Le monde rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde rose


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ☆La culture des noeuds☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyVen 5 Nov - 14:39

☆La culture des noeuds☆ 00895266-photo-culture
Un petit coin bien au chaud ou nous pouvons partager nos coups de coeur en matière de musiques , livres, films, séries, mangas etc
Profitons des moyens mis à notre disposition pour déposer des images, vidéos, liens qui donnent vie à nos émotions ☆La culture des noeuds☆ Interligne
Chyska
Chyska
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29
Localisation : Tu vois la Russie ? Ben c'est vers la gauche.




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyVen 5 Nov - 15:14

Y a quelques temps, j'ai eu un méga coup de coeur de la mort pour la saga "Uglies"

☆La culture des noeuds☆ Uglies

J'ai trouvé que c'était vraiment original comme thème - la science de la beauté - et que l'auteur expliquait bien le conditionnement que subissait la population (sans même qu'elle s'en aperçoive Oo')
A la relecture, j'ai trouvé le premier tome moins intéressant que les 3 derniers.

Sinon, également un coup de cœur pour cet ending de manga :

J'ai adoré le coté esthétique, les fringues, l'animation... Et je trouve que la musique est pas mal pour un ending :D
[Edit] : tiens, j'ai jamais remarqué, mais au moment ou on voit la nana chanter au micro, on entend la ligne de basse alors qu'elle en joue pas :lol!: pas super réaliste

Vous en pensez quoi ?
MissChemistry
MissChemistry
Admin


Messages : 3432
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : San Predo, Ca.



http://deveniradulte.skyrock.com

☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyVen 5 Nov - 16:22

Je suis pas fan de manga, en ayant jamais lu et en ayant suivi que deux (la série des dragon Ball et Sakura chasseuse de cartes)

J'ai un vrai coup de coeur pour Sophie Kinsella et son accro au shopping. Pour le moment je n'ai lu que "Confessions d'une accroc au shopping" et "l'accroc au shopping à Manhattan" et je lis actuellement "Samantha bonne à rien faire" mais j'aime beaucoup le style. Sinon, j'aime beaucoup la littérature jeunesse et j'adore Meg Cabot, et JK Rowling.

EN film, je regarde de tout.

Dernièrement j'ai vu "Marley et moi" et j'ai fini en larmes (bon aussi parce que j'ai perdu ma chienne y'a 3 semaines donc ça a pas mal joué).
Chyska
Chyska
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29
Localisation : Tu vois la Russie ? Ben c'est vers la gauche.




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyVen 5 Nov - 16:31

Oui, j'ai également beaucoup apprécié l'accro au shopping, je les ai tous lu :D C'est très, très drôle - elle tout le temps dans le caca -
Par contre, le scénario est un peu répétitif à force : elle va bien / elle fait une bousse / ca empire / finalement, tout va bien dans le meilleurs des mondes.
Mais bon, c'est tout de même super marrant :D Le film est pas mal aussi, quoi que un peu moins drôle.
Flore
Flore
Noeud Timide
Noeud Timide


Messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 26




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyVen 5 Nov - 17:19

Chyska a écrit:
Y a quelques temps, j'ai eu un méga coup de coeur de la mort pour la saga "Uglies"

Aaaah, ouais!! ^__^ Moi aussi, figure-toi! D'ailleurs, mon pseudo sur MB c'est Tally-sama. Je suis aussi d'accord sur le fait le premier tome est sûrement le meilleur. Je les ai relus récemment, et j'ai même pas fini Extra! >.<

Je suis vraiment pas fan des mangas... Pis pour la musique, j'aime pas les voix "japonisantes" (comme ça que je les appelles. Je dis même qu'elles ont pas de forme, mais ça veut rien dire!).

Le dernier film que j'ai vu, c'est "Elle s'appelait Sarah". En gros, c'est l'histoire d'une journaliste à qui on a demandé de faire un article sur la 2ème guerre mondiale. Au cours de ses recherches, elle découvre qu'une petite fille ne fait pas parti des juifs morts en camps d'exterminations, et se demande comment elle a fait pour y échapper...
Cette époque m'intéresse beaucoup, et je lis volontiers les livres qui en parle... Smile
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyVen 5 Nov - 19:26

Flore a écrit:
Chyska a écrit:
Y a quelques temps, j'ai eu un méga coup de coeur de la mort pour la saga "Uglies"

Aaaah, ouais!! ^__^ Moi aussi, figure-toi! D'ailleurs, mon pseudo sur MB c'est Tally-sama. Je suis aussi d'accord sur le fait le premier tome est sûrement le meilleur. Je les ai relus récemment, et j'ai même pas fini Extra! >.<

Je suis vraiment pas fan des mangas... Pis pour la musique, j'aime pas les voix "japonisantes" (comme ça que je les appelles. Je dis même qu'elles ont pas de forme, mais ça veut rien dire!).

