Le monde rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde rose


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vous et le 7e art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 10:40

Alors... J'ai maté plusieurs films :

-Pénélope : marrant, conte de fée moderne. J'aime Cristina Ricci donc forcément.

-Cloverfield : je suis une grande fan des blockbusters avec un mec pour sauver toute la planète. J'étais à fond quand Bruce à sauver le monde en perçant une calotte dans Armaggedon, j'ai adoré Jake Gyllenhaal qui soigne sa copine pendant que New-York se transforme en banquise, bref, tous ces films impressionnants me fascine (et ne sollicite pas mes neurones). Cloverfiel, c'est une histoire complètement improbable et filmée caméra au poing mais son gros point fort, c'est que les réactions des personnages sont réalistes. Quand ils sont dans la mouise, ils courent ! Pas comme la plupart des films flippants où ils en profitent pour se raconter leur enfance ou se rouler des pelles pendant que le sol s'ouvre sous leurs pieds... Bref, très sympa, il tient bien en haleine !

-The prodigies : un petit bijou ! En plus douloureux qu'une joli bague par contre. Un vrai coup de poing visuel dans ta face. Contrairement à ce que je disais un peu plus haut, quand il faut faire bouger ses neurones, faut miser sur de la valeur sure : un anim français ! Pfiouuu, la violence est masquée par un graphisme à l'imagination débordante. Pas une goutte de sang n'est versée et pourtant on a mal en voyant ses gosses surdoués se prendre toute la noirceur du monde en pleine tronche. Âmes sensibles s'abstenir, les autres, courrez le voir, il est poignant !

-Enfin veuve ! Mouais... l'histoire aurait pu être marrante mais les comédies à la Vaudeville, c'est vraiment pas ma tasse de thé. On sent que les scénaristes voulaient vraiment caser des vannes censées être cultes mais c'est surjoué et donc plus du tout crédible. Ah si, j'ai esquissé un sourire vers la moitié du film. J'avais beaucoup aimé "je vous trouve très beau" mais là Mergaux est tombée dans la comédie beauf et mal interprétée.



Dernière édition par Poupée Sadique le Jeu 5 Avr - 11:35, édité 1 fois
Maxillaire
Maxillaire
Noeud
Noeud


Messages : 1243
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 21:11

Molok a écrit:
Quelqu'un a vu Contagion ? J'aimerais vraiment aller le voir mais je veux être certaine de mon coup avant de dépenser mes sous.

Vu ce weekend... Et moué... J'ai bien aimé l'histoire générale (la propagation de la maladie, les explication pseudo scientifiques et le stress sous-jacent...) mais bon, c'était long... Certains faits auraient mérité d'être développés... Et Soderbergh aurait pu s'abstenir d'en mettre quelques uns.

Pi je suis traumatisée par les dents de Jude Law. Pourtant j'aime Jude Law.

Vous me direz mais dans la salle, à la fin, beaucoup ont trouvé super marrant de tousser. Et pourtant, c'est un cinéma "bobo ciné d'auteur avec film en VO".
Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 14:59

Je sors de Contagion et tout pareil que Maxi. Des longueurs, une musique de fond à dormir. Mais il est réaliste, j'ai bien aimé cet aspect. J'l'ai vu en VOST, vachement bien.
Mais les dents de J. Law !!! J'ai pas compris. S'enlaidir pour un rôle chuis ok (C. Theron dans Monster etc...) mais là, j'vois pas le but. Il joue le rôle d'un bloggeur donc en quoi lui faire des dents horribles apporte au personnages ???
Maxillaire
Maxillaire
Noeud
Noeud


Messages : 1243
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 16:18

Le forsythia.

Je ne vois que ça.

:09

Pi va dire forsythia avec sa gouttière...
MissChemistry
MissChemistry
Admin


Messages : 3432
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : San Predo, Ca.



http://deveniradulte.skyrock.com

Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 17:29

Revenu des toilettes de Twilight.

Alors ça se regarde, j'ai beaucoup aimé... mais 1h57 où il ne se passe rien d'intéressant
un mariage à rallonge
une vie de couple à rallonge (on a compris qu'elle voulait de nouveau du sx mais que lui voulait pas rho)
un accouchement long à venir alors que très court!!!
Et puis attendre un an pour la sortie du prochain, mouai...
Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 13:12

En ce moment je suis fan de 2 actrices : Ellen Page et Emma Stone. 2 poupées qui montent et qui seront bientôt dans tous les bons films à mon humble avis.
Spoiler:

Du coup j'ai maté quelques uns de leurs films : "La couleur des sentiments, avec E. Stone est juste magnifique. L'histoire des "bonnes" noires dans les années 60. Avec les Etats-Unis qui sortent de l'esclavage, on voit que la frontière est encore floue. Bref, on tombe jamais dans le mélo, les mots sont justes, ça ne m'étonnerais pas que le réalisateur se soit appuyé sur des témoignages.

