et dis toi que moi où je suis, c'est encore plus fort ! J'ai beaucoup de français et de belge qui viennent au bureau. Je perçois bien ceux qui sont du sud et j'ai appris à reconnaître les belges aussi !

Ensuite le 24 juin, c'est la fête des Québécois et non pas des canadiens francophones. Il y a des francophones hors Québec. Tu devrais entendre parler les acadiens !!! Un charme pour les oreilles ... C'est pas toujours simple à expliquer mais comme Tinky l'a dit, au Québec, nous n'avons pas un fort sentiment d'appartenance au Canada. On se sent beaucoup plus Québécois que Canadien ... à part pour notre équipe de Hockey !!!! lol lol lol

Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 18:38

Oui, on a aussi nos accents ou expressions qui varient même en fonction de notre ville. Pourtant, on est tout mini sur une carte du monde. Sans parler de notre crise politique... Pffffff !
L'expression qui me fait le plus rire : quand on parle d'un fille qui a le feu aux fesses, on dit qu'elle est chaude comme une baraque à frites un jour de kermesse. ^^

Sinon, c'est marrant que vous trouviez notre accent traaaîîînant chou. Les français adorent se moquer de ça.

Invité
Invité






☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 18:55

Concernant le fait de franciser des expressions comme faire du shopping par magasiner, vrai de vrai. Surtout qu'on l'on souffre assez d'insécurité linguistique... et notre comportement face à la langue française est assez contradictoire, mais ça, c'est une autre histoire. Ce qui fait que l'on dira effectivement c'est cute au lieu de c'est mignon. Mais bon, ça c'est dans la langue populaire. Cute ne passerait pas dans la langue standard ^^

On a ici aussi des expressions qui varient de villes en villes, toujours très drôles à entendre! lol!

Sinon, je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblances entre les expressions belges et québécoises. L'autre jour, je regardais vite fait un livre sur les belgécismes au Salon du livre et j'ai été étonnée de voir que j'en reconnaissais plusieurs!
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 19:10

Nous sommes 2 peuples opprimés par des méchants voisins : vous l'êtes par les impérialistes anglophones, nous le sommes par les Flamands complexés.
Laughing
Tinky
Tinky
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : Au Québec




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 3:10

Oui c'est exactement ça!

La langue française est très importante pour les québécois (même si certains la massacre!). surtout que l'on est juste 7 millions en Amérique! C'est une fierté! Smile hihihi

Mais pour Patrick Sénécal, il faut vraiment aimé le gore et tout ! Et tu n'as pas commencé par le plus tendre MissPeggy! Il est très intense. Si ça t'intéresse, tu devrais plutôt lire... Ah pis, dans le fond, ils sont tous intenses! haha

L'accent Belge je le trouve très mignon Smile Mais surtout parce que la seule personne que j'ai connue qui a un accent belge, c'est ma cousine qui a 3 ans Smile hihi, Elle est adorable !

Pour ne pas être trop HS: J'écoute en boucle la soundtrack du film Across the universe. Je suis une TRÈS grande fan des Beatles et j'adore les reprises du film!
MissPeggy
MissPeggy
Modérateur


Messages : 2390
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : Home Sweet Home !




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptySam 4 Déc - 15:34

Ajoutons un peu de culture par ce matin enneigé ...

Je viens de terminer la saison 7 de NCIS. Pas un épisode depuis le début m'a échappé. J'adore cette série et le personnage de Abby est ma préférée.

J'avais regardé quelques épisodes sur les postes anglophones de Glee. J'avais bien hâte que l'émission soit disponible sur nos chaînes francophones. Mon anglais est bon mais à la télévision, ça veut dire écouter sans être déranger et perdre des bouts ! Ici, la saison 1 a donc débuté en septembre. Je les enregistrais mais là, je viens de débuter. J'adore. Hier j'ai eu droit à Sweet Caroline par Puck !!!! OH MY GOD !!! :r8:

Le disque de Noël est très bien aussi ...

Il va falloir que je regarde une série passée à la télé payante aussi. Les pilliers de la terre tirée du roman de Ken Follet.
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 14:33

Ah oui moi aussi j'adore Abby Very Happy Comme je regarde beaucoup mes séries sur le net , j'ai pris l'habitude des versions sous-titrées ... Avec tout ça j'ai de plus en plus difficile à m'adapter aux voix francophones Sad
Là ou je regarde mes séries , ils ont les piliers de la terre voici le lien


http://www.dpstream.net/serie-1979-saison-1-episode-01%20%5BVOST%20FR%5D.html

Invité
Invité






☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 21:31

Je suis absolument fan de Glee, je passe mon temps à écouter les chansons entre les épisodes lol. Et sinon j'adore également The Vampire Diaries. J'avais trouvé le début pas exceptionnel mais plus ça va et plus la série est géniale.

