Le monde rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde rose


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Le dernier livre que vous avez lu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skaouette
Skaouette
Noeud
Noeud


Messages : 636
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 14:17

"C'est pour ton bien" Alice Miller. Une étude sur la pédagogie noire et ses effets ... Très intéressant mais l'auteur a la sale manie de se répéter toutes les 3 pages ...
Cass Lovegood
Cass Lovegood
Modérateur


Messages : 2621
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 35
Localisation : Oh! Luna Loo!




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 21:38

Shadowcat a écrit:

Mon livre du moment est le 3ème tome des "Chevalier d'Emeraude" et j'accroche bien pour le moment c'est pas plus que ça mon style (il n'y a pas assez de romance et de sexe je trouve XD) mais j'aime il me tarde de savoir ce que va devenir ... et si W... va laisser tomber ... pour ... définitivement !! Et si et si et si !!

J'ai lu les 12 (au début, obligé parce que mon amie interprête le chevalier Ariane dans la "troupe" Québecoise) et je te dis tout de suite, ne souhaite pas trop de sexe :09
Je suis présentement aussi en train de lire la suite, "Les héritiers d'Enkidiev", par contre là, je n'achète plus. Les 12 tomes des Chevaliers m'ont de 1- ruiner et de 2- déçus un peu (remarque, je fais fais ça dans toute les séries de livre. La fin me déçois.) Mais je n'ai qu'une chose à dire... TROP VIVE KEVIN!!! Épouse-moi, Kevin! Là, tout de suite et maintenant!
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 21:41

Moi j'en suis au 7 là, j'ai pas le budget pour plus u___u
Fin bref, oé, niveau sexe, c'est très prude, pas de souci de ce côté là, et j'aime bien le rythme assez lent de l'histoire. C'est paisible, on a vraiment un monde à part...
MissPeggy
MissPeggy
Modérateur


Messages : 2390
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : Home Sweet Home !




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 23:09

J'ai abandonné Les Chevaliers d'Émeraudes au tome 6 ou 7. Ne le dites pas trop fort mais j'appelle ça des Arlequins Fantaisie !!!

J'ai terminé hier L'aîné de Christopher Paolini. J'avais adoré Eragon. Le deuxième tome est plus lent, beaucoup moins d'action. Je vais lire Brissinger, le troisième tome quand même. Je me dis que l'action y reviendra sûrement.
LVEULFT
LVEULFT
Noeud
Noeud


Messages : 472
Date d'inscription : 07/04/2011




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 8:33

Mon tout dernier lu: celui de Musso "L'appel de l'ange"
Mon préféré de tous les Musso
Shadowcat
Shadowcat
Noeud
Noeud


Messages : 437
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 36




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 9:42

Loooool (pour Kevin haha !!)

Moi aucun ne m'attire lol (pour le moment !)!! Et je ne savais pas qu'une suite existait =O !! On verra à la fin d'ici là, tout peut arriver !!

MissPeggy : Euh bon courage !! J'ai jamais réussi à lire le 3 en entier j'ai tellement été déçue par le tome 2 . . . J'aimerais connaitre la suite mais vu la lenteur du livre pfff et j'abandonne très rarement un livre en me disant que l'action arrivera !!
S'il est bien dis le moi je me "reforcerais" à le lire haha !!
Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 17:37

Je viens de finir "la stratégie du choc" de Naomi Klein. Un pavé de 600 pages qui explique comment le gouvernement profite des "chocs" (catastrophe naturelle, attaques terroristes) pour faire table rase dans notre tête et ainsi pouvoir faire passer des lois insensées et des idées radicales. Culte !
Et là, je repose un peu mon esprit avec mon auteur préféré, Kundera et ses Risibles amours
MissPeggy
MissPeggy
Modérateur


Messages : 2390
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : Home Sweet Home !




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 18:45

Shadowcat a écrit:
Loooool (pour Kevin haha !!)

Moi aucun ne m'attire lol (pour le moment !)!! Et je ne savais pas qu'une suite existait =O !! On verra à la fin d'ici là, tout peut arriver !!