Le dernier film que j'ai vu, c'est "Elle s'appelait Sarah". En gros, c'est l'histoire d'une journaliste à qui on a demandé de faire un article sur la 2ème guerre mondiale. Au cours de ses recherches, elle découvre qu'une petite fille ne fait pas parti des juifs morts en camps d'exterminations, et se demande comment elle a fait pour y échapper...
Cette époque m'intéresse beaucoup, et je lis volontiers les livres qui en parle... Smile

Idem pour la saga "Uglies" j'ai adoré .
les mangas c'est pas trop mon truc non plus , je trouve qu'ils ont tous les mêmes têtes et puis le fait de savoir que ces mêmes têtes enfantines sont reprises dans des bd adultes ....... je dois dire que j'en suis un peu offusquée ... mais je comprends tout à fait qu'on puisse être accroc.

En ce qui concerne les films sur la seconde guerre mondiale , les déportations etc. J'ai regardé "La vie est belle" qui m'a laissée sans voix tellement c'est poignant , en gros c'est l'histoire d'un père et son fils (juifs) captifs dans un
camps pendant la guerre. Le père fait croire à son fils que c'est un immense jeu et qu'à la fin le gagnant gagne un tank .....http://www.megavideo.com/?v=OHN7AZL6
Il y a aussi la liste de schindler qui est magnifique.
Dans les bouquins , j'ai bien aimé
GRAY, M., Au nom de tous les miens.
Ses quatorze premières années, Martin Gray ne s'en souvient pas. Tout commence pour lui en 1939, lorsque les Allemands bombardent Varsovie. Ce qu'il vit après, il ne pourra plus l'oublier : le ghetto juif, le camp de Treblinka, où il perd sa famille. Avec la paix revient l'espoir : une nouvelle vie commence dans le Sud de la France. Mais la mort frappe une seconde fois ses proches...
et aussi
DAENINCKX, D., La mort n’oublie personne.
Jeune historien, Marc travaille sur la période de la Libération dans le Pas-de-Calais. À Cauchel, il rencontre Jean Ricouart et s'intéresse au parcours peu banal de cet homme pendant la guerre. En 1944, il est manoeuvre dans une usine de réparation de wagons. À 17 ans, entré dans la résistance clandestine, il participe à diverses opérations jusqu'au jour où il se fait arrêter. Torturé et déporté en Allemagne, il survit à l'épreuve et rentre en France en 1946. À peine revenu, il est accusé de meurtre pendant la guerre, et condamné à sept ans de prison par un juge qui officiait déjà sous Pétain...
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptySam 6 Nov - 14:46

Perso, je ne lis quasi jamais. J'aimerais y prendre du plaisir mais ça m'ennuye souvent.

Mais je suis une accro aux séries télé.
Mes préférées :
- Hung ou l'histoire d'un prof qui vient de divorcer et sur le point de se faire virer qui se prostitue pour restaurer sa maison qui a brûlé.
- Nip/Tuck : grand classique mais Christian Troy est toujours aussi craquant.
- True Blood : des vampires pas niais, du vrai vampire assoiffé de sang et de luxure.



☆La culture des noeuds☆ Ete

Invité
Invité






☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptySam 6 Nov - 15:59

Est-ce que la série télé True Blood est si hard que ça? Je lis les livres et des fois, j'ai pas envie de savoir ce que ça donnerait en live... :silent: Oui, comme j'ai déjà dit sur gossip, je suis un petit coeur sensible xD Et juste voir la bande-annonce à la télé, des fois je suis traumatisée... Si on compare avec buffy, à quel point c'est plus sanglant? (et me dites pas que buffy c'est rien, j'ai dû regarder ça pendant mon adolescence pour "m'endurcir" et encore, j'ai toujours pas eu le courage de regarder la 7e saison! T_T) Parce que ça me soule, j'aurais envie de regarder cette série (même si je sais que c'est très différent des livres) mais j'ai trop peur de pas être capable >_<

Et de voir vos commentaires, ça m'a donné envie d'essayer uglies ^^ J'irai les acheter quand j'aurai fini les 50 livres en attente que copain m'a achetés Embarassed
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptySam 6 Nov - 16:19

Moi aussi, gros coup de coeur pour Uglies.

Dans les livres qui ont orienté ma vie, il y a toutes les trilogies de Pierre Bottero, Le Seigneur des Anneaux, Uglies, Antigone...

C'est vraiment des livres fantastiques, qui m'ont fait réfléchir sur beaucoup de chose. Fin bref.

Sinon, j'aime énormément Buzatti!

Pis en musique, en ce moment j'écoute ça:


Je le joue avec l'orchestre, en une version un peu plus jazz, elle est juste magnifique. Pis j'adore Marilyn Manson en live, c'est juste énorme, il est horrible, mais puré, quelle voix! Je ne les mets pas ici, Je ne connaitpas trop les opinions de chacunes, et généralement, MM ça fit partir les gens en cahouète...

