Le monde rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde rose


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Le dernier livre que vous avez lu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité






Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyDim 2 Jan - 14:56

Bonjour les noeuds,
je me permet de créer ce topic car j'ai vu dans les présentations que vous êtes des grandes lectrices/ grands lecteurs (sait-on jamais Razz) .
Alors dites-nous tout : quel est le dernier livre que vous avez lu?
Pour ma part, c'est Ruy Blas de Victor Hugo pour le cours sur le romantisme mais j'ai bien aimé la forme originale poétique^^ .
Skaouette
Skaouette
Noeud
Noeud


Messages : 636
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyDim 2 Jan - 15:12

Dans ma série psycho "Parents toxiques : comment échapper à leur emprise" de Susan Forward.

Dans ma série BD, le 4ème tome de "Valentine" (j'adore !) et le 2ème de "Madam & Eve" (l'humour qui s'y trouve est pile celui qui me plait).

Je pense entamer un Pratchett dans peu de temps pour détendre un peu...


Invité
Invité






Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyDim 2 Jan - 16:34

Bon, pas très original mais le tome 7 de True Blood! xD Là j'hésite entre lire le tome 8 ou commencer L'Épée de vérité de Terry Goodkind...
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyDim 2 Jan - 18:21

Ambre, j'ai une copine qui lit l'épée de vérité, et elle s'en sors plus x) Elle me dit que c'est suuuper long et qu'il y a pleiiin de tomes x)

Dans le genre, ya aussi Les Chevaliers d'Emeraude... je m'y était embarqué il y a quelques années, pensant commencer un trilogie, et en fait il y a plus de 10 tomes... J'en suis au 7, j'adore, mais à 15 euros, ça fait cher...

Ya aussi "L'école de la nuit", un livre bien sympa, ça fait ressortir mon côté adote... C'est une histoire de réalité alternative, où les vampires sont "acceptés" (plus ou moins, plutôt moins que plus) dans la société. C'est pas nunuche, ya du sang, des zombies, du sexe...

Je suis en train de relire le tome 3 u_u

Invité
Invité






Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyDim 2 Jan - 20:53

Ben le truc c'est que j'ai commencé à regarder Legend of the Seeker, j'en suis à la moitié de la saison 2, quand j'ai su qu'il n'y aurait fort probablement pas de saison 3... donc nah mais oh! Je veux savoir ce qui se passe après! Donc je fouille sur le net, vois qu'il y a 11 tomes à 40$ plus taxes le tome, que c'est la seule version (parce que hein, pourquoi faire une version poche quand on sort une version aussi chère!), que pour avoir la série au complet, faudrait que je mette presque 500$... j'ai presque pleuré et j'ai renoncé. Et chéri devait se sentir d'humeur généreuse à Noël car là, j'ai environ la moitié de la série (bon, faut dire que j'ai eu le tome 3 en double car frérôt a eu l'idée de génie de m'acheter ça aussi après une allusion de 30 sec 1 semaine avant Noël, donc du coup il va l'échanger pour le 5 xD). Et le bonheur de vivre à Montréal, c'est que normalement j'arrive à trouver ce que je veux en livres pour la moitié du prix, alors j'espère que je pourrai acheter les autres avant 2020 xD. Bon, et pour la multitude de noms, je suis prête! *_* En fantasy adulte, y'en a toujours une tonne de toute façon u_u

Par contre, pour cette même raison, j'ai pas eu le courage de lire Les chevaliers d'émeraude. Ma cousine les as tous et j'avais déjà regardé la liste des noms au début d'un tome. Ça m'a oté toute envie de les lire. Parait que côté je comprends plus rien parce qu'un nouveau personnage apparaît toutes les 2 pages, c'est dur à battre. Mais bon, c'est québécois (et je suis écoeurée de voir que ça vous coûte moins cher que nous pour ce même livre!) donc je me forcerai peut-être quand j'aurai pu rien à lire...

