Le monde rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde rose


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolo
Lolo
Noeud en Devenir
Noeud en Devenir


Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2011




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyVen 8 Juil - 14:47

Bonjour ^^

Les petits (ou les gros kilos en trop)
Se donner les trucs qui fonctionnent - pas les fantaisies à la mode qui ne riment à rien
Ce serait sympa de s'aider, se soutenir même moralement

Je suis un peu perdue pour ma part
52 kilos il y a 6 ans pour moins de 58 cm de tour de taille
Mon mari m'a fait grossir un peu - me trouvait trop planche
Puis la ménopause arrive
Bref je frise les 65 (pour mon m68 c'est correct)
Et plus de taille
Mon tour de taille ou de hanche c'est chou vert ou vert chou Sad

Mais je ne suis pas habituée
Je suis mal dans ma peau
Ca retombe sur mon moral, je deviens plus agressive
Je me cache dans des trucs très larges
Je fuis les cabines d'essayage et leurs miroirs déformants

Je viens de me prendre une cure pour les + de 45 ans contre tout ça (minceur ventre plat 45+)
Je commence donc demain car ce sont des capsules de couleurs différents à prendre (une verte le matin, une blanche le soir)

Et vous?
Y en a-t-il qui ont un poids qu'elles n'assument pas?
Il y a des personnes de poids équilibré qui assument et d'autres même minces qui n'assument pas

PS. Mon mari lui dit qu'il n'a pas grossi
Il refuse de se peser mais il a l'air d'accoucher le mois prochain de - non pas de triplées du podium - mais de triplés de mammouth
Lui me trouve bien jusqu'au jour pour me taquiner où il me traitera de thon et ce sera trop tard :03
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyVen 8 Juil - 17:55

Ben il va etre content LVEULFT de savoir qu'il va accouché de triplés de mammouth mdr

Pour ma part , j'ai fort grossi et j'ai plus ou moins 15 kilos en trop ... tout ça suite à mon accident , la sédentarité et tout et tout ...
Mon boulot qui est quand meme les trois quarts du temps derrière un bureau ne m'aide pas du tout, du tout ... Avant sur le terrain je maintenait la barre mais la pfffff .

Je suis le régime de Montignac actuellement ... euhhhhh avec de gros gros écarts . Mais depuis Mai j'ai tout de meme perdu 5 kilos .

Je repasserais pour en parler plus longuement
Là je suis vidée aujourd'hui .
Palala
Palala
Noeud
Noeud


Messages : 1685
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyVen 8 Juil - 19:11

Pour quand tu seras requinquée : c'est quoi le régime de Montignac ?
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyDim 10 Juil - 18:32

Palala, voici en gros :

la méthode Montignac

Le facteur énergétique est secondaire

Contrairement à ce que l’on a cru pendant longtemps, le facteur énergétique (sans pour autant être négligeable) n’est pas déterminant dans la prise de poids. Toutes les études épidémiologiques ont bien montré qu’il n’y a pas de corrélation entre le niveau de consommation calorique d’une population et son taux d’obésité. On a même constaté dans de nombreux cas une corrélation inverse. Depuis 1960, la moyenne quotidienne de consommation calorique dans les pays occidentaux a baissé de 35% environ. Or sur la même période, le taux d’obésité a augmenté de 400%.


Pour en savoir plus sur l’absence totale de fondement de la théorie des calories
La cause fonctionnelle de la prise de poids, c’est l’hyperinsulinisme

L’hyperinsulinisme est la conséquence d’une sécrétion excessive d’une hormone sécrétée par le pancréas : l’insuline.
Le rôle de l’insuline est de faire baisser la glycémie au cours du processus métabolique qui suit la digestion.

Quand on mange un aliment glucidique (pain, pâte, pomme de terre, fruit, sucre…) celui-ci est transformé en glucose, lequel traverse la barrière intestinale pour se retrouver dans le flux sanguin.
Il se produit alors une élévation de la glycémie, c’est-à-dire du taux de sucre dans le sang par rapport à son niveau de base, qui à jeun, est environ de 1g par litre de sang.