Et pis sinon, TWILIIIIIIIGHT et JUSTIN BIEBEEEEEEEER <3 <3!
*scblaf*
Pardon u_u

Ambre, Buffy... non, sérieux?! Tu supporte pas Buffy?! Je sais pas si True Blood c'est pire, mais bon, pire que Buffy, c'est facile quoi...


Dernière édition par Ombreuse le Sam 6 Nov - 16:21, édité 1 fois
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptySam 6 Nov - 16:20

En tout, j'ai dû voir 5 ou 6 minutes de Buffy et je dois avouer que ça m'a plutôt fait rire. Mais je sais que je ne suis pas une référence, il en faut beaucoup pour me traumatiser.

Pour moi, True Blood, ça correspond à l'image que j'ai des vampires. Ils ont du sang synthétique mais trouvent tout de même plus sympa de faire des trous dans le cou des gens. Il y a aussi pas mal de sexe et de luxure. C'est sûr que tu dois t'embêter après des centaines d'années sur terre, il faut bien mettre du piment. Puis, tu as leurs conflits intérieurs, surtout avec Bill qui aime une mortelle.
Mais, surtout, c'est assez souvent une critique de la société américaine, surtout de la mentalité du sud, assez moralisatrice, religieuse et repliée sur elle-même.
Ceci dit, si Buffy te fait flipper, True Blood risque de te perturber sensiblement plus.
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptySam 6 Nov - 16:22

Molok, True Blood, c'est plus pour les adultes que Buffy donc?
PurpleGirleuh
PurpleGirleuh
Noeud
Noeud


Messages : 349
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 41
Localisation : au Fangtasia n__n




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptySam 6 Nov - 17:09

Buffy, tout comme Molok, j'ai dû en voir 5 minutes dans ma vie et j'avais bien rigolé.
True Blood, c'est gore, glauque, vulgaire, sexuel etc... et de saison en saison, ça s'empire ^^ Franchement, à mon sens c'est une série adulte.
J'ai attaqué la saison 3, et ça nous promet encore de grands moments d'éclats sanguinaires Very Happy

je suis archi fan cheers
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptySam 6 Nov - 17:18

Ombreuse c'est super sympa de lire les messages avec la musique de los lobos Smile aaaaa ça me donne envie de soleil de plage et de palmiers.
Comme Molok, j'adore True Blood .... je vous en donne mon humble avis: bon c'est hard, immoral , c'est une série qui englobe toute la noirceur des gens , dans la première et la deuxième saison les vampires sont presque plus corrects que les humains , après ça s'équilibre. Bon maintenant par rapport aux bouquins comme la communauté du sud , ben je pense que ça a servi de fil conducteur , mais dans l'ensemble il y a pas mal d'adapter pour la série . C'est l'anti-noeud noeud de twillight si je puis dire .... twillight est plus eau de rose à côté


Dernière édition par Menthe le Sam 6 Nov - 18:10, édité 1 fois

Invité
Invité






☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptySam 6 Nov - 17:19

J'ai aucun problème avec le sexe et la luxure, le sang non plus en fait. Ce que je déteste, c'est voir les gens souffrir physiquement (étrangement, psychologiquement ne me dérange pas du tout). J'ai fait beaucoup de théâtre pendant mon adolescence alors je me mets trop à leur place, ça me tue... Et j'aime pas m'attacher à des personnages et les voir mourir ^^'

Mais par contre, je verrais une personne morte se faire déchiqueter et ça me dérangerait pas plus que ça, justement parce qu'elle est morte et ne ressent plus rien (mais pas toucher aux yeux, ça me fait vraiment vomir).

Oui je sais, j'suis un cas désespéré *soupir*. Du coup, je peux lire des trucs super glauques et ça me fait pas un pli, mais ma culture cinématographique est assez limitée parce qu'il n'y a pas grand chose de "sûr" à regarder à part les comédies et les comédies romantiques... Parce que même dans les films d'action, il y a des gens qui meurent... -_- J'adore la fantasy et les trucs d'époque, et encore les films c'est limite parfois, faut que quelqu'un m'assure que personne se fait couper la main quelque part pendant le film...

Bon bah du coup je pense que je vais laisser tomber définitivement l'idée de regarder True Blood un jour... -_-

Sinon, en ce moment je suis en train de lire Filles de lune. C'est une série québécoise de fantasy en 5 tomes (il reste un tome à sortir), et c'est pas mal du tout. J'ai un mal de chien à faire des résumés alors je vous mets le lien du site pour ceux que ça intéresse. Par contre, je ne sais pas quels éditeurs québécois sont dispos en France (ou ailleurs dans l'Europe). *5 min plus tard* Ah finalement c'est dispo en France mais les couvertures ont changé, c'est nul :/ Je préfère de loin les couvertures québécoises, elle font beaucoup plus matures. Là on dirait une série pour ados No

http://www.fillesdelune.com/

Et dans les je trouve excellents, il y a tous les livres de Lauren Weisberger (mon avatar est tiré de son 2e livre) du genre chick lit. C'est elle qui a écrit Le diable s'habille en Prada (et un autre projet de film pour le 3e livre est en cours il parait). Il me reste l'avant-dernier à lire et le derniere qui sortira en français dans quelques jours. J'ai hâte! Very Happy
MissPeggy
MissPeggy
Modérateur


Messages : 2390
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : Home Sweet Home !