Et histoire de rester dans le sujet, avant mon tome 7 (et 6) de True Blood, j'avais lu À tombeau ouvert de Kathy Reichs. J'aime bien ses livres, mais là je commence à en avoir un peu marre du concept "je me mêle de ce qui me regarde pas, du coup j'ai un membre de ma famille ou un ami en danger, à la fin je réussis miraculeusement à survivre malgré un pétage de gueule assez mémorable, et 2 jours plus tard, je suis fraîche comme une rose". Et le tout se répête à un intervalle moyen de 2 mois. Je me demande comment son corps réussit à se rétablir aussi facilement, sans aucune séquelle, d'une fois à l'autre Twisted Evil

L'école de la nuit, je ne connais pas du tout. Faudrait que je regarde ^^
Toon
Toon
Noeud
Noeud


Messages : 3894
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 44
Localisation : Beauvoir sur Mer (85)



http://animatoon.bbgraph.com/

Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyLun 3 Jan - 13:28

Alors là, je finis le Symbole Perdu de D. Brown. Avant, j'avais dévoré le tome 3 de l'Alchimiste : L'Ensorceleuse... Et juste avant, j'ai lu le dernier tome des Chevaliers d'Emeraude... Frustrée... Comme toujours...
Faudrait que j'aille fouiller dans les cartons qui s'entassent dans le garage pour le prochain bouquin mais ça sera de toutes façons de la "relecture"...
MissChemistry
MissChemistry
Admin


Messages : 3432
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : San Predo, Ca.



http://deveniradulte.skyrock.com

Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyLun 3 Jan - 13:31

Alors, actuellement, je suis de nouveau dans la saga des Harry Potter (je ne m'en lasse pas...) je suis rendu au 4ème tome. Mais j'essaye de les lire vraiment doucement.

Avant j'ai lu "Samantha bonne à rien faire" de Sophie Kinsela. j'adore son style d'écriture même si c'est répétitif dans le scénario.
lotte
lotte
Noeud Confirmé
Noeud Confirmé


Messages : 232
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 31
Localisation : Périgord blanc




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyLun 3 Jan - 14:48

Le dernier bouquin que j'ai lu (en fait relu) c'est le diable au corps de Radiguet...

Et je m'apprête à lire les contes de Beedle le Barde d'Harry Potter!
Skaouette
Skaouette
Noeud
Noeud


Messages : 636
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyLun 3 Jan - 14:52

J'aime beaucoup Le Diable au Corps, ma version poche a du vécu, j'ai du le lire une quinzaine de fois ... :joker:
BlackMail
BlackMail
Noeud
Noeud


Messages : 1591
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 31
Localisation : Introuvable.




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyLun 3 Jan - 16:54

Dernièrement j'ai lu deux bouquins simultanément (très rapides à lire): L'étranger de Camus (que je n'ai pas aimé) et Zadig+Micromégas de Voltaire (que j'ai aimé).
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyLun 3 Jan - 17:07

BlackMail, perso j'ai bien aimé L'Etranger. J'aime la façon dont on doit accepter le personnage tel qu'il est, sans savoir ce qui lui passe par la tête u_u

Pour Les Chevaliers D'Emeraude, ya pleins de nom effectivement, mais au final, on en voit pas plus d'une vingtaine dans le bouquin.
Jenny Sadique-Granger
Jenny Sadique-Granger
Noeud
Noeud


Messages : 2116
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Undercovers



http://www.fanfiction.net/u/2149776/MissOrlane

Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyLun 3 Jan - 18:01

"On m'a demandé de vous virer" de Stéphane Guillon.
J'suis encore morte de rire. Laughing

Invité
Invité






Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyLun 3 Jan - 18:33

La nuit du renard de Mary Higgins Clark. Cool

Invité
Invité






Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyLun 3 Jan - 21:33

Malré mon âge avancé ( Laughing ) j'adore lire des romans pour ados. C'est pas prise de tête et ça se lit vite : un pur bonheur (bon après, tout n'est pas à garder)