Cette glycémie va déclencher une sécrétion d’insuline dont le rôle principal sera de délocaliser le glucose excédentaire dans le sang afin de le stocker dans le foie et les tissus musculaires. La glycémie est ainsi ramenée à son niveau de base.

Chez un individu dont le métabolisme est normal, on peut considérer que la sécrétion d’insuline est proportionnelle à l’importance de la glycémie. L’insuline produite est donc juste suffisante pour faire baisser cette glycémie. Mais chez d’autres individus, la réponse insulinique pourra être disproportionnée par rapport à la glycémie. C’est cette sécrétion excessive d’insuline que l’on appellera l’hyperinsulinisme.

Or de nombreuses études scientifiques ont bien montré depuis 25 ans, que l’hyperinsulinisme est toujours associé à une surcharge pondérale, et a fortiori à l’obésité.

Le scientifique B. Jeanrenaud a particulièrement bien décrit le processus : « Dans toutes les obésités » dit ce chercheur « quelles que soient l’espèce et le mécanisme, il existe un hyperinsulinisme, et cet hyperinsulinisme est directement proportionnel à l’IMC (Indice de masse corporelle) qui mesure l’importance de la surcharge ». Et d’ajouter : « Chez l’animal, une surcharge pondérale peut être induite par des injections d’insuline. Elle régresse avec l’arrêt du traitement ».

L’excès d’insuline se traduit donc par une prise de poids, et inversement, une diminution de l’insulinémie, se traduit par une perte de poids.
C’est la consommation excessive de glucides à index glycémique (IG) élevés qui est responsable de l’hyperinsulinisme

Contrairement à ce que l’on a cru pendant longtemps, les glucides ne sont pas interchangeables, car ils n’ont pas tous les mêmes effets métaboliques. De plus, on a démontré que leur vitesse d’absorption intestinale était globalement la même, et qu’en conséquence, leur classification en sucres lents et sucres rapides était fausse.


Pour en savoir plus sur l’inexactitude de la notion de sucres lents/sucres rapides

Depuis le début des années 80, on a en effet mis en évidence que des glucides appartenant à la même catégorie (deux amidons complexes comme par exemple les lentilles et les pommes de terre) pouvaient, à calories égales induire des glycémies totalement différentes, allant du simple au triple.
Les glucides ont alors été classés sur une échelle en fonction de leur capacité à élever la glycémie. C’est ainsi que les glucides dont l’index glycémique est bas entraînent une faible glycémie. Inversement, ceux dont l’index glycémique est élevé induisent une forte élévation de la glycémie.


Pour en savoir plus sur les Index Glycémiques
La résistance à l’insuline


Si une personne consomme exceptionnellement un ou plusieurs glucides à IG élevé, la sécrétion d’insuline que cela entraîne est suffisamment efficace pour faire normalement redescendre la courbe de glycémie.
Mais si la consommation de glucides à IG élevé devient une habitude, il se produit alors une résistance à l’insuline (on parle aussi de mauvaise sensibilité à l’insuline). Le glucose tarde en effet, malgré l’insuline, à sortir du flux sanguin. C’est le stade de l’insulinorésistance qui est particulièrement marqué dans le cas du diabète de type II .
En fait, les récepteurs à l’insuline ne fonctionnent plus normalement. C’est pourquoi l’insuline est « mal reconnue » par les cellules des tissus gluco-dépendants qui ne sont donc plus correctement informés de sa présence. La glycémie reste alors anormalement élevée car le glucose tarde à se délocaliser. Face à cette inertie, l’organisme « s’impatiente » ordonnant alors au pancréas de sécréter une nouvelle dose d’insuline ce qui ne fait qu’aggraver l’hyperinsulinisme.
Il se crée ainsi un véritable cercle vicieux dans lequel l’hyperinsulinisme entretient l’insulinorésistance.
C’est l’hyperinsulinisme qui génère la prise de poids


Comme de nombreux auteurs l’ont décrit, l’une des propriétés essentielles de l’insuline est d’agir sur le métabolisme des graisses. C’est le phénomène de la lipogenèse.