MissPeggy : Euh bon courage !! J'ai jamais réussi à lire le 3 en entier j'ai tellement été déçue par le tome 2 . . . J'aimerais connaitre la suite mais vu la lenteur du livre pfff et j'abandonne très rarement un livre en me disant que l'action arrivera !!
S'il est bien dis le moi je me "reforcerais" à le lire haha !!

Bon j'ai fini ou plutôt survoler le troisième. BOF !
Shadowcat
Shadowcat
Noeud
Noeud


Messages : 437
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 36




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 19:02

Ok donc je l'ai acheté mais à moins d'avoir un jour d'isolement avec rien d'autre à lire, il prendra la poussière sans avoir la chance d'être utile pour quoi il a été crée . . .

C'est triste le pauvre, c'est la faute de l'auteur c'est tout pfff !

Merci !
LVEULFT
LVEULFT
Noeud
Noeud


Messages : 472
Date d'inscription : 07/04/2011




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 9:00

Je viens d'acheter le dernier Umberto Eco: "Le Cimetière de Prague " mais vu sa complexité, je pense en avoir pour un bon bout de temps :26
slave38
slave38
Noeud
Noeud


Messages : 940
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 34




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 9:47

dernier livre: Gone de Mo Hayder en anglais s'il vous plait! il est pas mal mais rien comparé à ses premiers livres j'attends le dernier avec impatience!
Lamikawette
Lamikawette
Noeud
Noeud


Messages : 2945
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 53
Localisation : ici et là




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 15:29

Dernière lecture entre autres : le livre de Michel Louis qui se lit comme un roman Terreur dans la brousse , L'histoire vraie des lions mangeurs d'hommes de Tsavo
Très bien documenté, on se retrouve vraiment au milieu de l'Afrique du XIXème.

b4byd0ll
b4byd0ll
Noeud
Noeud


Messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 33
Localisation : Coursac




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 11:07

Les derniers livres que j'ai lu sont: est ci c'était vrai et vous revoir de marc levy. Aujourd'hui je vais attaquer la fille de papier de musso.
Etincelle de fee
Etincelle de fee
Noeud
Noeud


Messages : 466
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 35
Localisation : Orange




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 10:02

c'est justement le dernier que j'ai lu , la fille de papier
mais bon comme une débile alors que j'étais a la moitié du livre , j'ai feuilleté quelques pages de la fin ^^ du coup plus aucun suspence

l'appel de l'ange me tente bien , mais un peu cher vu qu'il n'est pas encore en version poche
b4byd0ll
b4byd0ll
Noeud
Noeud


Messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 33
Localisation : Coursac




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 11:17

Ah comme tu l'as lu tu vas pouvoir me donner ton avis. Il est bien?
Etincelle de fee
Etincelle de fee
Noeud
Noeud


Messages : 466
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 35
Localisation : Orange




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 18:44

oui j'ai bien aimé , aprés sa reste dans le style musso
si tu as aimé les autres , tu aimeras surement celui la
b4byd0ll
b4byd0ll
Noeud
Noeud


Messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 33
Localisation : Coursac




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 19:03

Je n'ai encore jamais lue de livre de cet auteur en fait. Je l'ai pris parce que l'histoire me rappelle un peu celle de et si c'était vrai de Marc Lévy que j'avais adorée et parce qu'on me l'a conseillé. Je te dirais si j'ai aimé une fois finit. ^^
Etincelle de fee
Etincelle de fee
Noeud
Noeud


Messages : 466
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 35
Localisation : Orange




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 19:26

j'ai commencé par lire du Lévy puis aprés j'ai lu quelques Musso et tu verras c'est un peu le même style d'écriture
bon aprés la fille de papier c'est pas le mieux selon moi
MissEllaFitz
MissEllaFitz
Noeud en Devenir
Noeud en Devenir


Messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : helvétie




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 12:13

Je viens de finir "Les miroirs dans le jardin" D'Anaïs Nin et de commencer "Contrepoint" d'Anna Enquist.

Sinon, j'ai eu du plaisir à lire "Les aventures miraculeuses de Pomponius Flatus" d'Eduardo Mendoza. C'est rigolo.

Je reste plutôt fan des livres d'Haruki Murakami. J'ai adoré "La Fin des Temps", un univers fantasmagorique avec des licornes.