J'ai lu les 10 tomes de True Blood il y a quelques temps (j'ai fini le 10e il y a deux semaines). C'est pas très bien écrit, ça ne vole pas haut, mais j'ai adoré Razz

Juste après j'ai enchaîné sur le 3e tome de la Maison de la nuit. J'avais vraiment bien aimé les deux premiers (en plus j'adore le fait que les chats aient un rôle important dans l'histoire), mais j'ai été plutôt déçue du 3e. Sympa, mais pas extraordinaire. J'ai vu qu'il y en avait une dizaine aux USA, j'espère que ça ne va pas devenir n'importe quoi.

Là j'ai vaguement commencé un vieux Danielle Steel (Un si grand amour)que j'ai dû acheter il y a bien 10 ans et qui traînait dans un coin. J'avais vu le téléfilm sur M6, ça m'avait donné envie de lire le bouquin dont il était tiré), j'ai du lire 20 pages avant de le laisser reprendre la poussière Rolling Eyes

Et hier j'ai mis le nez dans Frisson, qu'on m'a offert en septembre et que j'avais mis de côté depuis. Une histoire d'amour impossible entre une humaine et un loup garou, pas super originale, mais je suis à fond dedans et mon côté ado/fleur bleue adore, impossible de le lacher (demain je file acheter la suite Laughing )
Maxillaire
Maxillaire
Noeud
Noeud


Messages : 1243
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyLun 3 Jan - 22:27

Hey!

Alors, comme je lis tout et n'importe quoi... Mon dernier livre "sérieux" (entre deux bouquins théoriques gonflants au possible) est "La Route" de Cormac McCarthy.
Pas vu le film et ne tiens pas à le voir tisuite (et pourtant, c'est Viggo Mortensen qui tient le rôle titre ❤ ).
Le "pitch": Dans un futur apocalyptique, un homme et son fils parcourent un territoire dévasté, cherchant à atteindre le "sud" pour survivre.
Ce livre est bizarre. Court et long à certains moments, décousu, horrifiant. Mais il tient en haleine. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. Et parfois, je me cachais limite les yeux (vous avez, comme pour les films d'horreur, les doigts un peu écartés pour voir quand même) pour m'épargner des passages crados. Mais je devais savoir. C'est fou ça.
L'acquisition du langage écrit chez l'enfant sourd me paraît vachement moins funky maintenant.
Fée
Fée
Noeud
Noeud


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/11/2010




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyMar 4 Jan - 11:58

Je suis actuellement en train de lire "Revelation" de C. J. Samson en anglais, un policier se déroulant à l'époque d'Henri VIII en Angleterre.

C'est le quatrième tome de l'auteur utilisant le même héros. J'avais lu les deux premiers en français et je me suis trompée en prenant celui-là, je pensais que c'était le troisième alors que c'est le quatrième Cool Mais heureusement, ce n'est absolument pas génant dans la lecture.

L'année 2011 ayant commencé, je peux entamer avec ce livre une petite expérience que je fais avec plusieurs membres d'un forum que je fréquente, un challenge lecture. 26 livres à lire de différents types dans l'année (mais principalement axé sur le fantastique). Ce premier livre va être mon premier avis dès que je l'aurais fini Smile
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyMar 4 Jan - 15:56

Enaya a écrit:

Juste après j'ai enchaîné sur le 3e tome de la Maison de la nuit. J'avais vraiment bien aimé les deux premiers (en plus j'adore le fait que les chats aient un rôle important dans l'histoire), mais j'ai été plutôt déçue du 3e. Sympa, mais pas extraordinaire. J'ai vu qu'il y en avait une dizaine aux USA, j'espère que ça ne va pas devenir n'importe quoi.