Stockage des acides gras en graisses de réserve: L’insuline, et a fortiori l’hyperinsulinisme, stimule l’activité d’une enzyme : la lipoprotéine-lipase. Or cette enzyme a pour fonction de mobiliser les acides gras circulants (correspondants aux graisses consommées au dernier repas) pour les stocker sous forme de triglycérides, augmentant ainsi le volume des cellules graisseuses (adipocytes).

De plus, l’insuline aura pour effet d’inhiber une autre enzyme, la triglycéride-lipase, responsable de la lipolyse, c’est-à-dire du déstockage des graisses de réserve (voir plus loin).

Stockage du glucose en graisses de réserve:

Si la glycémie qui suit le repas est très élevée, il est probable que le glucose correspondant soit excédentaire par rapport aux besoins de l’organisme. L’hyperinsulinisme que cette hyperglycémie aura généré va donc avoir pour effet, sous l’impulsion de la lipoprotéine-lipase, de transformer ce glucose résiduel en graisse qui sera stockée dans les cellules graisseuses.

L’hyperinsulinisme est donc bien la cause fonctionnelle de la prise de poids !

Mais la question qu’il est légitime de se poser c’est de se demander ce que seraient devenus ces acides gras s’ils n’avaient pas été stockés du fait de la lipogénèse.
La réponse est simple, bien que surprenante : s’ils n’avaient pas été activés par la lipoprotéine-lipase (du fait de l’insuline) ces acides gras auraient été tout simplement utilisés (brûlés) par l’organisme qui dans ces circonstances ajuste d’une manière adéquate son rendement métabolique.
Le processus d’amaigrissement (LA LIPOLYSE)

Comme nous venons de le voir, la lipogénèse est le processus métabolique qui conduit à la constitution des graisses de réserve, donc à la prise de poids. La lipolyse, c’est exactement le contraire : c’est le processus métabolique qui conduit au déstockage des graisses donc à l’amaigrissement.

L’organisme se trouve en fait dans une situation où il va chercher des acides gras dans les cellules graisseuses (adypocites) pour les utiliser comme carburant, diminuant ainsi leur volume.
Pour cela il faudra que le niveau d’insuline soit bas. Le mécanisme est le suivant :
Un niveau bas d’insuline a pour conséquence d’activer une enzyme, la triglycéride-lipase, dont la fonction est de faire sortir les acides gras des tissus adipeux (adypocites) en les ramenant dans le sang afin qu’ils puissent être utilisés comme carburant.
Puis l’organisme va s’efforcer de l’utiliser (le brûler) en modifiant au besoin son rendement énergétique.

En conclusion, on peut dire que l’insuline est bien le cataliseur de la prise de poids .

C’est donc par la maîtrise du niveau d’insuline, en faisant en sorte qu’il soit le plus bas possible, que l’on enclenchera le processus d’amaigrissement. Et pour y parvenir, il conviendra évidemment de limiter au minimum l’amplitude glycémique de l’après repas (post-prandiale).

La seule solution sera évidemment de ne consommer que des glucides à index glycémiques bas et même très bas.
L’expérience a montré qu’en consommant exclusivement des glucides à index glycémiques inférieurs ou égal à 35, la réponse insulinique était suffisamment basse pour permettre l’activation de l’enzyme amaigrissante, la triglycéride-lipase et déclencher ainsi la perte de poids.

Le facteur déterminant de la prise de poids c’est donc bien comme nous venons de le voir la consommation de glucides à index glycémique élevés.

Le phénomène de la lipogénèse découvert ci-dessus fait bien comprendre pourquoi et comment.
De la même manière, en découvrant le phénomène de la lipolyse on comprend bien que le facteur essentiel de l’amaigrissement c’est la consommation de glucides à index glycémiques très bas .

Mais nous réalisons aussi que la prise de poids n’est pas seulement le résultat du stockage des graisses consommées au cours du repas. L’insuline agit aussi sur le glucose excédentaire généré par une consommation excessive de glucides à index glycémiques élevés .

