Le monde rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde rose


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 La superbe cuisine rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Et quoi la cuisine ?
La cuisine on en a parlé , on la vue dans les médias ... mais elle sortira jamais ...
La superbe cuisine rose  Vote_lcap147%La superbe cuisine rose  Vote_rcap1
 47% [ 33 ]
Ils nous font confiance , nous avons beaucoup d'imagination pour en inventer une ....
La superbe cuisine rose  Vote_lcap126%La superbe cuisine rose  Vote_rcap1
 26% [ 18 ]
Quééééé? Une quoi ?
La superbe cuisine rose  Vote_lcap124%La superbe cuisine rose  Vote_rcap1
 24% [ 17 ]
Effectivement elle devrait arrivé incessamment sous peu ...
La superbe cuisine rose  Vote_lcap13%La superbe cuisine rose  Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 70
 
Sondage clos

AuteurMessage
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyJeu 24 Fév - 18:14

La splendide cuisine promise .... va-t-elle arriver un jour ? Ou Bimbo va-t-elle être condamnée à commandé des plats tout préparés ?
Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyJeu 24 Fév - 18:26

La 1ere réponse : beaucoup de blabla et de promesses pour attirer et...rien.

Invité
Invité






La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyJeu 24 Fév - 18:52

Même chose, personnellement j'y crois plus XD
Black Mamba
Black Mamba
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 145
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 43




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyJeu 24 Fév - 19:02

je vais être mauvaise langue, mais je doute qu'un jour on verra cette fameuse cuisine......
Ombreline
Ombreline
Noeud
Noeud


Messages : 1737
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 36




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyJeu 24 Fév - 19:10


Pour ne parler que de moi, je m'en contre fou
Ma pouffe habite chez papa/maman et je n'aime pas décorer mes pièces donc j'irais pas crier de joie à la sortie d'une nouvelle cuisine ^^

Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyJeu 24 Fév - 19:18

Si c'est pour avoir des meubles roses, autant ne pas la sortir.
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyJeu 24 Fév - 19:27

Molok a écrit:
Si c'est pour avoir des meubles roses, autant ne pas la sortir.

Peut-être qu'il sortiront dans plusieurs couleurs comme les vêtements : en rose , vert , brun , noir , gris , parme , violet , rouge .....
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyJeu 24 Fév - 19:33

Possible... On ne sait rien de ce qui pourrait peut-être éventuellement on ne sait jamais un jour sortir.
Ca doit faire pas loin de 3 ans qu'on a vu les images.
Aela
Aela
Noeud
Noeud


Messages : 763
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 45




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyJeu 24 Fév - 19:47

Elle ne sortira jamais...
Ils l'ont fièrement affichée à la télé et ils ont été vexé de voir que des petites souris avaient réussi à trouver plein d'éléments de la future cuisine...
zana
zana
Noeud
Noeud


Messages : 1772
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 36
Localisation : dans la chocolaterie




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyJeu 24 Fév - 19:52

je ne suis pas une bricoleuse dans l'âme , je préfère plutôt les vêtements lol!

Invité
Invité






La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyJeu 24 Fév - 19:54

Perso, j'aurais préféré une cuisine à une agence de voyage mais bon, dans un cas comme dans l'autre, pas avant 2050.

Toute façon, ils ont dit en janvier que l'agence serait la prochaine grosse nouveauté... alors on risque d'avoir que des vêtements pour le reste de l'année...
Lamikawette
Lamikawette
Noeud
Noeud


Messages : 2945
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 53
Localisation : ici et là




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyJeu 24 Fév - 20:04

incessamment sous peu : mais comme "peu" en langage pouffettelandien signifie "quelques mois" au mieux ou "quelques années" au pire ... vous m'avez donc compris : on n'est pas prêt d'y faire mijoter un ragout ! Smile
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyJeu 24 Fév - 20:24

Non mais attendez. Vous devez comprendre notre démarche.
La créativité des membres est telle que nous souhaitons l'encourager. La cuisine, vous pouvez la créer vous même, il y des topics de conseil de logements, qui regorgent d'idées! Soyez créatives, avec tous les items disponibles à Ikea! Oui pis accessoirement ça fait des mois qu'on a rien sortir, mais bon, heu voilà quoi.
MissPeggy
MissPeggy
Modérateur


Messages : 2390
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : Home Sweet Home !