Hiiiik! La Maison de la Nuit! Rhooooo, hé, ça devient pas n'importe quoi ma je trouve O___o Au contraire! Fin si, dans sa vie c'est n'importe quoi, mais moi je me régale de toutes ses conneries B)

Invité
Invité






Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyMar 4 Jan - 17:28

Oh j'ai pas dit que c'était n'importe quoi, juste que j'avais peur que ça le devienne Razz Parce qu'en 10 bouquins, il peut s'en passer des choses (un peu trop justement) et qu'en général les séries qui durent trop longtemps ont tendance à partir un peu en live.
Pour l'instant l'histoire me plait, même si je trouve que le coup des x petits copains est légèrement abusé Laughing
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyMar 4 Jan - 18:57

Enaya, au final je suis bien contente [spoiler!]

Spoiler:
MissPeggy
MissPeggy
Modérateur


Messages : 2390
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : Home Sweet Home !




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyMar 4 Jan - 19:20

Je prends des notes, je prends des notes !!! Ici, nous sommes trois bibittes à lecture. Chummy se décourage quelque fois !

En ce moment, je lis Conjuration Casanova de Jacques Ravenne et Éric Giacommetti. C'est un thriller sur la franc-maçonnerie. Le premier Frères de Sang, m'a plu mais je suis pas encore complètement emballée.

L'épée de vérité, j'ai jusqu'à l'avant-dernier tome soit, Le fantôme du souvenir. Le dernier devrait être disponible en français ici au mois de février. Et oui, ça m'a coûté un bras ! What a Face Je devais les mettre en vendre mais là, j'ai plein de monde que je connais qui voudrait les lire ... mes fils compris ! Moi je suis sous le charme ... Un livre m'a laissé un peu perplexe mais ensuite, ça repart ! C'est à lire en se posant des questions sur la vie et sur ses vérités ! À chaque livre, sa leçon du sorcier ... Et en passant, c'est très différent de la série télé. Beaucoup plus sombre, violent et même cruel mais toujours la petite touche d'humour quisoulage les crampes au ventre ...

Une suggestion : L'assassin Royal de Robin Hobb ... Il y a 6 tomes dans la première partie et 6 autres tomes ont suivi. C'est petit bijou d'histoire ! On pourrait peut-être comparé à Harry Potter sauf que c'est n'est pas vraiment écrit en ciblant les pré-ados, ados ! Les personnages sont plus développés. Les émotions plus étudiées et utilisées.

Les chevaliers d'émeraude ... moi pas du tout. J'ai réussi à passer le troisième de peine et misère et j'ai conclu à pas pour moi ! Trop facile, trop prévisible, trop répétitif. Mais c'est seulement mon opinion hein ?

C'est triste à dire mais ma bibliothèque est mieux garni que celle de ma ville ! Avant, j'allais souvent à celle de la grande ville voisine. Mais les listes d'attente m'ont fait fuir alors ... J'achète quand je peux et chummy n'est jamais en manque d'idée de cadeau de toute sorte. Mon cercle amies de lecture est précieux aussi. Ceux qu'une achète, les autres n'achète pas ! J'aimerais bien avoir une librairie de livres usagés. Je fais souvent les ventes de garages (braderies) par contre. Et je découvre souvent des petits trésors pour quelques dollars !

Invité
Invité






Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyMar 4 Jan - 23:37

MissPeggy, je n'ai pas lu l'Assassin Royal (même si c'est dans mes projets), mais j'ai lu les Aventuriers de la mer, du même auteur (que j'ai d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer à un festival :n6: ) et j'avais adoré !

J'ai trop de livres et pas la place de les stocker. Mais je déteste les revendre (à part vraiment ceux que je n'ai pas aimé). Je rêve d'avoir une pièce bibliothèque !


Ombreuse, en spoiler !
Spoiler:

zelda
Noeud Confirmé
Noeud Confirmé


Messages : 175
Date d'inscription : 03/01/2011




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyDim 27 Fév - 14:31

Hello, je viens de finir un sublime livre de Kenizé Mourad, "de la part de la princesse morte" acheté "au pif" dans un dépot vente une merveille quel dépaysement, sultan, emir, khalife et fin de tout un monde ahhh j'ai adoré, voici un petit résumé:

"""""""C'est une histoire authentique qui commence en 1918 à la cour du dernier sultan de l'Empire ottoman.