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptySam 6 Nov - 18:38

OH ! Moi aussi je suis une bimbo très "cuturisée" ...

Mais je vous lis et je dois faire mon coming out. Je suis une fanatique de livre Fantasie mais les vampires ... c'est pas mon truc ! Honte à moi-même, je n'ai lu aucun Twillinght pas plus que vu les films. Les séries dont vous parler, j'en ai entendu parler mais, je n'ai pas suivi non plus.

Mais parcontre, j'ai lu non, j'ai dévoré la série: Assassin Royal de Robin Hobb. Une série magnifique. On pourrait comparer à Harry Potter mais en plus précis, en plus intelligent, en plus profond. Depuis ce jour, je suis en amour avec les loups !!! Smile

En ce moment, j'en suis à attendre le 11 ième tome de la série L'épée de Vérité de Terry Goodking. Une série pleine de rebondissement que l'on lit avec le mal de ventre tellement on voudrait que les choses se passent autrement quelquefois !!! Crying or Very sad Depuis ce jour, je suis en amour avec Richard, le beau sourcier !

Là je vais commencer Le rituel de l'ombre de Jacques Ravennes et Éric Giacometti. J'ai reçu cette semaine les quatre premier ... Ce sont des thrillers à la Dan Brown (Da Vinci Code). Je devrais aimer ! Je me demande bien avec qui je vais tomber en amour cette fois ??? What a Face
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptySam 6 Nov - 19:40

MissPeggy a écrit:

Là je vais commencer Le rituel de l'ombre de Jacques Ravennes et Éric Giacometti. J'ai reçu cette semaine les quatre premier ... Ce sont des thrillers à la Dan Brown (Da Vinci Code). Je devrais aimer ! Je me demande bien avec qui je vais tomber en amour cette fois ??? What a Face

Je ne savais pas qu'il y en avait 4! J'en ai lu un, c'était très bien! J'aime beaucoup ce genre de livre, il ya plein de rebondissements!
Edorielle
Edorielle
Noeud Confirmé
Noeud Confirmé


Messages : 171
Date d'inscription : 05/11/2010




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptySam 6 Nov - 19:48

Citation :
En ce moment, j'en suis à attendre le 11 ième tome de la série L'épée de Vérité de Terry Goodking. Une série pleine de rebondissement que l'on lit avec le mal de ventre tellement on voudrait que les choses se passent autrement quelquefois !!! Depuis ce jour, je suis en amour avec Richard, le beau sourcier !

J'ai d'abord vu la série qui est adaptée des livres, et j'avais beaucoup aimé (dommage qu'ils n'aient pas renouvellé pour une troisième saison)
Du coup je me suis lancée dans les livres. Bon, j'avoue, j'en suis qu'au tome 1, mais j'espère arriver jusqu'au bout un jour^^ En tout cas, pour le moment j'aime beaucoup. Une connaissance m'a mis en garde comme quoi c'est difficile à lire, mais je trouve pas, au contraire.
MissPeggy
MissPeggy
Modérateur


Messages : 2390
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : Home Sweet Home !




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptySam 6 Nov - 20:21

Ombreuse a écrit:
MissPeggy a écrit:

Là je vais commencer Le rituel de l'ombre de Jacques Ravennes et Éric Giacometti. J'ai reçu cette semaine les quatre premier ... Ce sont des thrillers à la Dan Brown (Da Vinci Code). Je devrais aimer ! Je me demande bien avec qui je vais tomber en amour cette fois ??? What a Face

Je ne savais pas qu'il y en avait 4! J'en ai lu un, c'était très bien! J'aime beaucoup ce genre de livre, il ya plein de rebondissements!

Ils en ont écrit même plus que 4 ! Je crois qu'ils en sont à 7 ... Je devrais m'y mettre bientôt.
MissPeggy
MissPeggy
Modérateur


Messages : 2390
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : Home Sweet Home !




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptySam 6 Nov - 20:29

Edorielle a écrit:
Citation :
En ce moment, j'en suis à attendre le 11 ième tome de la série L'épée de Vérité de Terry Goodking. Une série pleine de rebondissement que l'on lit avec le mal de ventre tellement on voudrait que les choses se passent autrement quelquefois !!! Depuis ce jour, je suis en amour avec Richard, le beau sourcier !