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyJeu 24 Fév - 20:28

Bah ! De toute façon, ma câtin, elle ne sait pas cuisiner !La superbe cuisine rose  Smiley-IPB-277
Cass Lovegood
Cass Lovegood
Modérateur


Messages : 2621
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 35
Localisation : Oh! Luna Loo!




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyJeu 24 Fév - 23:28

La cuisine, c'est comme Nessy. On en parle, on le voit dans les médias... quelques rares weirdo dise l'avoir vu en vrai... mais tout le monde sait que c'est un fake

Remarquez, vous m'obligez à choisir, j'ai plus envie de croire en Nessy qu'en la cuisine Laughing
princesselilie
princesselilie
Noeud
Noeud


Messages : 455
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 46




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyVen 25 Fév - 0:23

Mr Groseille ayant gagné son trophée, car il est incontestablement le meilleur bricoleur (et la plus jolie bimbo du jeu cela va de soi) il est inutile de nous mettre la cuisine en ligne, il se fera un plaisir de nous expliquer comment en créer une avec les moyens du bord et capture à l'appui :22

lucy-anne
Noeud
Noeud


Messages : 254
Date d'inscription : 08/11/2010




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyVen 25 Fév - 0:31

princesselilie a écrit:
Mr Groseille ayant gagné son trophée, car il est incontestablement le meilleur bricoleur (et la plus jolie bimbo du jeu cela va de soi) il est inutile de nous mettre la cuisine en ligne, il se fera un plaisir de nous expliquer comment en créer une avec les moyens du bord et capture à l'appui :22

Enfin, il a gagné, ouff, suis contente, il était temps...

Sinon la cuisine ? Quelle cuisine ?
Eucaly
Eucaly
Admin


Messages : 1200
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : genève




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyVen 25 Fév - 6:56

Ambre a écrit:

Toute façon, ils ont dit en janvier que l'agence serait la prochaine grosse nouveauté... alors on risque d'avoir que des vêtements pour le reste de l'année...

t'as raison.. et ça craint.

Invité
Invité






La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyVen 25 Fév - 7:03

La cuisine, on en verra jamais la couleur...
Notre bimbo peut continuer à faire réchauffer ses spaghettis sur son réchaud c'est clair...
Tripelfe
Tripelfe
Noeud
Noeud


Messages : 684
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 35
Localisation : 83




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyVen 25 Fév - 8:19

ta bimbo est cro cro grosse... Cuisine un sauté de dinde ! 40 fois.


Razz
Fée
Fée
Noeud
Noeud


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/11/2010




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyVen 25 Fév - 9:43

La cuisine, jamais elle ne sortira, j'en suis persuadée !

Ben oui, elle est pas affichée dans la ville et y a pas écrit de "prochainement". Alors forcément, elle n'arrivera jamais, jamais, jamais !
PurpleGirleuh
PurpleGirleuh
Noeud
Noeud


Messages : 349
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 42
Localisation : au Fangtasia n__n




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyVen 25 Fév - 10:46

OSEF !! Very Happy
Skaouette
Skaouette
Noeud
Noeud


Messages : 636
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyVen 25 Fév - 12:35

Z'êtes mauvaises langes Razz

La cuisine devrait sortir une quinzaine d'années avant l'agence de voyage. Neutral
Jenny Sadique-Granger
Jenny Sadique-Granger
Noeud
Noeud


Messages : 2116
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Undercovers



http://www.fanfiction.net/u/2149776/MissOrlane

La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyVen 25 Fév - 13:15

perledouce a écrit:
La cuisine, on en verra jamais la couleur...
Ben si... Rose, voyons.

Bon, mais pas d'ici les dix prochaines années, parce que déjà QPUB, ils sont pas capables de le gérer sans que ça merdouille dans tous les sens, alors une cuisine où il faudrait préparer des plats... J'imagine même pas ce que ça donnerait ! :22
MissChemistry
MissChemistry
Admin


Messages : 3432
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : San Predo, Ca.



http://deveniradulte.skyrock.com

La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyVen 25 Fév - 15:06

Comme beaucoup, on ne la verra jamais. A quoi bon de toute façon, ça va bloquer le site, ça v bugger de partout, je préfère encore qu'ils réparent les bugs déjà présent, notament QPUB et de mettre de nouvelles stars!
Mycanora
Mycanora
Noeud Timide
Noeud Timide


Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 61
Localisation : entre Lille et Lens




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyVen 25 Fév - 19:59

Personnellement au bout de 2 ans je n'y crois plus .
C'est comme l'agence de voyage de la poudre aux yeux .
Aurore
Aurore
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 58
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : sous un oreiller




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyLun 28 Fév - 18:26

Moi je dis, vive Picard cheers

Invité
Invité






La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyMar 1 Mar - 9:00

Je n'y crois pas... Comme les autres pièces du logement aussi.