Pendant de nombreuses années, les nutritionnistes ont cru que le glucose ne pouvait pas se transformer en graisse. C’est pourquoi ils recommandaient de consommer majoritairement des glucides en prétendant qu’ils ne faisaient pas grossir.
Or, comme l’a dénoncé le Pr. Walter WILLETT : « en conseillant de supprimer les graisses et en recommandant la consommation de glucides, les nutritionnistes ont contribué à augmenter l’obésité ». Car en l’absence d’indication sur le choix des glucides les obèses ont majoritairement consommé des glucides à index glycémiques élevés. Ainsi, non seulement ils déclenchaient une sécrétion d’insuline importante mais de surcroît ils généraient des quantités importantes de glucose excédentaire non nécessaires à l’organisme et qui était transformées en graisses de réserve.

voilà voilà
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyDim 10 Juil - 18:52









Tableau des indices glycémiques




Aliments et produits à IG élevé

Toutes les proportions sont : pour 100gr et pour 25 cl










ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Trans ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Print



Sirop de maïs

115

Bière*

110

Amidons modifiés

100

Glucose

100

Sirop de blé, sirop de riz

100

Sirop de glucose

100

Farine de riz

95

Fécule de pomme de terre (amidon)

95

Maltodextrine

95

Pommes de terre au four

95

Pommes de terre frites

95

Pain blanc sans gluten

90

Pomme de terre en flocons (instantanée)

90

Riz glutineux, riz agglutinant

90

Arro-wroot, herbe aux flèches

85

Carottes (cuites)*

85

Céleri rave (cuit)*

85

Corn Flakes, flocons de mais

85

Farine de blé blanche

85

Gâteau de riz

85

Lait de riz

85

Maizena (amidon de maïs)

85

Navet (cuit)*

85

Pain hamburger

85

Pain très blanc, pain de mie (type Harry's®)

85

Panais*

85

Pop corn (sans sucre)

85

Riz a cuisson rapide (précuit)

85

Riz soufflé, galettes de riz

85

Tapioca

85

Pomme de terre en purée

80

Courges (diverses)*

75

Doughnuts

75

Farine de riz complète

75

Gaufre au sucre

75

Lasagnes (blé tendre)

75

Pastèque*

75

Potiron*

75

Riz au lait (sucré)

75

Amarante soufflée

70

Bagels

70

Baguette, pain blanc

70

Banane plantain (cuite)

70

Barres chocolatées (sucrées)

70

Biscottes

70

Biscuit

70

Bouillie de farine de maïs

70

Brioche

70

Céréales raffinées sucrées

70

Chips

70

Colas, boissons gazeuses, sodas (type Coca-Cola®)

70

Croissant

70

Dattes

70

Farine de maïs

70

Gnocchi

70

Mélasse

70

Mil, millet, sorgho

70

Nouilles (blé tendre)

70

Pain azyme (farine blanche)

70

Pain de riz

70

Polenta, semoule de maïs

70

Pommes de terre bouillies pelées

70

Raviolis (blé tendre)

70

Risotto

70

Riz blanc standard

70

Rutabaga, chou-navet

70

Special K®

70

Sucre blanc (saccharose)

70

Sucre roux/complet/intégral

70

Tacos

70

Ananas (boîte)

65

Betterave (cuite)*

65

Confiture standard (sucrée)

65

Couscous, semoule

65

Epeautre (farine raffinée)

65

Farine de châtaigne/marron

65

Farine semi complète

65

Fèves (cuites)

65

Fruit à pain, arbre à pain

65

Gelée de coing (sucrée)

65

Igname

65

Jus de canne à sucre séché

65

Maïs courant en grains

65

Marmelade (sucrée)

65

Mars®, Sneakers®, Nuts®, etc.

65

Muesli (avec sucre, miel…)

65

Nouilles/vermicelle chinois (riz)

65

Pain au chocolat

65

Pain au seigle (30% de seigle)

65

Pain bis (au levain)

65

Pain complet

65

Pâtes de riz intégral

65

Pomme de terre cuite dans sa peau (eau/vapeur)

65

Pomme de terre cuite dans sa peau (eau/vapeur)

65

Raisins secs

65

Sirop d’érable

65

Sorbet (sucré)

65

Tamarin (doux)

65

Abricot (boîte, au sirop)

60

Bananes (mûre)

60

Châtaigne, marron

60

Crème glacée classique (sucrée)

60

Farine complète

60

Lasagnes (blé dur)

60

Mayonnaise (industrielle, sucrée)

60

Melon*

60

Miel

60

Orge perlé

60

Ovomaltine

60

Pain au lait

60

Pizza

60

Porridge, bouillie de flocons d'avoine

60

Poudre chocolatée (sucrée)

60

Raviolis (blé dur)

60

Riz de Camargue

60

Riz long

60

Riz parfumé (jasmin...)