Pour ce qui est d'un livre qui fait du bien, je conseille "Je ne souffrirais plus par amour" de Lucia Etxebarria.

Et si on aime les policiers, les polars qui se déroulent à l'époque victorienne d'Anne Perry sont supers !
ericgirl
ericgirl
Noeud
Noeud


Messages : 435
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 12:39

Et ben moi, je fais dans le non culturel, et donc je viens de lire le tome 3 du Donjon de Naheulbeuk : Le conseil de Suak Smile
b4byd0ll
b4byd0ll
Noeud
Noeud


Messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 33
Localisation : Coursac




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 11:42

J'ai adorée la fille de papier de Musso. La je vais attaquer l'appel de l'ange du même auteur. Very Happy
MissChemistry
MissChemistry
Admin


Messages : 3432
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : San Predo, Ca.



http://deveniradulte.skyrock.com

Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 11:48

J'ai fini actuellement La Communauté du Sud il y a peu de temps. En ce moment, je suis dans le tome 7 de la saga de la Pierre des Ward (Saga de l'Epouvanteur) : Le cauchemar de l'Epouvanteur
MissPeggy
MissPeggy
Modérateur


Messages : 2390
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : Home Sweet Home !




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 0:23

Je viens de découvrir un nouvel auteur du moins, pour moi !

Carlos Ruiz Zafon. Une copine m'avait prêté le livre intitulé : Marina. J'ai adoré. J'ai acheté L'ombre du vent et Le jeu de l'ombre.

J'espère y retrouver le rythme soutenu, l'écriture imagée, la maîtrise du thriller, l'intelligence de l'intrigue !!!

Florimel
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 68
Date d'inscription : 15/09/2011




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 17:22

J'ai relu tout le topic avant de mettre mon message Smile
L'assassin royal, j'ai trouvé que c'était long dans la seconde partie et j'ai fini par décocher un peu ; je n'ai pas lu les aventuriers de la mer mais je suis le Soldat chamane qui sort en français en ce moment.
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus, je l'ai lu il y a un moment mais si vous voulez vous avez Sophie Cadalen qui a écrit "Hommes, Femmes Ni Mars Ni Vénus" un livre qui remet en cause le principe du livre de John Gray en expliquant ce qu'elle juge vrai et faux. C'est intéressant Smile
J'aime beaucoup l'Oeuvre de Jane Austen =^.^= j'ai lu les six livres et Juvenilia Smile
Je n'ai pas eu le courage de lire Brissingr... j'ai commencé à suivre Christopher Paolini dès le début, le temps d'attente m'a un peu découragée mais ce qui l'a plus fait encore c'était d'apprendre que la trilogie n'en serait pas une du coup j'ai abandonné Sad
Je ne lis pas les donjon de naheulbeuk car j'ai une très bonne mémoire auditive... et ils ont trop changé les dialogues dans les BD pour que j'arrive à accrocher -_-

Sinon, comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai adoré lire les deux premiers tomes du cycle d'Alamänder d'Alexis Flamand et le premier tome d'Illuvendan dont je ne me souviens plus l'auteur car j'ai prêté le livre... Ensuite j'ai lu (très vite car j'avais déjà une amie qui le voulait à peine je l'avais acheté) le dernier livre de Nicholas Evans dont je ne me souviens plus le titre du coup (honte à moi, je sais -_-)
Alamänder et Illuvendan sont des séries en cours et plutôt à classer dans la Fantasy
Le Nicholas Evans est plus noir : un homme va devoir replonger dans son passé qu'il avait enfouit très profondément en lui parce que son fils, militaire, risque la cours martiale. Un livre poignant.
Ce soir, je finis de lire "Le Masque de Loki" de Roger Zelazny et Thomas T. Thomas.
Demain je continue la lecture interrompue de "Tu seras notre enfant" de Charity Norman qui part sur l'histoire d'une petite fille qui sera un enjeu dès sa naissance...
Voilà pour mon pavé.
Merci d'avoir eu le courage de le lire (pour celles qui l'auront fait) :42
Jenny Sadique-Granger
Jenny Sadique-Granger
Noeud
Noeud


Messages : 2116
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Undercovers



http://www.fanfiction.net/u/2149776/MissOrlane

Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 18:46

Ah ! Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 741273 Tu aimes Nicholas Evans dans son ensemble ou simplement son dernier livre ? Parce que j'adore cet auteur et que chacune de ses oeuvres sont supers !