Coté E. Page, c'est Bliss et Inception mes CDC. Inception est juste génial et Bliss m'a bien fait rire. Une tite jeunette sort de son trou perdu, où moman veut lui faire faire tous les concours de beauté du coin , et découvre le roller Derby où elle pourra enfin se trouver.

Dans un autre registre, je vais regarder "La défense Lincoln" et "Omar m'a tuer".

Et pour ceux qui veulent comprendre un peu plus les manipulations politico-économiques de la crise financière, je vous conseille "La stratégie du Choc" qui réveille !
Etincelle de fee
Etincelle de fee
Noeud
Noeud


Messages : 466
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 35
Localisation : Orange




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 16:50

j'ai été voir "Time Out" l'autre soir , l'idée du film est bonne , ça se regarde mais malheureusement au final rien qu'en voyant la bonne annonce on a quasi vu tous le film
Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 14:39

Je viens de voir "Un heureux évènement" avec Louise Bourgoin. Un ptit bijou qui donne pas franchement envie d'avoir un enfant. Enfin un film qui montre la réalité de la vie et pas une version édulcorée de la maternité. Oui la grossesse ça craint du boudin, oui un enfant ça peut détruire un couple, une carrière, une personne. Sans tomber dans le drame, j'ai été touchée par ce film carrément vrai.
A montrer aux ados en tant que "film contraceptif" :09

Dans un tout autre registre, "Polisse" est excellent. Pas de tabou, il dit les mots tels qu'ils sont et montrent l'horreur que certains enfants vivent et surtout l'impuissance des personnes qui luttent contre. Et pour pas sombrer dans l'excès de larmes et de morve, il y a des scènes déjà cultes avec un humour bien noir comme j'aime. Une perle. Et puis Marina Fois en trentenaire anti-mecs et joey starr en boule de douceur qui câline un gamin, ça veut le détour.
toudis
toudis
Noeud Confirmé
Noeud Confirmé


Messages : 215
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 25
Localisation : Là où il fait chaud 8D




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 12:43

Un coup de cœur ? Oui j'en ai un, je suppose que plusieurs personnes l'ont déjà vue, c'est Intouchable c'est un véritable chef d’œuvre et ce que j'ai aimé en plus dans ce film, c'est sa musique : je vous propose vraiment d'aller sur deezer et d'écouter Fly et Divenire de Ludovico Einaudi, je peut rester des heures à remette ces deux musiques en boucle, qu'elle beauté !

Poupée Sadique : Je voulais aller voir Polisse, mais je n'ai pas put (à chaque fois je me disais "tient on pourrais y aller cette semaine" .. Jusqu'à qu'il ne soit plus à l'affiche :25 ..) mais je vais aller le louer un de ces quatre, si tu dit qu'il en vaut la peine, en tout les cas la bande annonce m'avais vraiment donné l'envie d'aller le voir =D
Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 11:33

Dans la série "comment perdre 1h30 de ta vie" je vous déconseille 2 films :

-Sleeping beauty : Telle une MàJ windows, j'ai laggé sévère pour aller jusqu'au bout du film. Il est chiant à mourir. Pas de musique de fond pour rythmer un peu, des looooongs moments sans que personne ne parle, on nous montre un soi-disant monde caché où les vieux riches se paye les services de jeunettes en soutif pour leur servir leur brandy. Bref, malsain, long, sans aucune intrigue et avec des personnages aussi creux que mous.

-Salt : Une fois par mois, je teste un blockbuster américain histoire de permettre à mon cerveau de se reposer. Non que je soit une fan d'A. Jolie mais l'affiche du film m'avait attiré. Et ben on a touché les bas-fonds du patriotisme ! Et vas-y que je te remet une couche avec la guerre froide, et vas-y qu'on te fait gober qu'un agent de la CIA peut échapper à 500 agents de la CIA formés exactement pareil. A 7 minutes du début, on sait déjà exactement comment ça va finir. Bref, en l'appelant Pepper, on aurait ptetre eu le droit à quelque chose de plus... pimenté.

Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 11:54

Les "Intouchables" est effectivement un beau film ... j'ai bien aimé la complicité ardue des deux personnages.