J'ai d'abord vu la série qui est adaptée des livres, et j'avais beaucoup aimé (dommage qu'ils n'aient pas renouvellé pour une troisième saison)
Du coup je me suis lancée dans les livres. Bon, j'avoue, j'en suis qu'au tome 1, mais j'espère arriver jusqu'au bout un jour^^ En tout cas, pour le moment j'aime beaucoup. Une connaissance m'a mis en garde comme quoi c'est difficile à lire, mais je trouve pas, au contraire.

Danc ce cas le mot "adaptée" n'est pas assez fort selon moi. Oui on retrouve les mêmes personnages et un humour qui vient détendre l'atmosphère mais la série n'est pas très fidèle aux livres... C'est même déstabilisant de lire les livres après avoir vu la série ...

Difficile à lire probablement dans le sens que plus tu vas avancer, plus la violence sera présente. Il y a une partie de l'histoire avec Deena, c'est assez pénible. Mais on passe à travers avec l'amour et l'humour qui viennent cimenter toute l'histoire. Bien hâte de voir le dénouement final. Le dernier est disponinle en anglais seulement pour l'instant ..

Si vous avez de jeunes garçons, il y a aussi la série de Rick Riodan : Percy Jackson. Mes fils ont adoré et ... moi aussi ! :king:

Chyska
Chyska
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29
Localisation : Tu vois la Russie ? Ben c'est vers la gauche.




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptySam 6 Nov - 23:07

Alors, je ne connais aucun des livres/séries/films que vous avez cité (Sauf Twlight et Buffy), mais je vais me renseigner :D

Concernant les voix japanisantes, je suis complètement d'accord : c'est horriblement strident - y a qu'a écouter les vocaloids : j'ai tenus 26 secondes chrono avant d'abandonner. Je trouvais juste que dans cet ending, la voix était moins aiguë que ce dont j'ai l'habitude. Par contre, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles quand tu dis qu'ils ont tous l'air jeune, particulièrement dans les mangas érotiques Oo'

Donc, à mon tours de vous présenter un livre que j'a-do-re : Dune ! Pour les amateurs de sciences-fictions écrit dans un style assez vieillot ! J'ai trouvé ca fabuleux, vraiment bien pensé et mature. Ca m'a changé des Twhiligt et compagnie ^^'

Concernant Twilight, d'ailleurs, je voudrais donner mon avis - et je vais surement me faire lyncher mais bon. J'aime pas. J'ai franchement aimé les livres, et j'ai été super déçue par le premier film, qui ne correspondait pas du tout à l'ambiance glauque initiale. J'ai tellement été douchée que je n'ai pas vu les autres - rien que les bandes annonces me font froid dans le dos. Et j'ai remarqué, récemment, quand j'ai relu les livres, que le style est hésitant - peut-être du à une mauvaise traduction - et que l'histoire n'est finalement pas si terrible que ca Oo' Je sais pas si ce sont les films qui m'ont définitivement gâté mon plaisir, mais maintenant, je HAIS tous les vampires ! °w°

Et la, comble de bonheur et de petits oiseaux dans la praire : la bande annonce de "Mord-moi sans hésitation" ! Haa, enfin une parodie de nos vampires niaiseux !
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 11:25

Chyska, le film, c'est très drôle je trouve Very Happy Cette fille doit avoir un problème avec sa bouche, fin bon. Quand aux livres, j'ai lu les 2 et le 3 en français, et effectivement, sois c'est mal traduit, soit c'est mal écrit. Je penche plutôt pour la deuxième solution, étant donné que ça s'est bien vendu, il doivent avoir de bon traducteur. Il y a énormément de répétition, d'expressions qui reviennent...
Un livre de plage donc.

Je résiste pas à l'envie de mettre une vidéo de Barely digital, super site d'ailleurs, que je vous recommande u_u


zemi
zemi
Noeud
Noeud


Messages : 864
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 43
Localisation : France/Nord




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 12:29

Côté livres : Je ne lis pas beaucoup, sauf les livres de Franck Thilliez. J'aime bien sa façon d'écrire. J'ai lu et adoré tous ses livres. C'est souvent glauque et captivant.

Côté séries : j'adore également True Blood
The vampire diaries : plus gentil que True Blood mais toujours avec des vampires
Fringe : avec ses phénomènes étranges
Bones : les aventures d'une anthropologue

Côté films :
Le dernier film que j'ai vu au cinéma est The Social Network qui explique comment Mark Zuckerberg a crée Facebook. J'y suis allé pour faire plaisir car je ne suis pas fan de Facebook et j'ai été agréablement surprise. Les acteurs sont bons, la réalisation aussi. Ce n'est bien évidemment pas un chef d'oeuvre mais ça reste un bon film. Ceci dit je ne vais pas me créer un compte Facebook pour autant Very Happy


PurpleGirleuh
PurpleGirleuh
Noeud
Noeud


Messages : 349
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 41
Localisation : au Fangtasia n__n




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 12:30

Concernant Twilight, autant j'ai dévoré les bouquins en même pas 2 mois, autant les films j'ai trouvé ça d'un gnangnan !! u__u'

Bon dans le bouquin, c'est clair que c'est très romantique et toussa. C'est clair que c'est l'histoire de Bella & Edward qui est LE truc principal. Mais franchement, je trouve les films encore plus cul-cul que le bouquin !