Florimel
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 68
Date d'inscription : 15/09/2011




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 18:54

De lui mon préféré est "Le cercle des loup" que j'ai trouvé merveilleux sinon je n'en ai pas lus beaucoup juste "l'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" que j'ai trouvé moyen par rapport à l'éloge qui en était fait, "Le coeur des flammes" qui j'ai bien aimé et le dernier qui, comme je l'ai dit plus haut est vraiment poignant Smile
Jenny Sadique-Granger
Jenny Sadique-Granger
Noeud
Noeud


Messages : 2116
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Undercovers



http://www.fanfiction.net/u/2149776/MissOrlane

Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 19:05

Ben y'a seulement ceux là, plus un autre, dont le titre m'échappe bien que je l'ai lu également (je l'ai moins aimé que les précédents).
Moi aussi j'ai une préférence très nette pour "Le Cercle des Loups". Il fait même partie du cercle restreint de mes livres de chevets ! Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 741273 Surtout parce que j'adore les loups et que je trouve ça bien de les décrire pour ce qu'ils sont, des prédateurs, mais moins que l'homme... ><
Le dernier, je ne l'ai pas encore lu, mais il faut que je m'y mette !

Florimel
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 68
Date d'inscription : 15/09/2011




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 19:21

J'aime beaucoup les loups aussi Smile en fait c'est le premier livre de lui que j'ai lu, je l'avais pris au hasard dans une librairie et je n'ai pas regretté mon achat Smile j'ai appris seulement plus tard (par l'amie qui m'a emprunté précipitamment le dernier) que c'était lui qui avait écrit l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux qu'elle m'a prêté mais si je l'ai lu il m'a fait moins d'impression que je ne m'y attendait (c'est au moment où il y avait tout le battage médiatique autour de la sortie du film. Mais ce que j'aime chez cet auteur c'est qu'il met l'humanité en tant qu'être de la nature qui l'a quittée en avant. Il y a toujours, en filigrane ou de façon nette, ce rapport à la nature animale de l'homme. Et j'apprécie cela car les humains aiment à l'oublier Smile
Sisi
Sisi
Noeud
Noeud


Messages : 629
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 34




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 13:45

J'ai lu tous les messages et j'ai pris "quelques" notes (6 livres, c'est correct non ...)
Mais ayant déjà 7 livres dans ma "pile d'attente", je ne pense pas en racheter rapidement.

Alors, les derniers livres que j'ai relu :

- God Save la France, de Stephen Clarke (A Year in the m*rde, en VO) : J'adore, j'adore, j'adore ! Ca se lit très vite. C'est l'histoire d'un Anglais, Paul 27 ans, qui a été recruté par une boite française et qui débarque à Paris. Je trouve que c'est vraiment drôle et interessant d'avoir l'avis d'un anglais sur la France et les français. En plus, on apprends quelques petites choses sur l'Angleterre (vu que je suis attirée par ce pays, c'est très bien pour moi).

- God save les françaises, de Stephen Clarke (M*rde Actually, j'crois, en VO) : La suite des aventures de Paul ! Celui ci est plus long. L'humour est toujours présent, avec ces petites analyses parfois critiques sur la France. Il y a peut-être un peu trop de blagues/allusions sur le sexe. On en apprends encore un peu plus sur l'Angleterre puisque Paul rentre au pays.

J'aime beaucoup cet auteur, j'ai d'ailleurs son autre bouquin sorti en Fr. Je sais que les "aventures de Paul" en sont à leur 4ème volume, mais je ne sais pas qu'elle est la position de l'éditeur français. J'en ai marre d'attendre la suite, depuis quelques mois j'hésite à acheter la suite en Anglais (je me rétracte toujours, de peur de ne pas comprendre ce que je lirais ...).

