Le monde rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde rose


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 24 Mai - 10:58

Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Livre_11

Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Webmaster-733

Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Captur19




Dernière édition par Menthe le Mar 24 Mai - 12:47, édité 1 fois
sacrenomdidiou
sacrenomdidiou
Admin


Messages : 2784
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 46




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 24 Mai - 12:02

Bon je vais déroger à la règle et poster non pas en tant qu'admin de ce forum mais comme la joueuse-lectrice que je suis avant tout.

Ce forum, je l'aime. Tout me plait à commencer par les membres inscrits qui sont pour moi, l'essence même du forum. Ce forum est super parce que ce que vous en faites est super. Pas de flood, pas d'insultes, pas de langage à la "one again".
On y discute de tout, de rien, de choses importantes, de choses plus légères et je me sens bien dans cet espace adulte (comprendre censé et réfléchi).
Il évolue tous les jours et je me sens ici comme entre une bande de copines (copains aussi !) où on peut déconner, parler sans crainte du jugement, se confier.

Bref, je vous aime :coeur:
pouf mumy
pouf mumy
Noeud
Noeud


Messages : 2335
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 57
Localisation : la gaulle




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 24 Mai - 12:11

complètement d'accord avec Sacre.
Je rajouterai qu'on est tellement bien accueillit ici et tellement bien "intégré" qu'on a l'impression, quelque soit notre date d'inscription, d'être là depuis longtemps.
J'adore aussi, c'est d'ailleurs ce qui m'a inciter entre autre à m'inscrire, l'humour qui règne ici. 1er , 2ème, 3ème voir 4ème degré, tout le monde comprend l'humour !!! Et ça, c'est génial aime
Jenny Sadique-Granger
Jenny Sadique-Granger
Noeud
Noeud


Messages : 2116
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Undercovers



http://www.fanfiction.net/u/2149776/MissOrlane

Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 24 Mai - 12:19

Ah merveilleux !
Un endroit où déverser sans complexe tout l'amour que j'ai pour ce petit coin ! aime

Une super ambiance, pleins de gens fantastiques... Un vrai soutien moral, un endroit où se changer les idées, pour échanger, partager, discuter !

J'vous aime les Noeuds ! :L2:
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 24 Mai - 12:40

Les noueuds, je vous aime aussi. :coeur:

Ce forum est un vrai petit coin de paradis pour moi.
Des gens adultes (même ma tite choupinette), une ambiance chaleureuse, de l'humour, des sujets légers ou sérieux.
Une vraie solidarité qui manque tellement dans la vraie vie et ailleurs sur le net.
On rit, on pleure, on vit de vraies émotions.
Pas de jugement, pas de censure.
Une super équipe à l'écoute qui n'a pas pris le melon et qui a toujours de bonnes idées.
Le bonheur de retrouver des gens perdus de vue à cause du ban', des nouvelles tête, des gens formidables et des découvertes.

Il y aurait encore tant de choses à dire mais les mots me manquent.

Je vous embrasse bien fort.
:F3:
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 24 Mai - 13:23

L'amitié,
C'est celui ou celle qui vous aime
Sans vouloir vous changer
Ou déplacer les pièces sur votre échiquier
Vous vous trouvez sur une case blanche
Vous découvrez son sourire en tranche
Vous débordez sur une case noire
Il ne vous tourne pas vers un miroir

Heureux, si dans la vie vous l'avez rencontré
Cet ami qui vous ouvre la porte
Et vous installe devant une tasse de thé
Vous glisse son chat dans vos bras
Et vous épie en souriant derrière son paravent
Il ne voit pas vos traits fatigués
Et vous entraîne dans vos extras
Ne peut-il vous serrer et vous étreindre,
de quelques mots votre coeur sourit apaisé

Ce peut être une personne étrangère à vos décors
Il n'a peut être pas les mêmes goûts
Les mêmes ressorts que vous,
Habits, ou plus encore.
Il est derrière son écran
et vous guette en souriant
et vous partager les noeuds de jeu
et vous partager les noeuds de la vie
des noeuds de toute beauté .
Les noeuds de l'amitié.