J'ai cru lire quelque part que la nana qui a écrit la saga est une mormone ou une ancienne, c'est bien pour ça que Bella & Edward se marient avant de consommer ^^ A priori, si on prend le dernier tome, ça devrait être vachement plus chaud que les derniers épisodes Smile En gros, ça devrait devenir plus intéressant parce que bon, dans le bouquin ça le devient vachement quoi ! Pi ça devrait être un peu plus gore, notamment la naissance de leur rejeton Very Happy
Mais bon, vu que c'est un film pour ado, je sais pas trop comment ils vont s'y prendre...

Moi, je préfère amplement True Blood, enfin, je dis ça mais c'est pas vraiment comparable avec Twilight... Sookie et Bill, sont vachement plus Rock'n'roll que Bella & Edward...
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 12:40

PurpleGirleuh a écrit:
A priori, si on prend le dernier tome, ça devrait être vachement plus chaud que les derniers épisodes Smile En gros, ça devrait devenir plus intéressant parce que bon, dans le bouquin ça le devient vachement quoi ! Pi ça devrait être un peu plus gore, notamment la naissance de leur rejeton Very Happy
Mais bon, vu que c'est un film pour ado, je sais pas trop comment ils vont s'y prendre...

Hum, perso, le passage de leur lune de miel et l'accouchement, c'est pas très gore heing :/

C'est suggéré, mais bon, ya vraiment rien. Pourtant, ça pourrait, un remix d'Alien avec le bébé vampire qui sors lol!
PurpleGirleuh
PurpleGirleuh
Noeud
Noeud


Messages : 349
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 41
Localisation : au Fangtasia n__n




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 12:42

Ombreuse a écrit:
PurpleGirleuh a écrit:
A priori, si on prend le dernier tome, ça devrait être vachement plus chaud que les derniers épisodes Smile En gros, ça devrait devenir plus intéressant parce que bon, dans le bouquin ça le devient vachement quoi ! Pi ça devrait être un peu plus gore, notamment la naissance de leur rejeton Very Happy
Mais bon, vu que c'est un film pour ado, je sais pas trop comment ils vont s'y prendre...

Hum, perso, le passage de leur lune de miel et l'accouchement, c'est pas très gore heing :/

C'est suggéré, mais bon, ya vraiment rien. Pourtant, ça pourrait, un remix d'Alien avec le bébé vampire qui sors lol!

Bon bin je dois avoir l'esprit hyper tordu parce que lorsque je lisais et que j'imaginais, je trouvais ça gore.. Faudrait que je songe à relire le dernier tome alors ^^
je vois pas trop comment ils vont pouvoir suggérer ça au ciné...
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 12:54

PurpleGirleuh a écrit:

Bon bin je dois avoir l'esprit hyper tordu parce que lorsque je lisais et que j'imaginais, je trouvais ça gore.. Faudrait que je songe à relire le dernier tome alors ^^
je vois pas trop comment ils vont pouvoir suggérer ça au ciné...

Mmmh... moui, ya un peu de sang, mais bon... c'est pas hyper décrit. Fin bon, après j'ai ma notion du gore. C'était pas non plus insoutenable, alors que ça aurait pu l'être u_u
PurpleGirleuh
PurpleGirleuh
Noeud
Noeud


Messages : 349
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 41
Localisation : au Fangtasia n__n




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 12:57

Ombreuse a écrit:
PurpleGirleuh a écrit:

Bon bin je dois avoir l'esprit hyper tordu parce que lorsque je lisais et que j'imaginais, je trouvais ça gore.. Faudrait que je songe à relire le dernier tome alors ^^
je vois pas trop comment ils vont pouvoir suggérer ça au ciné...

Mmmh... moui, ya un peu de sang, mais bon... c'est pas hyper décrit. Fin bon, après j'ai ma notion du gore. C'était pas non plus insoutenable, alors que ça aurait pu l'être u_u

ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi très chère Very Happy
Je disais que c'est gore par rapport au reste de la saga. j'trouve qu'on arrive quand même au summum Smile Après, quand je lis un bouquin, j'aime bien visualiser la scène et j'avoue bien volontiers que j'ai dû un peu enjoliver le gore de la scène lol!
Chyska
Chyska
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29
Localisation : Tu vois la Russie ? Ben c'est vers la gauche.




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 13:08

PurpleGirleuh a écrit:
Ombreuse a écrit:
PurpleGirleuh a écrit:

Bon bin je dois avoir l'esprit hyper tordu parce que lorsque je lisais et que j'imaginais, je trouvais ça gore.. Faudrait que je songe à relire le dernier tome alors ^^
je vois pas trop comment ils vont pouvoir suggérer ça au ciné...