Je viens de re- visionner Dolores Claiborne ... toujours aussi magnifique ! Il ne date pas d'hier . C'est un témoignage d'un amour inconditionnel d'une mère envers sa fille , de la survie de la femme à une époque révolue ...
Plein d'émotions et contradictoirement tout en retenue
voici un lien
http://www.streamxd.com/films/dolores-claiborne-streaming/922
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 13:02

Menthe,

J'adore aussi ce film. J'avais lu le bouquin de S. King.
D'ailleurs, il y a aussi La Ligne Verte, Les Evadés et Stand By Me qui sont de très bonnes adaptations, même si c'est toujours plus soft.

Tout ceci ne me rajeunit pas. ^^
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 13:26

Molok a écrit:
Menthe,

J'adore aussi ce film. J'avais lu le bouquin de S. King.
D'ailleurs, il y a aussi La Ligne Verte, Les Evadés et Stand By Me qui sont de très bonnes adaptations, même si c'est toujours plus soft.

Tout ceci ne me rajeunit pas. ^^
La ligne verte oula! Quel beau film aussi ... j'ai chialer sur la souris , sur ce géant noir , sur tout ce qu'il a fait de bien pour les autres et sur son départ tellement injuste ... rooo j'en ai la chair de poule en me remémorant tout ça .
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 14:44

Mister Jingles...
:16
MissChemistry
MissChemistry
Admin


Messages : 3432
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : San Predo, Ca.



http://deveniradulte.skyrock.com

Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:04

Han la ligne verte! J'ai du le lire 3 fois ce livre... Et le film *.*

On a été voir The Hunger Games la semaine dernière avec chéri. J'ai adoré! Faut aimer le genre mais je me suis régalée...
toudis
toudis
Noeud Confirmé
Noeud Confirmé


Messages : 215
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 25
Localisation : Là où il fait chaud 8D




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 18:05

Je suis aller voir "Cheval de Guerre" très beau film .. Mais (moi, après peut être que je suis très émotive) j'ai pleuré durant tout le film (oublier le mascara si vous voulez aller voir ce film au ciné ^^ J'ai fait l'erreur xD )

Sinon le cotés moins de ce film c'est peut être que la fin du film est légèrement rabat-joie et que c'est un peu "iréelle" sans être dans un film fantastique ..
Mais très belle idée, très émouvant, je voudrait le revoir .. Si vous ne savez pas quoi faire, je vous le conseille Smile
Eustache
Eustache
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 145
Date d'inscription : 22/09/2012




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 17:23

La ligne verte, je crois qu'il a marqué tout le monde, XD. Je me souviens avoir pleuré devant...Et pourtant je pleure pas beaucoup devant les films!

Alors, la semaine dernière je suis allée voir deux films.

Le premier, Des hommes sans loi.
La bande annonce ne m'avait pas du tout emballée mais à cette horaire ci, j'avais le choix en ça ou Les seigneurs :07 . Le choix a été vite fait. Pis étant une inconditionnelle de Gary Oldman, j'avais hâte de le voir o/. Mais déception...Il est pourtant noté en tant qu'acteur principal mais sans dec' on doit le voir max 3 minutes dans tout le film u_u. Et sincèrement, j'ai trouvé que son personnage aurait pu ne pas être présent, il apporte rien au film finalement.

Malgré la déception Oldman, j'ai trouvé ce film sympathique. L'histoire n'en fait pas trop dans le cliché, les acteurs sont bons ( Tom Hardy est juste à tomber de génialitude dans ce rôle de Forrest *o*), il y a une bonne dose d'humour alors qu'on ne s'y attendrais pas pour un film du genre, c'est une histoire vraie et j'aime bien ça, les costumes et décors sont franchement sympa!

Il ne me laisse pas un souvenir impérissable mais je le reverrais à l'occasion.


Le second film c'est Boy. Et je suis tombée amoureuse de ce film! :03
Un petit film néo-zelandais, sans prétention et qui nous donne la patate (en tout cas, j'avais le sourire en sortant de la salle). Il est drôle, parfois triste mais bien dosé, le personnage du père est totalement loser et j'adore XD. Les jeunes acteurs sont très bons et ils m'ont beaucoup fait rire Very Happy
Bon, je suis pas douée pour les synopsis alors je vous laisse juste la bande-annonce.