Ce forum est né d'un coup de tête , d'une circonstance ... comment pouvions nous deviner qu'il deviendrait un tel havre de bien-être .... Tout qui arrive, vient y ajouter
un plus . Tout qui est là est un plaisir au quotidien .
Très amicalement à tous les noeuds , avec toutes mon affection


Dernière édition par Menthe le Mar 24 Mai - 15:47, édité 1 fois
zana
zana
Noeud
Noeud


Messages : 1772
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 36
Localisation : dans la chocolaterie




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 24 Mai - 15:09

Je vous déteste les filles !!! je viens de lire vos petits messages et comme pas hasard évasion me met une chanson qui fais pleurer ... résultat j'ai les larmes au yeux :01

Je ne suis pas forte en discours mais ce que je peux vous dire :
- ce forum c'est est pour moi celui qui devais être vraiment le forum du jeu
- On sent vraiment la maturité des personnes inscrites ici, leurs sincérité, leurs bon cœur, bref tout ce qu'une personne rêverai d'avoir dans ces amis IRL

Je vous aime les nœuds vraiment et sincèrement :03 :10
PurpleGirleuh
PurpleGirleuh
Noeud
Noeud


Messages : 349
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 41
Localisation : au Fangtasia n__n




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 24 Mai - 16:44

Même si je ne participe pas régulièrement, j'aime venir lire ce forum. J'aime la sympathie qui s'en dégage. Tout comme Zana, c'est comme cela que devrait être le forum officiel.

C'est toujours un plaisir de lire toutes les joueuses et de pouvoir participer (même rarement), de pouvoir partager, râler, rire...

Merci pour ce forum !
Anastapoof
Anastapoof
Noeud
Noeud


Messages : 728
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMer 25 Mai - 9:19

Ce forum, c'est tout ce que j'attendais. Et au-delà de mes espérances d'ailleurs.
Il est loin d'être tout rose, ce qui ne l'empêche pas d'être doux et confortable, et qu'on y soit noeud ou noeud-noeud, le respect et l'humour sont toujours là.
Merci à celles qui l'ont fait et à tous ceux qui le font. Merci pour ces jolies rencontres. Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds 4273332774
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMer 25 Mai - 9:56

Justement, Purple, c'est une des nombreuses choses que j'apprécie ici.
Pas besoin d'être posteur compulsif pour se sentir bien et écouté.
PurpleGirleuh
PurpleGirleuh
Noeud
Noeud


Messages : 349
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 41
Localisation : au Fangtasia n__n




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMer 25 Mai - 12:57

Molok a écrit:
Justement, Purple, c'est une des nombreuses choses que j'apprécie ici.
Pas besoin d'être posteur compulsif pour se sentir bien et écouté.

Oui Smile c'est bien pour ça que je l'apprécie ! Tu as raison en disant qu'on a pas besoin d'être posteur compulsif ^^ d'ailleurs, je suis aussi ravie que ma requête a été prise en compte hier Wink
Cass Lovegood
Cass Lovegood
Modérateur


Messages : 2621
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 35
Localisation : Oh! Luna Loo!




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMer 25 Mai - 14:54

Je me dis souvent que j'ai été un peu stupide (stupide Cass, stupiiiiide) d'avoir hésité à m'inscrire ici. Les gens sont sympathique (même s'ils parlent une langue étrange, parfois, mais je crois ne pas me tromper en affirmant que je me venge assez bien lol! ).
Perso, ce qui me passionne c'est qu'on est quand même plusieurs à poster, mais on a l'impression d'être une toute petite gang. Bon, c'est sur aussi qu'on est petit par rapport au light side, mais bon.
Et puis ce qui est génial, c'est que personne n'a encore tenter de m'arrêter dans mes plans de conquête du monde ne se cache dans un coin sombre pour nous attaqué à la moindre phrase mal exprimé.
Spock
Spock
Noeud
Noeud


Messages : 1885
Date d'inscription : 25/03/2011




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyJeu 26 Mai - 16:26

Hm ... ben moi aussi je vois bien l'aspect "petite bande sympa à la chouette ambiance, où y a pas besoin de faire la police parce que tout le monde s'entend, ou du moins se comporte avec respect, et souvent, avec chaleur".
Mais justement, ça me rend tellement nostalgique de ce qui a existé sur l'off, ou de ce que ma mémoire reconstruit, ou de ce que j'ai rêvé, que je n'arrive pas à en faire partie ici, et involontairement, je reste en retrait.
Dommage pour moi hein? Very Happy
(oué, si avec ça mon incognito n'est pas percé à jour, certains noeuds en particulier me décevront un peu! rire )
Asuka33
Asuka33
Noeud
Noeud


Messages : 3648
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : Nice




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyJeu 26 Mai - 17:55

Moi je trouve ici ce que je n'ai jamais trouvé ni sur l'off' (hormis sur certains topics temporaires que j'aimerais définitifs !) ni sur aucun autre forum.