- Malavita de Tonino Benacquista : J'adore ! Ce n'est pas la premier de Benacquista que je lis et j'aime sa façon de découper le récit, dans un même chapitre le narrateur se focalise tantôt sur tel personnage puis sur un autre, et ce de façon cyclique. Il y a une partie de suspense (je ne sais pas trop comment expliquer, je ne lis pas de polars). Une famille d'Américains, en apparence banale, s'installe en Normandie. Rien de bien extraordinaire, si ce n'est que la famille bénéficie, en fait, du programme WITSEC (le programme de sécurité des témoins aux USA).
J'ai découvert des aspects de la mafia alors que c'est un "univers" que je ne connaissais pas du tout, et ça m'a plutôt plu !

- Malavita encore de T. Benacquista : La suite du premier, mais le temps a passé entre les deux livres. J'ai vraiment bien aimé. Ici l'auteur aborde d'autres thèmes que ceux qu'on pouvait trouver dans le premier livre. Toujours aussi agréable à lire.

Pour le moment, je n'ai lu que 3 livres de Benacquista, ces deux là et Saga (je me souviens que ce livre m'avait complétement captivée). J'ai eu l'occasion d'en commencer un autre (Quelqu'un d'autre), mais je n'ai eu le temps de le lire et avait du le rendre à la bibliothèque. Sur ces quatre là, il a toujours ce changement de "point de vue" que j'aime beaucoup.

Enfin, le dernier livre que j'ai lu : Spellman & associés de Lisa Lutz. C'est une sorte de roman policier/comédie. L'histoire est agréable, mais bizarrement construite d'un point de vue chronologique. J'ai eu du mal à le commencer, j'ai trouvé le début assez décousu puis j'ai accroché une fois arrivé au 1/5ème, je crois. J'ai bien aimé, c'est assez divertissant (bien que le dénouement soit assez léger).


Autrement, j'hésite à reprendre un roman que j'avais commencé l'an dernier et que je n'avais pas finit (encore un delai d'emprunt trop court ...), Oblomov de Gontcharov.
Luciefer
Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2250
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 43
Localisation : 322 Zoo




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 21:28

J'ai commencé un livre que l'une de mes soeurs et ma mère ont lu et dont elles veulent connaître la suite. C'est Fleurs captives de Virginia C. Andrews. C'est le premier tome et il y en a 4 ou 5. Pour le moment, c'est pas mal. C'est un peu du style Princesse Sarah, Rémi sans famille... C'est au départ tout va bien puis quelqu'un de la famille meurt et là il y a tous les malheurs qui arrivent. Je suppose qu'il y aura un happy end à un moment. Bref, c'est un livre sympa à lire.
MissPeggy
MissPeggy
Modérateur


Messages : 2390
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : Home Sweet Home !




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 16:15

J'ai acheté hier le dernier tome de L'Épée de Vérité, L'Ombre d'une inquisitrice.


Je vais m'y lancer d'ici peu.
Sisi
Sisi
Noeud
Noeud


Messages : 629
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 34




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 15:32

En ce moment, je me plonge dans la BD. Un post pas mal fourni, je crois :

Fanfare - Aude Picaut
Très coloré, l'ambiance grosse fête avec la musique de fanfare est bien retranscrite.

Quartier Lointain - Jiro Taniguchi
L'histoire n'est peut-être pas super originale, mais on tombe dedans très vite. Une jolie réflexion sur l'enfance, la vie aussi en fait. Graphiquement ce n'est pas vraiment manga donc ça peut convenir aux gens qui sont un peu rebutés par ce type de graphisme.

Milady de Winter - Agnes Maupré
J'ADORE ! Ça reprend le personnage de Dumas, je crois que ça suit fidèlement le roman. Le trait est beau et vif. C'est en deux tomes, j'ai vraiment hâte que la suite sorte !

Elinor Jones - Algésiras et Aurore
J'ADORE AUSSI ! On suit l'arrivée d'Elinor Jones, une jeune couturière qui vient d'être embauchée par une famille dont la fille est "styliste". Ça se passe en Angleterre, au XIXe siècle, ce qui est un bon prétexte pour avoir de beaux décors et de beaux vêtements et le graphisme est sublime !
Vers la fin du tome 1, on se rend compte que les choses ne sont pas forcement ce qu'elles paraissent être et qu'une thématique inattendue est évoquée.