Mortitia
Noeud en Devenir
Noeud en Devenir


Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 40




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyMar 1 Mar - 22:39

vous parler de cuisine

mais moi je prefere parler des piéces en regle générale, car un carré blanc reste un carré blanc, et qu'elle est la difference entre un caré blanc avec un lien qui nous dit que c'est une chambre et un caré blanc avec un lien qui dit que c'est la cuisine ? moi je ne vois pas la difference

et je pense que les piéces aurait toute etre mise en ligne depuis trrrééésss longtemps, je sais pas ca me parait logique, puisqu'il avait commencer à mettre en ligne le bureau fallait continuer avec TOUT le reste avant de se lancer dans d'autre projet

ils se sont trop éparpiller, et pour moi la cuisine s'apparente plus à un légende
Cass Lovegood
Cass Lovegood
Modérateur


Messages : 2621
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 35
Localisation : Oh! Luna Loo!




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyMar 1 Mar - 22:46

D'accord avec Mortitia (Bienvenue au fait Wink )
Encore plus, je cherche encore pourquoi le salon a été mis en ligne si longtemps après le bureau... alors que vide: il est pareiiiiil!

Mortitia
Noeud en Devenir
Noeud en Devenir


Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 40




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyMar 1 Mar - 22:50

Merci Cass

oui pour chaque piéces ca été long, mais je me dis soi ils sont un peu bebette
soi ils savent vraiment pas organiser leur travail, bref, y a un probleme quoi

je pense que ca leur ferait du bien de faire une petite formation dans l'organisation de travaille
M.A
M.A
Noeud
Noeud


Messages : 546
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 35
Localisation : Magenta




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyMer 2 Mar - 8:20

Mortitia a écrit:

mais moi je prefere parler des piéces en regle générale, car un carré blanc reste un carré blanc, et qu'elle est la difference entre un caré blanc avec un lien qui nous dit que c'est une chambre et un caré blanc avec un lien qui dit que c'est la cuisine ? moi je ne vois pas la difference

Hello Mortifia!

Pour ma part, je pense qu'à l'origine, ils n'ont pas mis toutes les pièces en ligne, parce qu'ils pensaient faire plus que des "carré blancs" pour les autres pièces... Par exemple, la cuisine qu'on avait vu dans le reportage n'était pas personnalisable, elle devait être créée intégralement...
Concernant la salle de bain, il y a quand même eu des grosses nouveautés avec cette apparition: Les objets interactifs, ça n'existait pas avant...
Le salon, en effet, c'est juste une pièce à décorer... Il ont surement mis du temps pour s'apercevoir qu'ils ne pouvaient pas mettre grand chose dedans...
Par contre, la cuisine et le jardin, j'ai vraiment espoir que ce soit plus que ça: Qu'ils permettent de faire des activités... Un peu comme dans Adibou, pour ceux de ma génération Wink Dans ce cas là, c'est normal que ça prenne plus de temps
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyMer 2 Mar - 13:43

Adibouuuuu!
je me souviens, mon activité préférée c'était de faire un gâteau pour un monstre :3
*nostalgie*
Depuis j'habille des catins u_u

Non mais je pense aussi que la cuisine devrait être un truc fixe, peut-être un minimum personnalisable, mais pas grand chose, avec des activités dedans.
Pimbecha
Pimbecha
Noeud
Noeud


Messages : 592
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 38
Localisation : Paris




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyMer 2 Mar - 13:56

Adibou Smile !! "1 2 3 ! 3 p'tits chats, 3 vilains petits fripons.. Lalalaaaa " Souvenirs, souvenirs !!

Pour moi, la cuisine.. ben... Des poufettes arrivent à en faire de très jolis avec les meubles ikéland.. Donc du coup, j'ai mis qu'ils nous faisaient confiance pour la faire nous même..