En fait, c'est la toute 1ère fois que je suis sur un forum et par extension, que j'y participe. Smile Je sais, je suis bavarde, je poste beaucoup, je parle d'autant plus mais c'est parce que je me sens bien avec vous.

Je viens quand je suis contente et que tout va bien, pour jouer, rigoler et bisouiller les noeuds en détresse, et je viens aussi quand j'ai un coup de blues et que c'est moi qui ait besoin de m'épancher. Je sais qu'ici il y aura toujours une oreille compatissante.

J'aime la solidarité qui règne ici, la bonne humeur et la bonne intelligence. On peut ne pas être toujours d'accord les uns avec les autres, mais ce n'est pas pour ça que le ton monte ni qu'on se tape dessus. C'est si agréable. J'ai l'impression de me retrouver entre copines. On est bien dans notre monde rose, c'est chaleureux, c'est cosy. Que ça reste toujours comme ça. J'aime ce petit coin de bonheur. Je m'y sens chez moi. Je m'y sens si bien... Merci. :coeur:



Et Spock, mais qui peux-tu bien être ? Un autre indice ? Rolling Eyes What a Face
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyJeu 26 Mai - 18:34

Spock, je ne vois toujours pas qui tu es... pas du tout.
Et ça m'éneeeeerve !
Wink

Désolée pour le HS mais je suis une curieuse nulle aux devinettes.
Toon
Toon
Noeud
Noeud


Messages : 3894
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 44
Localisation : Beauvoir sur Mer (85)



http://animatoon.bbgraph.com/

Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyJeu 26 Mai - 19:03

Moi je tiens juste à vous dire un mot "Merci".

Rien à ajouter, ça résume tout ^^
Ombreline
Ombreline
Noeud
Noeud


Messages : 1737
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyJeu 26 Mai - 20:11

J'ai tendance a ne pas aimer les livres d'or car je sais jamais trop quoi dire
Pourtant il y aurait/il y a beaucoup a dire

En tout cas, je n'ai jamais beaucoup fréquenté les forum
Mais celui si my.. Y a pas un jour (hum, en faite si, mais on dira que presque) où je n'y suis pas !

C'est la première fois que je passe autant de temps a discuter d'un jeu, de tout de rien comme cela. Et clairement, j'aime etre ici parmi les noeuds

:F4:
Tchaffette
Tchaffette
Noeud
Noeud


Messages : 2655
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 43
Localisation : nowhere




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyJeu 26 Mai - 20:29

Merci d'avoir crée ce forum, j'avais hésité a y entrer, j'ai bien fait ^^

Malgré qu'il soit toujour rose (lol je hai cette couleur) mais bon l'arrière plan me plait mieux en gris ^^ , l'ambiance est super, beaucoup d'humour, pas une seul dispute que j'ai assistée, et puis ici on est compris par nos coup de gueule , ben au moins on respecte ici .
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyVen 27 Mai - 21:57

*juste de passage pour vous dire que non, je ne snobe pas le livre d'or... Je prépare bien mon post c'est tout*
MissPeggy
MissPeggy
Modérateur


Messages : 2390
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : Home Sweet Home !




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptySam 28 Mai - 1:54

Réserve son espace car se prépare tout comme Ombreuse ! lol lol
Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptySam 28 Mai - 8:08

Tout comme Ombreuse et MissP, j'attend le moment propice où je ferais une déclaration enflammée. Généralement c'est entre 22h et 23h les jours pairs des années bissextiles :09
Tripelfe
Tripelfe
Noeud
Noeud


Messages : 684
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 35
Localisation : 83




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptySam 28 Mai - 12:42

PurpleGirleuh a écrit:
Même si je ne participe pas régulièrement, j'aime venir lire ce forum. J'aime la sympathie qui s'en dégage. Tout comme Zana, c'est comme cela que devrait être le forum officiel.

C'est toujours un plaisir de lire toutes les joueuses et de pouvoir participer (même rarement), de pouvoir partager, râler, rire...