60

Sémoule de blé dur

60

Biscuits sablés (farine, beurre, sucre)

55

Boulgour, bulgur (blé, cuit)

55

Jus de mangue (sans sucre)

55

Jus de raisin (sans sucre)

55

Ketchup

55

Manioc (amer)

55

Manioc (doux)

55

Moutarde (avec sucre ajouté)

55

Nèfle

55

Nutella®

55

Papaye (fruit frais)

55

Pêches (boîte, au sirop)

55

Riz rouge

55

Sirop de chicorée

55

Spaghetti blancs bien cuits

55

Sushi

55

Tagliatelles (bien cuites)

55



Aliments et produits à IG moyen








version imprimable ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Trans ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Print




All Bran™

50

Barre énergétique de céréale (sans sucre)

50

Biscuits (farine complète, sans sucre)

50

Chayotte, christophine (purée de)

50

Couscous/sémoule complète

50

Jus de pomme (sans sucre)

50

Jus d'airelle rouge/ canneberge (sans sucre)

50

Jus d’ananas (sans sucre)

50

Kaki

50

Kiwi*

50

Litchi (fruit frais)

50

Macaronis (blé dur)

50

Mangue (fruit frais)

50

Muesli (sans sucre)

50

Pain au quinoa (environ 65 % de quinoa)

50

Patates douces

50

Pâtes complètes (blé entier)

50

Riz basmati long

50

Riz complet brun

50

Surimi

50

Topinambour, artichaut de Jérusalem

50

Wasa léger ™

50

Airelle rouge, canneberge

45

Ananas (fruit frais)

45

Banane (verte)

45

Banane plantain (crue)

45

Banane plantain (crue)

45

Blé (farine intégrale)

45

Blé (type Ebly)

45

Boulgour, bulgur complet (blé, cuit)

45

Capellini

45

Céréales complètes (sans sucre)

45

Confiture (marmelade) sans sucre (jus de raisin concentré)

45

Couscous intégral, semoule integrale

45

Epeautre (farine intégrale)

45

Epeautre (pain intégral)

45

Farine de farro (intégrale)

45

Farine de kamut (intégrale)

45

Jus de pamplemousse (sans sucre)

45

Jus d’orange (sans sucre et pressé)

45

Muesli Montignac

45

Pain de Kamut

45

Pain grillé, farine intégrale sans sucre

45

Petits pois (boîte)

45

Pilpil (de blé)

45

Pumpernickel standard

45

Raisin (fruit frais)

45

Riz basmati complet

45

Sauce tomate, coulis de tomate (avec sucre)

45

Seigle (intégral; farine ou pain)

45

Avoine

40

Beurre de cacahuète (sans sucre ajouté)

40

Chicorée (boisson)

40

Cidre brut

40

Falafel (fèves)

40

Farine de quinoa

40

Farro

40

Fèves (crues)

40

Figues sèches

40

Flocons d'avoine (non cuite)

40

Gelée de coing (sans sucre)

40

Haricots rouges (boîte)

40

Jus de carottes (sans sucre)

40

Kamut intégral

40

Lactose

40

Lait de coco

40

Pain 100% intégral au levain pur

40

Pain azyme (farine intégrale)

40

Pâtes intégrales, al dente

40

Pepino, poire-melon

40

Pruneaux

40

Pumpernickel Montignac

40

Purée de sésame, tahin

40

Sablé (farine intégrale, sans sucre)

40

Sarrasin, blé noir (intégral; farine ou pain)

40

Sorbet (sans sucre)

40

Spaghetti al dente (cuits 5 minutes)

40







Dernière édition par Menthe le Dim 10 Juil - 19:26, édité 1 fois
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyDim 10 Juil - 18:59

Aliments et produits à IG bas








version imprimable ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Trans ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Print