Mmmh... moui, ya un peu de sang, mais bon... c'est pas hyper décrit. Fin bon, après j'ai ma notion du gore. C'était pas non plus insoutenable, alors que ça aurait pu l'être u_u

ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi très chère :D
Je disais que c'est gore par rapport au reste de la saga. j'trouve qu'on arrive quand même au summum :) Après, quand je lis un bouquin, j'aime bien visualiser la scène et j'avoue bien volontiers que j'ai dû un peu enjoliver le gore de la scène :lol!:

Je les ai relu récemment, et tout ce qui se passe, c'est qu'elle souffre, elle entend un déchirement, elle sent une chaleur au niveau de son cœur, elle tombe dans les pommes.
J'ai connu plus gore x)
PurpleGirleuh
PurpleGirleuh
Noeud
Noeud


Messages : 349
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 41
Localisation : au Fangtasia n__n




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 13:16

Chyska a écrit:
PurpleGirleuh a écrit:
Ombreuse a écrit:
PurpleGirleuh a écrit:

Bon bin je dois avoir l'esprit hyper tordu parce que lorsque je lisais et que j'imaginais, je trouvais ça gore.. Faudrait que je songe à relire le dernier tome alors ^^
je vois pas trop comment ils vont pouvoir suggérer ça au ciné...

Mmmh... moui, ya un peu de sang, mais bon... c'est pas hyper décrit. Fin bon, après j'ai ma notion du gore. C'était pas non plus insoutenable, alors que ça aurait pu l'être u_u

ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi très chère Very Happy
Je disais que c'est gore par rapport au reste de la saga. j'trouve qu'on arrive quand même au summum Smile Après, quand je lis un bouquin, j'aime bien visualiser la scène et j'avoue bien volontiers que j'ai dû un peu enjoliver le gore de la scène lol!

Je les ai relu récemment, et tout ce qui se passe, c'est qu'elle souffre, elle entend un déchirement, elle sent une chaleur au niveau de son cœur, elle tombe dans les pommes.
J'ai connu plus gore x)

Bon bin faut effectivement que je le relise Sleep mais j'ai la flemme, la communauté du sud est tellement plus fun ^^
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 14:26

Twilight est bien trop niais pour moi. Je suis plutôt adepte du sex, drug and rock&roll malgré mon look super sage. Puis, vu que j'ai un esprit de contradiction très développé, je fais une fixette anti-"tout ce qui est à la mode". Je préfère encore me farcir un discours du pape que de regarder HSM.

Sinon, Fringe, j'adore aussi. Et le Joshua jackson, s'il dit oui, je ne dis pas non. L'acteur qui fait le père, je l'aime aussi beaucoup... dans un autre style évidemment.
L'intrigue est vraiment bien faite, bien construite. Dommage que Môssieur ne comprenne rien à ces histoires et qu'il demande des explications toutes les 3 minutes. C'est lourd !

Vampire Diaries, c'est pas trop gnan-gnan ? Ca commence ce soir sur une chaîne belge et je me demande si ça vaut la peine que je regarde.
PurpleGirleuh
PurpleGirleuh
Noeud
Noeud


Messages : 349
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 41
Localisation : au Fangtasia n__n




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 15:33

Fringe, il va vraiment falloir que je regarde cette série... depuis le temps que j'en entend du bien !

Vampire Diaries, pour ma part, je regarde. J'ai eu du mal à m'y mettre clairement. j'ai dû regarder 2-3 épisodes pour abandonner et regarder à nouveau quelques mois plus tard. Le truc c'est que je pense que lorsque tu es méga fan de True Blood, y'a une petite tendance à trouver toute autre série sur les vampires un peu gnan-gnan. Je pense que dans Vampire Diaries, ça met du temps à se mettre en place. J'ai commencé à apprécié presque en fin de première saison, la saison 2 et plus fun. Molok, je t'aide pas du tout en fait ^^

Invité
Invité






☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 15:47

Pour Twilight, j'ai aussi aimé les livres (quoique le triangle amoureux commençait sérieusement à me laisser tellement ça devenait ridicule), mais les films, pas capables! J'ai vu que le 1, copain s'est endormi pendant, et moi je me suis fait violence pour le regarder jusqu'à la fin. J'avais l'impression que c'était tourné par une caméra amateur Shocked Et pourtant, je suis la seule à aimer tous les navets possibles et inimaginables, mais alors pour Twilight, je ne comprendrai jamais comment les gens peuvent aimer ces films après avoir lu les livres!