Merci pour ce forum !

Pas mieux Smile

:06
BRIMBELLA
BRIMBELLA
Noeud
Noeud


Messages : 2852
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 63
Localisation : Liège, Belgique




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptySam 28 Mai - 13:32

Merci d'avoir créé ce forum. Je l'ai découvert grâce à Massai (merci ma belle). J'ai pu retrouver ma copine Molok et rencontrer des "bimbos" super sympa.

Quelque soit le topic, il y a toujours une bonne ambiance, de l'amitié et de l'entraide, c'est super.

J'espère que nous continuerons encore longtemps à nous cotoyer.

Euh, Spock, je n'ai pas réussi non plus à te démasquer !!

Merci pour tout.

Like
poufpouf
poufpouf
Noeud
Noeud


Messages : 817
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 47




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyDim 29 Mai - 20:20

Bien à mon tour, ma vérité vraie sur le monde des noeuds....

découvert par hasard par le lien de gossip, je suis passée par une phase lecture seule (comme beaucoup pour passer le temps en fait)
Je me suis inscrite sur un coup de tête après une remarque assez désobligeante lors de mon élection déco et je suis restée.
J'aime bien allez lire un peu partout, je ne poste pas super souvent car pas grand chose à dire sur le jeu (enfin si mais c'est toujours la même chose donc pas la peine de tourner en boucle ! )
En fait ya un côté langue de vip à propos du fo' of' qui m'amuse assez (si si ne niez pas ! )
Pour ce qui est des noeuds.... certaines sont adorables et fort accueillantes (je pense à menthe en particulier qui a toujours un mot pour toutes à tout instant mais pas seulement elle !)(missP, asuka, ombreuse, molok)
Je ne me défais pas encore de l'aspect "clan des noeuds" qui me gêne un peu. Mon impression est qu'il y a des piliers du forum et en dehors point de salut (ou peu). Pas évident de s'intégrer pleinement sans leur "accord" (je ne trouve pas d'autres mots), on se fait snober assez rapidement, à moins d'être une figure connue du fo' of', ou de raconter ses malheurs dans le défouloir IRL. Je regrette un peu cet état de choses et je ne me sens pas encore parfaitement bien dans le monde rose à cause de ça...
Mais rien n'est irrémédiable, je persévère malgré tout !
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyLun 30 Mai - 3:59

Choupiepoufpouf,

voilà qui est fort intéressant et interpellant Smile
Tu parles d'aspect "clan des noeuds" .... et si il y en a une qui éprouve cet état de fait , d'autres doivent l'éprouver , le ressentir aussi (Spock a écrit un truc interpellant aussi en moins précis ) . J'en suis d'autant plus convaincue que moi-même depuis quelques semaines , je constate certaines choses dérangeantes ... comme carrément zapper un message d'une nouvelle tout en continuant sur un lancé de conversation etc ... le mot "clan" me fait mal ... c'est un coup de poing dans l'estomac ... partout ou il y a clan , il y a rejet et ça commence toujours de la même façon ... quelques personnes qui s'apprécient très fort et qui le montre en permanence à dose d'expansivité et au lieu de créer une super bonne ambiance , ça fait un effet gifle, douche froide ... au point de faire de l'ombre à l'aspect chaleureux et de donner un coup de pied à l'accueil . Non je n'exagère pas ... Le but de ce forum étant non pas de créer un cercle restreint d'amies mais un cercle d'amitié au sens large ou tout qui arrive s'y sente bien et y trouve sa place ou mieux se sente automatiquement entouré par les grands bras de cette famille . Mais comment y arriver si de départ certains et certaines sentent que l'accueil est vite expédié pour passer à chose "plus marrante" ... ? Comment faire boule de neige d'attitudes chaleureuses alors que soi même on a du ramer pour s'y faire une place ?
En ce qui concerne les personnes "connues" sur le forum MB .... personnellement , je constate cet état de fait en lisant les écrits des membres (je viens de me rendre compte de ce que j'écris et je vais penser sérieusement à ça...) mais encore une fois il n'est pas question de faire de quartier V.I.P sur ce forum ..... aaah mais non alors !!!
Merci pour toute cette belle franchise poufpouf .
Concernant le défouloir IRL : précision car tout le monde qui vient lire le livre d'or n'y a pas forcément accès .
Le défouloir Irl est accessible au bout de X messages par simple protection des membres qui vont s'y épancher ... En effet , nous avons eut beaucoup d'inscriptions sans participation aucune , sans un seul message ... il nous semble logique , de ne pas dévoiler nos vies à des personnes qui n'ont pas envie de se faire connaitre. Question de pudeur .