Love, Frienship et autres complications - Diglee
Une BD plutôt a destination des ado, mais Diglee est mon illustratrice préférée donc je l'ai lu. C'est mignon, frais et rigolo et grâce aux 3 héroïnes on voit un large champ des tendances de la mode actuelle.

Amours fragiles, le dernier printemps - Philippe Richelle et Jean-Michel Beuriot
On débute la BD en 1942 dans le Sud de la France, le héros Martin est un soldat nazi. Grâce à un flash back, on retourne en Allemagne en 1932. On apprend que Martin est un lycéen brillant et est réfractaire à cette montée du nazisme.
Je n'ai lu que le tome 1, j'ai hâte de lire la suite, on est très vite emportée dans l'histoire : il y a des passages qui mettent en colère et/ou dégoutent.

Le chanteur sans nom - Olivier Balez et Arnaud Le Gouëfflec
Dur à lâcher avant de savoir la fin, la vie du chanteur sans nom est tellement rocambolesque, on veut savoir quelle chose incroyable a t-il encore pu lui arriver de pages en pages.
C'est beau, les couleurs donnent une vraie ambiance aux différents passages de la BD, les décors rendent bien !

Bienvenue – M. Abouet et Singeon
Une BD où l'on suit Bienvenue, l'héroïne, dans sa vie d'étudiante fauchée aux Beaux Arts de Paris. C'est comme une série, il y a pleins de personnages secondaires, on voit une partie de leur vie, leur problèmes … C'est vivant, très coloré et malgré tout pleins de mystère.
C'est en plusieurs tome, j'ai très hâte de lire la suite.

En parallèle, je lis La mort est mon métier, de Robert Merle. Ce n'est pas toujours facile à lire (surtout le début, pendant l'enfance du personnage principal) mais la curiosité sur sa vie est plus forte.
Missines
Missines
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 76
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 38




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 0:18

Alors, je ne suis pas très lecture sauf Harry Potter Very Happy

Mais là je viens de terminer le "fameux" 50 nuances de Grey et verdict : je n'ai qu'une hâte lire la suite bravo je ne suis pas bilingue donc j'attends la version française qui sort le 6 janvier !

Luciefer
Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2250
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 43
Localisation : 322 Zoo




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 18:03

En train de lire du Robin HOBB: Les cités des Anciens. J'en suis au tome 7 et le huitième est sorti récemment. C'est de la bombe!

Invité
Invité






Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 20:21

Aujourd'hui, je me suis fait un petit plaisir et je me suis acheté un livre.
Ça va faire des mois que je n'en ai ni acheté ni lu. Moi qui aime la lecture, pourtant, beaucoup, ça commençait à me manquer.
J'ai fait l'acquisition de « Puzzle, » de Franck Thilliez. Un thriller intense.
J'ai dévoré les 120 premières pages, il m'en reste 260 à lire avant la fin du livre.

J'aime beaucoup l'univers de cet auteur, (Bon, c'est mon auteur favori, hein.) il arrive à chaque fois à me remettre en question et surtout à remettre en question l'homme en lui-même. Cependant, ce livre, comme le livre que je cite plus bas est en total opposition avec l'univers qu'il a l'habitude de créer.

Ce fameux livre, comme « Vertige, » nous pousse à réfléchir à la psychologie humaine et sur nos actions en situations de stress et de dangers intenses.
Il isole une fois de plus merveilleusement bien les personnages principaux en les mettant dans des situations extrêmes et en les poussant dans leurs derniers retranchement.

J'ai retrouvé dans « Puzzle » une ambiance encore plus pesante, presque étouffante !
On nage littéralement dans la folie pure, un univers qui ne peut que nous terrifier, car il touche à la santé mentale et aux soins psychiatriques.
Je pense que ceci est le genre de roman que l'on adore ou que l'on déteste, la demi-mesure est impossible.

Sur la quatrième de couverture, on entre directement dans le vif du sujet car la première phrase que l'on peut lire est: « Accepteriez-vous de mourir ... pour jouer? »

L'histoire étrange de deux amis ou devrais-je dire deux connaissances qui ne se sont plus vues une année durant, deux spécialistes des chasses au trésor qui ont toujours rêvé de participer au jeu ultime. Celui dont personne ne connaît les règles mais seulement le nom. « Paranoïa. »

Le jour venu. Le commencement du jeu. Les premières règles interviennent; Règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu.
Règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir.