Et je crois avoir lu quelque part que c'est TRÈS mal traduit, avec des syntaxes et du vocabulaire impossibles (y'a carrément des trucs qui n'existent pas en français). Et comme je bosse dans le milieu de la langue, je dois avouer que j'ai honte de n'avoir même pas remarqué Embarassed Mais bon, comme j'en suis à un peu plus de la moitié des True Blood (que je préfère largement, et là au moins l'héroïne a pas l'impression d'avoir 2 de QI), il ne faudrait pas que je relise Twilight parce que j'ai l'impression qu'ils iraient dans des cartons sous mon lit :/

Les vampires diaries, j'ai beaucoup aimé la série télé (il me reste 2-3 épisodes de la 1ere saison à regarder + le début de la 2e, et oui, ça j'arrive à regarder lol), mais les livres, j'ai vraiment été déçue. Oui, je savais que ça n'avait presque rien à voir avec la série télé, mais j'ai trouvé que ça devenait encore plus cucul que Twiglight si c'est possible. J'ai pas encore lu le 4e tome mais dans le 3e, ça devient vraiment du n'importe quoi... Elle a repris l'écriture récemment avec les 3e et 4e 9 si ça se trouve, elle travaille peut-être même sur un 5e) et je crois qu'elle aurait dû s'arrêter au 2e dans les années 90 No Bref, je préfère de loin l'histoire de la série télé. Quant à dire si la série télé est gnagnan ou pas, euh dur à dire, mais sûrement plus que True Blood en tout cas, vu que les livres sont quand même pour jeunes adultes. Après Molok, je te conseille d'en regarder quelques uns (ça devient de loin meilleur vers la fin), histoire de savoir si ça passe le test ou pas pour toi ^^
zemi
zemi
Noeud
Noeud


Messages : 864
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 43
Localisation : France/Nord




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 16:57

Molok, par rapport à True Blood, Vampire diaries est évidemment gnan gnan. Un style différent mais un style quand même. Comme PurpleGirleuh, je préfère la saison 2 mais bon faut regarder la saison 1 pour apprécier la saison 2 ! Rolling Eyes Je dirais que c'est entre True Blood et Twilight !

Concernant Fringe : Joshua Jackson MIAM MIAM j'en ferais bien mon quatre heure également ❤

Dans le genre sex, il y a aussi Californication qui est pas mal.
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 16:58

Fringe, c'est bien! C'est dommage que ça passe en deuxième partie de soirée, du coup j'arrive pas à suivre l'histoire :/
Mais les enquêtes sont super u_u
zemi
zemi
Noeud
Noeud


Messages : 864
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 43
Localisation : France/Nord




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 17:05

Ombreuse : Personnellement je regarde toutes les séries en Streaming et en version sous titrée donc je n'ai pas de problème d'horaires.
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 17:07

Ombreuse a écrit:
Fringe, c'est bien! C'est dommage que ça passe en deuxième partie de soirée, du coup j'arrive pas à suivre l'histoire :/
Mais les enquêtes sont super u_u

Viens habiter en Belgique !
Laughing
On est en avance par rapport à la France et on n'a pas les bons programmes qui démarrent à 23h.
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 17:08

Molok a écrit:
Ombreuse a écrit:
Fringe, c'est bien! C'est dommage que ça passe en deuxième partie de soirée, du coup j'arrive pas à suivre l'histoire :/
Mais les enquêtes sont super u_u

Viens habiter en Belgique !
Laughing
On est en avance par rapport à la France et on n'a pas les bons programmes qui démarrent à 23h.
Pour rien au monde je ne quitterais mon sud natal Laughing
Non, mais c'est vrai Zemi, l'idée du streaming m'as même pas effleuré l'esprit u_u"
PurpleGirleuh
PurpleGirleuh
Noeud
Noeud


Messages : 349
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 41
Localisation : au Fangtasia n__n




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 18:13

Tout pareil que certaines d'entre vous, je ne jure plus que pour le streaming !
Je suis grey's anatomy, True Blood, Vampire Diaries, Desperate Housewives, Gossip Girl ( Embarassed ), Nurse Jackie. Je suivrai bien aussi Dexter mais c'est la série de mon mec donc on attend qu'elle soit diffusée sur C+
zemi
zemi
Noeud
Noeud


Messages : 864
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 43
Localisation : France/Nord




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 18:20

Grey's anatomy, desperate housewives, gossip girl, beverly hills ^^ (même pas honte) bien entendu ce sont des classiques Smile

Par contre Nurse Jackie je ne connais pas du tout ! Ca parle de quoi ?
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ EmptyDim 7 Nov - 18:20

J'adore aussi Nurse Jackie et Dexter.
Je crois que j'aime la complexité dans les personnages, je ne supporte pas de voir les "gentils" contre les "méchants". C'est trop simpliste. Le monde est complexe et j'aime que la télé retranscrive cet aspect.



Contenu sponsorisé







☆La culture des noeuds☆ Empty
MessageSujet: Re: ☆La culture des noeuds☆   ☆La culture des noeuds☆ Empty

 

☆La culture des noeuds☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ♂♂ La culture du noeud gay ♀♀
» La Playlist des Noeuds
» Bienvenue dans le monde merveilleux des noeuds
» Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde rose :: RECREATION :: La culture des noeuds-