A tous les noeuds fraichement arrivés ou qui ont débarqués il y a un moment et qui ont ressenti des difficultés à entrer dans la famille (nombre on posté 20 ou 50 messages et sont parties du jour au lendemain )... venez en parler ... et je vous autorise un message dans le défouloir en lettres majuscules pour hurler votre présence.

PS: Si il y a "des piliers dans ce forum" j'aimerais qu'ils se placent aux quatre coins pour le soutenir dans tous ces objectifs et en devenir des élément de référence d'accueil , d'intérêt envers tout qui poste et avoir une aura qui apporte le bien être à tous et toutes .
Cass Lovegood
Cass Lovegood
Modérateur


Messages : 2621
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 35
Localisation : Oh! Luna Loo!




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyLun 30 Mai - 16:51

C'est peut-être juste moi qui a une vision Amérindienne de la chose, mais en quoi un clan est synonyme de rejet? Il me semble que, dans ma vision des choses, un clan c'est un groupe avec un point en commun. C'est un peu le principe de tous groupe, nan? Bon, après c'est sur, comme dans tout groupe, des sous-groupes se créent et c'est rendu là, que certains peuvent devenir des électrons libres et se sentir rejeter. Je comprends et c'est normal comme sentiment. Or, j'avoue ne pas comprendre il est où le sens péjoratif de clan et j'aimerais bien comprendre.

Bon, après je suis peut-être un peu trop hors-sujet :09
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyLun 30 Mai - 17:35

Dans ma vision des choses, ce qui est purement culrutel culturel, clan est synonyme de rejet de tout ce qui ne cadre pas pile poil avec la doctrine dominante. C'est un peu vu comme une secte.

Je ne dis pas que c'est le cas, hein. J'explique juste le mot "clan".
Wink


Dernière édition par Molok le Mar 31 Mai - 11:49, édité 1 fois
Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyLun 30 Mai - 18:10

Molok a écrit:
Dans ma vision des choses, ce qui est purement culrutel,
Wink
A quand l'ouverture d'un bêtisier ? :09


Bon allez, je me lance :
Je signe et re-signe ce livre d'or. Ce forum est mon havre de paix, un endroit où je peux m'allonger tranquillement et me marrer en lisant certains post, un endroit où je peux gueuler quand je suis pas contente... Autant de personnes intelligentes, matures, drôles, caustiques, à l'écoute et adorables réunies au même endroit, moi, ça m'enchante.

Je sais que les "crises" ne durent qu'un temps, que ce forum à un cœur et une âme qui nous fait surmonter certains désaccords et que la première qui dit "poupée ta phrase elle est super jolie mais elle veut rien dire" se mangera un méga défi vestimentaire dans les dents Razz

Bref, j'ai appris à connaitre certaines personnes qui j'espère, resteront un ptit moment dans ma vie parce qu'elle sont des rayons de soleil à elles seules.

Pour le coté nostalgique du post je me dois faire un ptit flash-back à la grande époque du forum off. J'étais newbie, beaucoup étaient très charismatique (et le sont toujours) et je n'osais jamais les approcher. Puis vint la grande vague de ban et toutes ces personnes qui apportaient vraiment quelque chose au form off s'en sont allées... Les retrouver ici, c'est avoir une seconde chance de les lire. Pour cela, merci d'avoir ouvert ce forum. Sacre et menthe, MERCI

Qui a dit "Poupée elle lèche les bottes des admins ???" Non, juste je voulais conclure en disant que j'aime ce forum, j'aime sa gestion, j'aime sa modératrice, j'aime la plupart des membres (oui, bah j'allais pas dire tous les membres hein, chuis pas non plus un bisounours sous prozac...).
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyLun 30 Mai - 18:19

T'es cro vilaine, Poupée.
T'es plus ma copine, j'te parle plus jamais.
Mad



Wink
poufpouf
poufpouf
Noeud
Noeud


Messages : 817
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 47




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 31 Mai - 5:38

Poupée Sadique a écrit:


Je sais que les "crises" ne durent qu'un temps, que ce forum à un cœur et une âme qui nous fait surmonter certains désaccords
J'espère ne pas avoir déclencher une "crise" tout de même si tu fais référence à mon post. Je suis malgré tout un peu peinée de ne pas avoir été contactée par mp par certaines (je n'ai eu que menthe et molok) alors que je me suis exprimé sur mon sentiment d'être un peu zappée sur le forum afin d'éventuellement dissiper un malentendu (alors que je ne pense pas être quelqu'un prêtant à polémiques ni ici, ni sur le fo' of)

Poupée Sadique a écrit:
j'aime la plupart des membres (oui, bah j'allais pas dire tous les membres hein, chuis pas non plus un bisounours sous prozac...).
On ne peut aimer tout le monde c'est sûr, mais être courtois et amical avec tout le monde on peut (ça ne te vise pas en particulier, je cite ta phrase à titre d'exemple)

Menthe : tu peux supprimer ce post sans problèmes si tu penses qu'il n'a pas sa place ici.
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 31 Mai - 6:45

poufpouf a écrit:
Poupée Sadique a écrit:


Je sais que les "crises" ne durent qu'un temps, que ce forum à un cœur et une âme qui nous fait surmonter certains désaccords
J'espère ne pas avoir déclencher une "crise" tout de même si tu fais référence à mon post. Je suis malgré tout un peu peinée de ne pas avoir été contactée par mp par certaines (je n'ai eu que menthe et molok) alors que je me suis exprimé sur mon sentiment d'être un peu zappée sur le forum afin d'éventuellement dissiper un malentendu (alors que je ne pense pas être quelqu'un prêtant à polémiques ni ici, ni sur le fo' of)

Poupée Sadique a écrit:
j'aime la plupart des membres (oui, bah j'allais pas dire tous les membres hein, chuis pas non plus un bisounours sous prozac...).
On ne peut aimer tout le monde c'est sûr, mais être courtois et amical avec tout le monde on peut (ça ne te vise pas en particulier, je cite ta phrase à titre d'exemple)

Menthe : tu peux supprimer ce post sans problèmes si tu penses qu'il n'a pas sa place ici.

poufpouf, Poupée Sadique parle "des crises en général" il y a eut quelques accrocs sur le forum avec des divergences d'opinions etc ... c'était assez animé mais finalement tout repart du bon pied ... aucune grief n'est tenue de la part des membres et c'est bien .
et tout le monde sait que Poupée n'est pas une bisounours mdr c'est une teeeeetue !!

PS : Ne t'attends pas à 20 réponses à ton post qui vont te descendre en flèche , nous ne sommes pas sur un certain forum que je ne nommerais pas . Smile
MissPeggy
MissPeggy
Modérateur


Messages : 2390
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : Home Sweet Home !




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 31 Mai - 11:33

HUM ! HUM !

À mon tour ...

Ce forum, c'est mon petit jardin de noeuds roses. Comme tout jardin, si je veux qu'ils poussent bien, je dois l'entretenir et venir l'arroser le plus souvent possible. Je ne voudrais surtout pas, que mes "belles" noeuds fanent !!!

J'aime ce forum. Je l'aime et j'y tiens. La folie qui s'en dégage, la chaleur qui y règne (oui, oui même à -20 degré à l'extérieur ...), le soutient que l'on y trouve et l'harmonie qui en découle font rêver. Oui, je me sens ici.

Nous sommes de plus en plus nombreuse. Pour moi, c'est toujours un immense plaisir de voir des nouvelles nous rejoindre. J'aimerais qu'elles prennent toutes une pelle pour planter leur propre plant. Il suffit souvent de trouver SA force, son petit coin de terre et de la faire fructifier. Ensuite, on la sème doucement à tout vent. Oui ce n'est pas tout le monde qui aime le jardinage. Nous en perdons donc quelques unes. D'autres optent plus pour une petite récolte de temps à autres, c'est correct aussi. C'est toujours un plaisir de vous lire ou d'échanger.

Ma poufpouf souligne un point plus haut. Elle n'a pas tord non plus. Oui ma poufpouf, c'est beaucoup plus difficile de se joindre à un train en route que de partir avec lui de la gare. Les liens que nous avons crées depuis le lancement du forum sont là et forts. Mais il suffit juste de bien s'accrocher. Quelqu'un finira bien vite par vous tendre la main, vous permettra ainsi de prendre votre siège et vous mènera à bon port. De part et d'autre, un petit message bien senti et bien placé mène presque toujours sur de belles découvertes et de longues amitiés.