Selma a sept ans quand elle voit s'écrouler cet empire. Condamnée à l'exil, la famille impériale s'installe au Liban. Selma, qui a perdu à la fois son pays et son père, y sera " la princesse aux bas reprisés ". C'est à Beyrouth qu'elle grandira et rencontrera son premier amour, un jeune chef druze ; amour tôt brisé.

Selma acceptera alors d'épouser un raja indien qu'elle n'a jamais vu. Aux Indes, elle vivra les fastes des maharajas, les derniers jours de l'Empire britannique et la lutte pour l'indépendance. Mais là, comme au Liban, elle reste " l'étrangère " et elle finira par s'enfuir à Paris où elle trouvera enfin le véritable amour. La guerre l'en séparera et elle mourra dans la misère, à vingt-neuf ans, après avoir donné naissance à une fille : l'auteur de ce récit. """""""

Je le conseille +++++++++++++ vous ne le lacherai pas!
Quelques critiques presse:
Un livre splendide : Personne d'autre que Kénizé Mourad n'aurait pu imaginer histoire plus follement romanesque, ressusciter des événements historiques avec une telle évidence et mêler avec plus de passion le rêve et la réalité." Danièle Mazingarbe - Madame Figaro

Kénizé Mourad a un sens exceptionnel de la reconstitution historique, soutenu par une formation de reporter, mais elle a surtout une plume de romancière, et une vision du monde. Son récit, construit avec une grande maestria, contient une version inhabituelle pour nous de l'histoire de ce siècle. Le point de vue de Kénizé Mourad sur l'histoire du Proche-Orient et la civilisation indienne est particulier et c'est ce qui fait sa richesse. On peut en contester la valeur objective, on ne peut pas en ignorer la légitimité. Il est passionnant de s'en pénétrer, de le partager provisoirement, de le comprendre. De ses aïeules Kénizé Mourad a hérité l'art de conquérir les coeurs. Catherine David - Le Nouvel Observateur



Oups voici un lien fnac:
http://livre.fnac.com/a215710/Kenize-Mourad-De-la-part-de-la-princesse-morte

Bises!

Mortitia
Noeud en Devenir
Noeud en Devenir


Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 40




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyMar 1 Mar - 23:19

le dernier livre que je n'ai pas finis de lire

en faite je l'ai commencer y a 2 mois, et c'est telement barbant, que je ne suis pas parvenus à le finir telement ca m'a gonffler
bref, faudrait que je recommence depuis le debut mais j'ai pas le courage

ce fameux livre c'est les hommes viennent de mars et les femme de venus

ca parle de grotte ou de caverne, enfins bon, j'ai trouver quelque point ou je me suis reconnu, mais trop peu pour que j'ai la motivation de le finir

zelda
Noeud Confirmé
Noeud Confirmé


Messages : 175
Date d'inscription : 03/01/2011




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyJeu 3 Mar - 13:07

Mortitia a écrit:
le dernier livre que je n'ai pas finis de lire

en faite je l'ai commencer y a 2 mois, et c'est telement barbant, que je ne suis pas parvenus à le finir telement ca m'a gonffler
bref, faudrait que je recommence depuis le debut mais j'ai pas le courage

ce fameux livre c'est les hommes viennent de mars et les femme de venus

ca parle de grotte ou de caverne, enfins bon, j'ai trouver quelque point ou je me suis reconnu, mais trop peu pour que j'ai la motivation de le finir

Ah on me l'a conseillé et conseillé ce livre, mais il ne m'a jamais tentée!
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyJeu 3 Mar - 13:34

Mars et Vénus fait partie des rares bouquins que j'ai lus... avec Parents Toxiques.