Abricots sec

35

Amarante

35

Anone chérimole, anone écailleuse, pomme cannelle, corossol

35

Barre chocolatée (sans sucre de type Montignac®)

35

Brugnons, nectarines (blancs ou jaunes; fruit frais)

35

Cassoulet

35

Céleri rave (cru; rémoulade)

35

Coing (fruit frais)

35

Crème glacée (au fructose)

35

Falafel (pois chiches)

35

Farine de coco

35

Farine de pois chiche

35

Figue; figue de barbarie (fraîche)

35

Grenade (fruit frais)

35

Haricot adzuki

35

Haricot borlotti

35

Haricots blancs, cannellini

35

Haricots noirs

35

Haricots rouges

35

Jus de tomate

35

Levure

35

Levure de bière

35

Lin, sésame, pavot (graines de)

35

Maïs ancestral (indien)

35

Moutarde

35

Noix de coco

35

Oranges (fruit frais)

35

Pain Essène (de céréales germées)

35

Pêches (fruit frais)

35

Petits pois (frais)

35

Petits pois (frais)

35

Pois chiches (boîte)

35

Pomme (compote)

35

Pomme (fruit frais)

35

Pommes séchées

35

Prunes (fruit frais)

35

Purée d'amandes blanches (sans sucre)

35

Quinoa

35

Riz sauvage

35

Sauce tomate, coulis de tomate (sans sucre)

35

Tomates séchées

35

Tournesol (graines)

35

Vermicelle de blé dur

35

Wasa™ fibre (24%)

35

Yaourt au soja (aromatisé)

35

Yaourt, yoghourt, yogourt (nature)**

35

Pain integral Montignac

34

Abricots (fruit frais)

30

Ail

30

Betterave (crue)

30

Carottes (crues)

30

Fromage blanc** non égoutté

30

Fruit de la passion, maracudja, grenadille pourpre

30

Haricots verts

30

Lait de soja

30

Lait d'avoine (non cuite)

30

Lait d’amande

30

Lait frais/poudre**

30

Lait** (écrémé ou non)

30

Lentilles brunes

30

Lentilles jaunes

30

Mandarines, clémentines

30

Marmelade (sans sucre)

30

Navet (cru)

30

Pamplemousse (fruit frais)

30

Poires (fruits frais)

30

Pois chiches

30

Salsifis

30

Tomates

30

Vermicelle de soja

30

Airelle, myrtille

25

Baies de Goji

25

Cerises

25

Chocolat noir (>70% de cacao)

25

Farine de soja

25

Flageolets

25

Fraises (fruit frais)

25

Framboise (fruit frais)

25

Graines de courges

25

Groseille

25

Groseille à maquereau

25

Haricot mungo (soja)

25

Hummus, homus, humus

25

Lentilles vertes

25

Mûres

25

Orge mondé

25

Pois cassés

25

Purée de cacahuètes (sans sucre)

25

Purée de noisettes entières (sans sucre)

25

Purée d'amandes complètes (sans sucre)

25

Artichaut

20

Aubergine

20

Cacao en poudre (sans sucre)

20

Cerises des antilles, acérola

20

Chocolat noir (>85% de cacao)

20

Citron

20

Confiture (marmelade) sans sucre Montignac

20

Cœur de palmier

20

Farine de noisettes

20

Farine d'amande

20

Fructose Montignac

20

Jus de citron (sans sucre)

20

Pousse de bambou

20

Ratatouille

20

Sauce tamari (sans sucre ni édulcorants)

20

Soja cuisine

20

Yaourt au soja (nature)

20

Agave (sirop)

15

Amandes

15

Asperge

15

Blette, bette

15

Brocoli

15

Cacahuètes, arachides

15

Céleri branches

15

Céréales germées (germes de blé, de soja...)