Vous savez même quand vous pensez ne pas avoir d'importance, ne pas être lu ou être ignoré, vous faites partie du jardin. Il y a toujours quelqu'un quelque part, qui pense à vous mais qui comme vous, n'ose pas l'exprimer ... Oui, il y a des fleurs plus grosses que d'autres, des fleurs qui prennent plus de place que d'autres mais toutes possèdent une importance capitale à la beauté du jardin. Être et rester soi-même est le meilleur engrais.

Merci mes noeuds. Merci de faire partie de mon soleil ....

MissPeggy
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 31 Mai - 11:57

Ton message est magnifique, MissP.

Je me permets de dire un truc par rapport à cette image du train. On a encore plein de place à l'intérieur, personne ne doit voyager sur le toit. Et si jamais nous venions à nous sentir à l'étroit un jour, on pourrait ajouter des wagons pour continuer à accueillir et inviter du monde.

Je tiens vraiment à ce que chacun se sente bien ici. Puis, on a des admins et une modo en or qui sont dispo s'il y a un soucis. Il ne faut pas hésiter à frapper à leur porte. La mienne est aussi toujours ouverte. J'suis pas une vraie méchante... J'suis une gentille sensible qui se protège, c'est tout.
BlackMail
BlackMail
Noeud
Noeud


Messages : 1591
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 31
Localisation : Introuvable.




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 31 Mai - 12:09

J'ai lu le post de Poufpouf, celui des autres... je ne sais pas trop quoi dire en fait.

Pour Poufpouf, je suis navrée si tu as l'impression d'être "un peu zappée sur le forum", et si ce zappage vient en partie de moi... je ne suis pas la plus investie dans ce forum, et ne suis donc pas hyper-proche de tout le monde (en fait je reste assez 'extérieure' quelquefois ^^"), je ne t'ai donc pas envoyé de MP ni quoique ce soit... ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas tes post ni la personne qui se trouve derrière, même si je te connais très très peu, et c'est de ma faute aussi Smile.
Je pense que je suis aussi peu proche avec pas mal de monde...

J'aime bien ce forum, et les personnes étant dessus, il me permet de rester sur le jeu sans en être totalement dégoûtée, mais après, je ne veux pas non plus donner l'impression de trop "m'imposer" dessus, surtout avec ma grande bouche.

Enfin, noeuds, je vous aime ! :].
Même si je n'entre pas dans des délires parfois, entre certaines, même si j'observe plus que ne poste, venir sur ce forum me donne chaud au coeur ^^.

Edit: En fait, il est très rare que j'envoie des MP sur ce forum, je n'ai jamais dû prendre l'initiative de moi-même je crois (sauf une fois peut-être), ni même lorsque j'étais curieuse de savoir qui se cachait derrière Spock [mais au final cette histoire m'a plus cassée les pieds qu'autre chose pour être franche].. donc c'est juste vraiment pas une habitude que j'ai à la base.
Cass Lovegood
Cass Lovegood
Modérateur


Messages : 2621
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 35
Localisation : Oh! Luna Loo!




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 31 Mai - 13:08

Si je peux me permettre poufpouf, si tu n'as pas reçus de MP pour régler le malentendu, c'est peut-être aussi que les gens ne s'en rendent pas compte. Je crois que ce n'est un secret pour personne, on est sur un forum de pipelette alors il devient facile de sauter certains messages sans s'en apercevoir ou même encore de vouloir y répondre mais que depuis, il y a eu 3 autres pages et donc revenir sur ce message peu sembler hors sujet (de penses au Défouloir, entre autres). Ce n'est peut-être pas par mauvaise foi.

et ensuite, ça n'a strictement aucun rapport, mais j'adore ta nouvelle bannière Wink
Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 31 Mai - 17:13