Paranoïa peut alors réellement commencer.

Je le conseille vivement à tout fans de Thriller. J'ai littéralement été absorbé par l'histoire, si bien que j'arrivais à me mettre à la place du personnage principal, à me sentir dans le livre. Je ressentais tout ce que celui-ci ressentait. J'en ai eu, à plusieurs reprises, les frissons et je ne l'ai même pas encore terminé !
Hulotte
Hulotte
Noeud Confirmé
Noeud Confirmé


Messages : 167
Date d'inscription : 24/04/2013
Localisation : La ville lumière



http://www.wwf.fr/

Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 17:44

Dozake, j’ai également lu pratiquement tous les romans de Franck Thilliez, c’est un auteur que j’apprécie beaucoup mais j’étouffe de plus en plus dans ses histoires, j’en ressort angoissée à chaque fois, j’arrête donc de le lire pour l’instant, le dernier que j’ai lu est Vertige.

Si tu aimes les thrillers, je te conseille (si tu ne les connais pas) les romans écrits à deux mains par Douglas Preston et Lincoln Child, c’est un autre style que Thilliez mais tout autant angoissant pour certains.

Actuellement je lis touts les romans d’Ellis Peters.

Pour moi la lecture est mon oxygène, je ne conçois pas une journée sans lire.
Luciefer
Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2250
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 43
Localisation : 322 Zoo




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 20:08

Barbe Bleue d'Amélie Nothomb. J'adore cette écrivaine. Elle est complètement givrée et ça ressort bien dans ses bouquins. J'aime son écriture et parfois obligée de chercher des mots dans le dictionnaire car elle utilise des termes qui ne s'utilisent pas beaucoup. Et les prénoms qu'elle donne à ses personnages, c'est du délire.
Dans ce livre, A. Nothomb revisite le fameux conte de Barbe Bleue de C. Perrault. L'histoire se situe à notre époque et les personnages vont apprendre à se connaître (une jeune femme devient la colocataire d'un homme connu, riche et puissant) jusqu'à un dénouement bien particulier.
°SeikaOne°
°SeikaOne°
Noeud Timide
Noeud Timide


Messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 25




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 18:40

Divergente de Veronica Roth, version française bien sur. J'ai vraiment aimée ce livre , j'ai l'impression que quand tu le lis tu ne t’arrête pas. Mais J'AI l'impression, enfin je crois.
Quand je propose à mes "potos" de le lire, ils s’arrêtent tous à la 3éme ligne. Donc j’espère
que quelqu’un le lira. :42

Résumé :

Différente. Déterminée. Dangereuse.
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

Mot de l'auteur :

Cinq destins. Un seul choix.
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !
Luciefer
Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2250
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 43
Localisation : 322 Zoo




Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 14:51

Les Piliers de la terre de Ken Follet. Je suis restée sans voix. J'aime lire les gros buquin mais j'avais peur que ça ne passe pas vraiment. Mais là, l'écriture est fluide et toutes les histoires de chaque personnage sont prenantes. On s'attache aux personnages comme on en déteste d'autres. C'est un livre à découvrir.
L'histoire se passe en Angleterre autour de la construction d'une cathédrale et de plusieurs personnages (Tom et sa famille, une soi disant sorcière Ellen et son fils, des religieux- prieur Philip, évêque Waleran,prêtre Francis-,des nobles- la famille Hamleigh, la famille Shiring, des rois et reines de l'époque, etc...). Et c'est vraiment prenant, je le conseille totalement.

Contenu sponsorisé







Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu?   Le dernier livre que vous avez lu? - Page 2 Empty

 

Le dernier livre que vous avez lu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les animaux , la nature , la vie ... comment vous en approchez -vous ?
» recherche d un titre d' une musique d 'un film d 'un livre
» Vous et votre pseudo
» Le dernier sera le premier !
» Vous et le 7e art
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde rose :: RECREATION :: La culture des noeuds-