Moi, j'ai bien aimé. Mais le ôté caricatural est parfois barbant. Je ne me retrouvais pas dans cette description hyper féminine. Par contre, Etienne rentre parfaitement dans la catégorie "carvene".
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyJeu 3 Mar - 16:40

Zelda : "de la part de la princesse morte" est un superbe bouquin qui raconte la fin de l'empire Ottoman aux travers des yeux d'une femme ... moi je l'ai adoré aussi

Je viens de terminer la trilogie de Christian Jacq
Le Juge d'Égypte (1993-1994)
* Tome 1 : La Pyramide assassinée
* Tome 2 : La Loi du désert
* Tome 3 : La Justice du vizir
C'est un magnifique roman policier en trois volumes qui se passe vous l'avez compris dans l'ancienne égypte à l'époque de Ramsès . C'est bien ficelé , super facile à lire et très respectueux de l'histoire , des meurs , de la vie d'époque .
je lui met un bon cinq étoiles tellement il ma transportée .
Smile
MissPeggy
MissPeggy
Modérateur


Messages : 2390
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : Home Sweet Home !




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyJeu 3 Mar - 16:44

OH ! J'aime ton résumé Menthe ! Je prend note surtout que lorsque nous serons à Québec la semaine prochaine, je passerai beaucoup de temps dans ma librairie préférée !!!

Moi j'ai terminé : Le Frère de Sang et j'entame donc le 4 ième soit: La Croix des Assassins.

Finalement, je me suis attachée à Antoine Marcas, notre inspecteur franc-maçon.

zelda
Noeud Confirmé
Noeud Confirmé


Messages : 175
Date d'inscription : 03/01/2011




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyJeu 3 Mar - 20:41

Christian Jacq mon père doit en avoir tiens je lui en piquerais un c'est tentant, comme dit missP (désolée c'est plus court!) le résumé a l'air sympa!

Bises!

Invité
Invité






Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyVen 4 Mar - 11:54

Je lis La main du Diable d'Anne Marie Garat.
Résumé : Gabrielle est une jeune femme intelligente et intrépide. Lorsqu’elle apprend la mort de son fiancé Endre, elle décide de tout faire pour éclaircir les circonstances de cette mort lointaine. Grâce à l’aide de Michel Terrier, un civil qui travaille au Ministère de la Guerre et qui ne l’aide que, a priori, parce qu’il est tombé sous ses charmes, Gabrielle entre au service de la famille riche famille d’industriel, les Bertin-Galay, en tant qu’institutrice de la petite Millie, 4 ans.
Sinon la suite est sortie en poche, j'ai hâte de m'y mettre !
Xnedra
Xnedra
Noeud
Noeud


Messages : 687
Date d'inscription : 05/11/2010




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyMar 8 Mar - 9:33

Je sais qu'il y'a pas mal de lectrices ici, donc pour celles que ça intéresse, un forum lecture axé fantasy-fantastique que vient de créer une de mes copines:

http://www.weirdtales.fr

Et en ce moment je lis "Le concours du Millénaire", une trilogie comique écrite par Roger Zelazny.
Aurore
Aurore
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 58
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : sous un oreiller




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyMer 9 Mar - 20:53

Le bouc émissaire de René Girard... Autant dire tout de suite que ce n'est pas très drôle et que j'ai un peu de mal à rentrer dedans mais enfin, je voulais essayer Smile

*Je lis que des trucs sérieux en ce moment... C'est qu'il y a un problème x)*
lotte
lotte
Noeud Confirmé
Noeud Confirmé


Messages : 232
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 31
Localisation : Périgord blanc




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyJeu 17 Mar - 13:15

Je ne l'ai pas encore terminé, mais je suis en train de lire Orgueil et préjugés d'Austen...
Lamikawette
Lamikawette
Noeud
Noeud


Messages : 2945
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 53
Localisation : ici et là




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyJeu 17 Mar - 19:26

Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks

Le livre explique comment survivre à une imminente invasion de zombies. Totalement délirant mais super intéressant et amusant !