Niveau lecture, en ce moment je suis en train de lire les romans dont est inspirée la série True Blood. C'est pas de la grande littérature (c'est au niveau de la série lol) mais c'est hautement addictif ! J'en suis au 10e (le dernier sorti), par contre ils ont pris de sacrées libertés dans la traduction française (changement de noms de personnages, carrément!) et c'est seulement au 10 volume qu'ils ont décidé de recadrer et de coller à la série. Du coup les noms changent, c'est méga galère, heureusement que j'ai vu la série sinon je serais perdue.

Sinon comme Cheers, j'ai eu un gros coup de coeur pour Hurts, découverts totalement par hasard grace à une pub sur Deezer. Du pur bonheur pour les oreilles *_*
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 9:11

☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Video_longfleuve
* Nomination au César du meilleur film
* César du meilleur scénario original ou adaptation écrit par Étienne Chatiliez et Florence Quentin
* César du meilleur premier film
* Nomination au César du meilleur acteur dans un second rôle pour Patrick Bouchitey
* César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Hélène Vincent
* César du meilleur espoir féminin pour Catherine Jacob

• Réalisation : Étienne Chatiliez
• Scénario : Étienne Chatiliez et Florence Quentin
• Musique : Gérard Kawczynski
• Film français
• Format : Couleurs - 1,66:1 - son Dolby numérique - 35 mm
• Genre : comédie de mœurs
• Chanson : Jésus reviens écrit et chanté par Patrick Bouchitey
• Chanson : Paris en Colère par Mireille Mathieu au générique de fin. Il est intéressant de noter que cette chanson fut écrite à l'origine pour un autre film, le chef-d'œuvre Paris brûle-t-il ? de René Clément en 1966.
• Durée : 90 minutes
• Date de sortie : 3 février 1988
• Tous publics

Résumé:
Dans une ville du Nord de la France coexistent deux familles radicalement opposées et parodiant les stéréotypes locaux.

D'un côté, les Groseille et leurs six enfants, aux revenus modestes, tirés d'aides sociales, vivant dans une HLM, dont l'existence est constituée de combines et de larcins. Parmi leurs enfants, Maurice, 12 ans, est sûrement le plus débrouillard et intelligent.

De l'autre, les Le Quesnoy, famille aisée : Monsieur est directeur régional de l'EDF et Madame, outre ses actives participations aux kermesses de la paroisse, s'occupe de leurs cinq enfants. Les seuls tracas viennent de la part de Bernadette, 12 ans, qui agit de façon un peu erratique ces derniers temps.

Les deux familles qui vivent chacune de leur côté auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais douze ans plus tôt, le soir de Noël, à la maternité, l'infirmière Josette, déprimée par l'attitude lâche et méprisante de son amant, le docteur Mavial, gynécologue, décide d’échanger au berceau deux nouveau-nés : le fils Le Quesnoy et la fille Groseille. Ainsi sont venus au monde, sur un coup de colère, Maurice Groseille et Bernadette Le Quesnoy.

Lien vers le film :
http://www.megavideo.com/?v=QHL1Y2WJ
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 20:27

En ce temps de Noël, je vous propose d'écouter une chanson très appropriée.. ça c'est de la chanteuse u_u

zemi
zemi
Noeud
Noeud


Messages : 864
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 43
Localisation : France/Nord




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 20:54

Ombreuse a écrit:
En ce temps de Noël, je vous propose d'écouter une chanson très appropriée.. ça c'est de la chanteuse u_u



Wahhhh j'aime Simone ❤ ❤ ❤
Ma chanteuse préférée Very Happy
D'ailleurs j'ai le même avatar que sur la vidéo sur MB et parfois ici

Invité
Invité






☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 21:58

Je ne connaissais pas du tout, mais j'adore Shocked
Merci pour la découverte !
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 9:57

Chouette des chants de Noël Very Happy magnifique chanson effectivement Ombreuse , je l'ai sur cd chanté par Barbra Streisand Very Happy

J'ai aussi celle-ci tout droit sortie du magicien d'Oz

Invité
Invité






☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 14:56

*grande fan du magicien d'Oz*
PurpleGirleuh
PurpleGirleuh
Noeud
Noeud


Messages : 349
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 42
Localisation : au Fangtasia n__n




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 15:39

Enaya a écrit:
*grande fan du magicien d'Oz*

Tout pareil c'est mon film culte. Quand j'étais à l'école primaire ma mère me l'avait enregistré sur une VHS. Très longtemps, tous les mercredis je me le regardais. J'ai encore la VHS mais plus le magnéto. J'ai la version DVD avec 10h de bonus. Un pure régal !

Cheers
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 108
Date d'inscription : 04/11/2010




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 15:46

Quelqu'un suit la saison 7 de Desperate Housewives ?
Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 21:21

Cheers a écrit:
Quelqu'un suit la saison 7 de Desperate Housewives ?
Oui, j'en suis à l'épisode 9, une merveille cette saison :n6:

Contenu sponsorisé







☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ - Page 2 Empty

 

☆La culture des noeuds☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ♂♂ La culture du noeud gay ♀♀
» La Playlist des Noeuds
» Bienvenue dans le monde merveilleux des noeuds
» Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde rose :: RECREATION :: La culture des noeuds-