Sinon, si un jour la cuisine sort.. J'aimerai bien un truc à la "cooking mama".. Mais je préfère de loin qu'il ne le fasse pas, si ça fait comme pour QPUB.. Autant m'acheter une DS et le jeu..
M.A
M.A
Noeud
Noeud


Messages : 546
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 35
Localisation : Magenta




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyMer 2 Mar - 14:12

Ombreuse, Pimbecha, je suis tellement heureuse que nous aillons deux jeux trop supers en commun! Ma pouf ET Adibou! On est trop des gameuses, et on a des supers gouts!
Moi j'aimais bien faire pousser des légumes et des fleurs... J'aimerais bien q'on puisse faire ça quand notre jardin sera dispo! (en plus, en mettant 2 sortes de graines au même endroit, on avait des nouvelles variétés de fleurs, iiiiiih!)
Et puis le blé, ca poussait super vite, alors que les tomates, c'était looooong! Et le blé, ou pouvait en mettre des grains sur le bord de la fenêtre pour les zoizeaux! iiiiih!

Hem, pour en revenir au sujet, oui, des jeux cooking mama, ca serait pas mal!
Ou alors des trucs genre:
http://www.jeu.fr/jeu/hot-bbq-party.html
http://www.jeu.fr/jeu/youda-sushi-chef.html
plus simples...

Bon, moi, j'ai voté qu'on ne la verra jamais, mais... Je garde espoir!
Tchaffette
Tchaffette
Noeud
Noeud


Messages : 2655
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 43
Localisation : nowhere




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyMer 2 Mar - 19:51



j'ai voté pour ca : La cuisine on en a parlé , on la vue dans les médias ... mais elle sortira jamais ...

je me rappelle l'avoir vu sur un reportage suisse , ca fait une éternité.
l'agence de voyage fait pareil, et Qpub lui j'ai vu un mois puis plus rien :s
L'espoir est minime si on suit l'évolution du site , faut etre réaliste Rolling Eyes
Cass Lovegood
Cass Lovegood
Modérateur


Messages : 2621
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 35
Localisation : Oh! Luna Loo!




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyMer 2 Mar - 21:42

Il serait classe Adibou avec un giga noeud et des couleurs pastelles, quand même :09
Nymphetamina
Nymphetamina
Noeud en Devenir
Noeud en Devenir


Messages : 28
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : suisse




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptySam 5 Mar - 8:24

ah oui la cuisine ^^'.

que dire à part que ben peut-être un jour nous aurons la chance d'avoir une cuisine.(j'en doute fort) y a pas aussi un jardin enfin une petite court qu'on devrai avoir? il me semble que j'avais vu ça dans le palace.
Altarielle
Altarielle
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 76
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 44




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyDim 6 Mar - 18:34

Bonsoir,

Eh bien au risque de me répéter, je ne comprends vraiment pas ces effets d'annonce suivi d'une attente invraisemblable... Ce n'est pas cohérent.
A moins que je ne me trompe, le jeu MB est une réussite commerciale, il a trouvé son public (très éclectique qui plus est). A ce titre, c'est leur image de marque, leur représentation dans le milieu professionnel et c'est en s'appuyant sur cette réussite que "l'abeille" peut trouver des investisseurs, de nouveaux collaborateurs et prétendre à la création de nouveaux jeux.
Alors pourquoi abîmer leur merveilleux bébé? Pourquoi l'entacher de dysfonctionnements, retards et autres malheureux écarts sur le forum?
Non vraiment, je ne comprends pas.
BRIMBELLA
BRIMBELLA
Noeud
Noeud


Messages : 2852
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 64
Localisation : Liège, Belgique




La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  EmptyMar 8 Mar - 22:11

ah, la cuisine, un doux rêve, je crains qu'elle ne voit jamais le jour. Ce serait pourtant sympa.

Comme la chambre, ce serait quand même chouette de pouvoir l'aménager car elle est identique depuis le début.

Quant à l'agence de voyages, n'en parlons pas. Je n'y pense même plus.

Par contre, il serait temps que les beugs soient enfin réparés surtout le jeu QPUB qui ne fonctionne plus depuis des mois.

On peut rêver !

Contenu sponsorisé







La superbe cuisine rose  Empty
MessageSujet: Re: La superbe cuisine rose    La superbe cuisine rose  Empty

 

La superbe cuisine rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est Halloween sur le Monde Rose \o/
» Le Livre D'Or du Monde Rose ou de la face cachée du Pays de Noeuds
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde rose :: MA POUFETTE :: Actualités-