Maxillaire
Maxillaire
Noeud
Noeud


Messages : 1243
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyJeu 17 Mar - 21:08

lotte a écrit:
Je ne l'ai pas encore terminé, mais je suis en train de lire Orgueil et préjugés d'Austen...

Tiens, j'ai relu il y a peu "Orgueil, préjugés et zombies". C'est... intéressant... Jane Austen a dû faire des triple lutz piqués dans sa tombe.

Et Kawette, seras-tu étonnée si je te dis que je l'ai aussi lu?
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyJeu 17 Mar - 22:32

Hello!

http://depravation.over-blog.com/

Il est en train d'écrire une nouvelle, Les Chats de Mars.
Je vous le conseille, c'est très bien. Maxillaire, je pense que ça te plairait... C'est un peu psychédélique, mais perso j'accroche.

*Pis ce sagouin, il a sous entendu que sur ce forum de fille yavait que des incultes qui ne saurait pas apprécier...*
Aurore
Aurore
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 58
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : sous un oreiller




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyVen 18 Mar - 19:54

Lamikawette a écrit:
Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks

Le livre explique comment survivre à une imminente invasion de zombies. Totalement délirant mais super intéressant et amusant !


J'ai un ami qui l'a lu ! Alors il a passé 4 ou 5 jour à tout nous expliquer en détail et
a finalement conclu : "J'y crois pas !!! Mais vous verrez quand ils arriveront !!!"... :22

Mortitia
Noeud en Devenir
Noeud en Devenir


Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 40




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyDim 20 Mar - 22:03

un livre coup de coeur que j'ai eu c'est les conte du chat perché

c'est un livre que j'ai decouvert en 6eme, et c'est des petite nouvelle, ca raconte les aventures et mesaventure de Delphine et marinette et leur animeaux de la ferme qui parle
c'est un peu fantasque, mais c'est leger, drole

je l'ai lu en 6eme et j'ai apprecier de le relire

Lamikawette
Lamikawette
Noeud
Noeud


Messages : 2945
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 53
Localisation : ici et là




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyVen 25 Mar - 17:04

Je viens de relire la Trilogie des Jason Brice en BD chez Dupuis
si vous aimez l'étrange, le paranormal, les ambiances curieuses, la force des dessins, le charme des couleurs, vous ne serez pas déçu(e)s.
A dévorer : enfin à lire d'une traite si vous le pouvez !


Anastapoof
Anastapoof
Noeud
Noeud


Messages : 728
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyLun 28 Mar - 9:10

99 francs, de Frédéric Beigbedder. Le film m'avait vraiment plu. Le livre est encore mieux.
Shadowcat
Shadowcat
Noeud
Noeud


Messages : 437
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35




Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? EmptyVen 8 Avr - 13:26

Ouah je vois qu'il y a pas mal de lectrices ici =D !!

J'ai lu les 3 tomes de "la maison de la nuit" vivement la suite

Et pour continuer dans votre débat d'Ombreuse et Enaya:
Spoiler:

Mon livre du moment est le 3ème tome des "Chevalier d'Emeraude" et j'accroche bien pour le moment c'est pas plus que ça mon style (il n'y a pas assez de romance et de sexe je trouve XD) mais j'aime il me tarde de savoir ce que va devenir ... et si W... va laisser tomber ... pour ... définitivement !! Et si et si et si !!

Un livre à vous conseiller . . . hum . . . les Mercy Tompson je suis totalement fan !! Vivement que la suite sorte j'en peux plus d'attendre là !!

Je me tatouille pour acheter les "true blood" mais par curiosité j'ai commencé la série et la dernière saison met vraiment trop de temps à sortir !!

Contenu sponsorisé







Le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? Empty

 

Le dernier livre que vous avez lu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les animaux , la nature , la vie ... comment vous en approchez -vous ?
» recherche d un titre d' une musique d 'un film d 'un livre
» Vous et votre pseudo
» Le dernier sera le premier !
» Vous et le 7e art
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde rose :: RECREATION :: La culture des noeuds-