Poufpouf : je confirme le post de Menthe, tu n'as pas du tout déclenché de crises, je parlais bien de petites tornades qui ont chamboulé le défouloir ou la section présentation il y a quelque mois. Ce que tu as dit ne provoque pas une crise mais une remise en question de chacune. Perso, je ne veux pas créer de clans fermés où on ne dirait pas un mot aux nouvelles. J'aime ce forum pour son ambiance chaleureuse. Mais si des fois je zappe quelques posts, ça ne veut en aucun cas dire que je n'aime pas la personne mais juste que je suis une flemmarde des fois et c'est tout. Maintenant, sache que tout le monde est intégré comme n'importe qui, il n'y a pas de nouveaux membres qui seraient plus importants qu'un autre. 'fin moi, c'est comme ça que je fais. Si je zappe de répondre, c'est pas qu'aux nouveaux membres, je zappe aussi des personnes avec qui je discute depuis un moment^^
Et concernant les personnes que je n'aime pas, je peux te promettre que ces personnes sont au courant. Quand j'aime, je ne le dis pas, par contre quand je n'aime pas, tout le monde le sait :09

MissP, c'est le printemps qui te donne des idées botaniques ? Razz
Toon
Toon
Noeud
Noeud


Messages : 3894
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 44
Localisation : Beauvoir sur Mer (85)



http://animatoon.bbgraph.com/

Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 31 Mai - 20:33

Poufpouf, ce que tu dis je l'ai aussi ressenti... J'ai arrêté de venir quelques temps et puis je suis partie du principe que si les gens ne répondent pas bah tant pis. J'ai pas besoin qu'on réagisse à tous mes posts pour me sentir intégrée ou non. Je ne suis pas un pilier de l'off, je ne suis pas un pilier ici et ça me va. Parce que j'ai ma vie réelle qui m'empêche de lire à fond chaque message, chaque post... Donc je survole, répond à un ou 2 trains de retard voir pas du tout...
Eh ben tant pis Smile
Bref, tout ça pour te dire que tu n'es pas seule à avoir ressenti ça un jour mais que ça passe Smile Ou qu'on n'y accorde moins d'attention ^^



Là encore, je suis persuadée d'avoir au moins un ou deux trains de retard mais bon, vous avez l'habitude Razz
PINK
PINK
Noeud Timide
Noeud Timide


Messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : _oO*chez moi*Oo_




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 31 Mai - 20:41

Moi de ma part je trouve ce forum très bien fait et trés agreable les discussion sont tré simpa ^^ mem si ca ne fai pa lomptemps que j'y sui mai bn on s'y fai mdr ^^
j'esper en apprendre d'avantage et me faire de nouvo ami(e)s
voila donc je n'ai aucun poin negatif *lol*
je trouve ca tout et simplement bien fai et aussi merciiii ^^
MissPeggy
MissPeggy
Modérateur


Messages : 2390
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : Home Sweet Home !




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 31 Mai - 20:43

Poupée sadique : oui !!!! Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Smiley-IPB-428


Uthetoon et pourtant .... Que serait notre forum sans toi !

C'est pareil pour chacune ... Je suis tellement contente te toutes vous lire !
Trid
Trid
Noeud
Noeud


Messages : 1059
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 50




Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds EmptyMar 31 Mai - 21:20

çà me fait bizarre Toon que tu ne penses pas être un pilier. Les seuls sujets qui m'attirent sur l'off' sont les 2 où tu interviens très souvent Smile.

Sinon, je suis vraiment bien ici. L'air de rien je suis assez timide mais très bavarde. Parfois j'aimerais participer plus et moins lire. J'apprécie cette bouffée d'oxygène que Sacre et Menthe ont créé. MissP m'impressionne voilà c'est dit. C'est bête hein mais je ne sais même pas pourquoi lol.

J'apprécie les échanges futiles et les autres. Certains membres vont et viennent. Je suis ravie de ceux qui restent. Parmi ceux qui viennent moins je me demande si c'est parce qu'il ne se passe rien sur ma poufette ou si c'est ce forum du Monde rose où je me sens tellement à l'aise qui ne les attirent pas plus que çà.


Voilà je ne suis pas très douée pour ce type d'exercice.
Merci pour ce forum Smile.

Contenu sponsorisé







Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty
MessageSujet: Re: Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds   Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée  du Pays de Noeuds Empty

 

Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bienvenue dans le monde merveilleux des noeuds
» C'est Halloween sur le Monde Rose \o/
» Le dernier livre que vous avez lu?
» recherche d un titre d' une musique d 'un film d 'un livre
» ☆La culture des noeuds☆
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde rose :: REGLES DU FORUM :: Le Livre D'Or du Monde Rose-