Luciefer
Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2250
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 43
Localisation : 322 Zoo




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 18:20

Le hobbit: un voyage inattendu
Pas aussi impressionnant que le SDA mais agréable à regarder. Une petite incohérence par rapport au SDA sur la découverte de l'anneau par Bilbo mais bon, on va pas chipoter.
Sinon, attendez vous à de l'action, du chant, de l'humour et un tout petit peu de frayeur.
A regarder mais absolument, je ne pense pas. Après faut dire que j'avais 10 ans de moins quand le SDA est sortie et donc que j'étais beaucoup plus "impressionnable" (je ne sais pas si ça se dit) à cette époque.Razz
Maxillaire
Maxillaire
Noeud
Noeud


Messages : 1243
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 19:00

Ernest et Célestine
Vous et le 7e art - Page 2 Ernest_et_celestine_11

Hier, j'ai emmené les petits de mon groupe "Contes" voir Ernest et Célestine au ciné. Je n'avais jamais ouvert un livre de cette série d'albums (de Gabrielle Vincent) mais l'histoire était pile dans notre thématique. Et les dessins m'attiraient énormément.
J'ai réussi à faire abstraction de la gamine qui a passé l'heure et ses 18 minutes à dire "j'ai pas peur du noir hein, t'as vu, j'ai pas peur du noir, oh ça fait peur hein le noir, oh c'est fort les bruits, oh il fait des bêtises Erst t'as vu j'ai pas peur" en boucle, et j'ai passé un super moment: histoire super cucul comme prévu, graphismes superbes, musique de Thomas Fersen, top (par contre, je n'avais pas reconnu la voix de Lambert Wilson mais OSEF).
Les enfants (à part ma voisine) ont adoré (y en a même un qui m'a fait un bisou pour me remercier de l'avoir emmené Oo). Nous avions préparé la sortie en lisant le livre, ils ont à peu près tout compris.

Pour celles et ceusses qui vont avoir des petits (dès 3-4 ans) à occuper pendant les vacances de Noël, c'est chouette. Vous et le 7e art - Page 2 The%20fonz
MissChemistry
MissChemistry
Admin


Messages : 3432
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : San Predo, Ca.



http://deveniradulte.skyrock.com

Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 10:15

3e vendredi où nous allons au cinéma. Et oui, les 2 derniers vendredi nous avons été voir
-Les 5 légendes, qui est sublime! J'ai adoré! Et tellement drôle de voir le père Noel avec un accent russe et un lapin de Pâques super costaud!

-Les mondes de Ralph, que nous avons également adoré! On avait envie de le voir depuis un bon moment, on attendait sa sortie avec impatience, nous n'avons pas été déçus! Et on est sur de ne pas avoir compris toutes les références sur les jeux vidéos!!

Cet aprem, nous allons voir Bilbo! Ce qui m'a donné envie de relire le livre ainsi que le seigneur des anneaux!
Cass Lovegood
Cass Lovegood
Modérateur


Messages : 2621
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 35
Localisation : Oh! Luna Loo!




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 15:36

MissChemistry a écrit:
3e vendredi où nous allons au cinéma. Et oui, les 2 derniers vendredi nous avons été voir
-Les 5 légendes, qui est sublime! J'ai adoré! Et tellement drôle de voir le père Noel avec un accent russe et un lapin de Pâques super costaud!

-Les mondes de Ralph, que nous avons également adoré! On avait envie de le voir depuis un bon moment, on attendait sa sortie avec impatience, nous n'avons pas été déçus! Et on est sur de ne pas avoir compris toutes les références sur les jeux vidéos!!

Cet aprem, nous allons voir Bilbo! Ce qui m'a donné envie de relire le livre ainsi que le seigneur des anneaux!

:16 J'étais supposé allez le voir, mais chaque fois que j'allais au cinéma, c'était avec quelqu'un qui ne voulait y aller et quand je me suis finalement décidé, il était sortie des cinémas. La je dois attendre le DVD :16

Je vous dirais bien ce que j'ai été voir au lieu, mais c'est toute du québecois qui sortira probablement jamais en Europe :09

Edit: J'ai été voir le Réveil des gardiens. C'est que trop génial comme film :03 Jack Frost est mon nouvel idole de vie :03 :03 :03
Luciefer
Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2250
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 43
Localisation : 322 Zoo




Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 19:32

L'odyssée de Pi:
Très long sur le coup mais rien à redire sur le film. Ça change des films d'action. C'est calme, très imagé, des paysages agréables à voir, du rêve, de la spiritualité, des questionnements... J'aime. :coeur:

Contenu sponsorisé







Vous et le 7e art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le 7e art   Vous et le 7e art - Page 2 Empty

 

Vous et le 7e art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les animaux , la nature , la vie ... comment vous en approchez -vous ?
» Vous et vos poils
» Vous et la politique
» Vous et votre pseudo
» Le dernier livre que vous avez lu?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde rose :: RECREATION :: La culture des noeuds-