15

Champignon

15

Chou-fleur

15

Choucroute

15

Choux

15

Choux de Bruxelles

15

Concombre

15

Cornichon

15

Courgettes

15

Echalote

15

Endives, chicorée

15

Epinards

15

Fenouil

15

Germe de blé

15

Gingembre

15

Graines germes

15

Groseille noire, cassis

15

Haricot coco, haricot mange-tout, coco plat, cocos, pois mange tout

15

Lupin

15

Noisettes

15

Noix

15

Noix de cajou

15

Oignons

15

Olives

15

Oseille

15

Pesto

15

Physalis

15

Pignon de pin

15

Piment

15

Pistache

15

Poireaux

15

Pois mange tout

15

Poivrons

15

Poudre de caroube

15

Radis

15

Rhubarbe

15

Salade (laitue, scarole, frisée, mâche, etc.)

15

Soja (graines/noix)

15

Son (de blé, d'avoine...)

15

Tempeh

15

Tofu (soja)

15

Avocat

10

Pâtes Montignac à IG bas (spaghetti)

10

Spaghetti Montignac à IG bas

10

Crustacés (homard, crabe, langouste)

5

Epices (poivre, persil, basilic, origan, carvi, cannelle, vanille, etc.)

5

Vinaigre

5


Liste alphabétique ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Trans IG élevés ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Trans IG moyens ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Trans IG bas



* Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en
glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité
normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie.

** Il n'y a pratiquement pas de différence d'IG entre les
laitages entiers et les laitages à 0% de MG. Il faut savoir par ailleurs
que bien que les laitages aient un IG bas, leur index insulinique est
élevé.
*** Ces aliments ne contenant pas de glucide ont un IG de 0


ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Trans

Viandes (boeuf, porc, volaille, veau,
agneau, mouton, lapin, saucisses, boudin, 0
viande des grisons, etc.)***

0

ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Trans

Vin rouge, vin blanc, champagne***0

0

ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Trans

Vinaigre 5

5

ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Trans

Volaille*** (poulet, dinde, etc.) 0

0

Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyDim 10 Juil - 20:38

Le régime Montignac est un régime conscient ... parce qu'à partir du moment ou on est conscient du processus , il nous appartient de gérer et doser pour nous affiner .
Puis comme dit Montignac on peut faire des écarts et il ne faut surtout pas culpabiliser , la culpabilité décourage . Le tout c'est de gérer et de faire en sorte qu'il soit bienfaisant . De gérer le moment si c'est au matin avec des croissants , on veille à ce que les repas suivant soient à IG moyen et bas . Si c'est à midi , on veille à ce que le matin et le soir soient à IG bas , si c'est au soir on récupère sur la journée du lendemain .

Une journée type :

Matin : 2 tranches de pain intégral =100gr donc IG de 35, 10 gr beurre ou margarine ou mini-beurre =0 IG , un oeuf à la coque = 0 IG et une cuillère à café de confiture standard = +_ 10 IG , un yaourth maigre ou pas = +_ 40 IG
café ou thé sans sucre .

A 10 heures comme à 16 heures , les fruits et fruits secs sont recommandés .


A Midi : Une salade composée de laitue, mache , roquette ou autre , fruits secs , poulet ou dinde ou jambon , ou poisson, surimi .. fruits secs comme quelques noix ,
quelques olives ou une tomates , une cuillère à soupe d'huile , deux de vinaigre , saler et poivrer .

Au soir : un morceau de viande grillé , un ou deux ou trois légumes au choix . On évite le riz, pdt et pate un jour sur deux . Si non une pomme de terre moyenne , 50gr de riz blang pour 100 gr de riz complet , 50gr de pates blanche pour 100 gr de pates complète ... les aliments pesés avant cuisson .

en dessert un sorbet sans sucre ajouté ou un fruit ou une salade de fruits sans sucre ajouté , ou une crème glacée au fructose .

boissons du midi et du soir : de l'eau ou / et du vin rouge

En soirée si on a envie de grignoter ... mieux vaut un aliment à IG bas


Dernière édition par Menthe le Lun 11 Juil - 12:29, édité 2 fois
Palala
Palala
Noeud
Noeud


Messages : 1685
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyDim 10 Juil - 21:42

Merci Menthe Smile

Invité
Invité






ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyLun 11 Juil - 8:21

:23 Menthe, les spoilers sont tes amis, il faut les aimer aussi !!!! :23
Laughing
ericgirl
ericgirl
Noeud
Noeud


Messages : 435
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyLun 11 Juil - 8:53

Mouais ben moi j'abandonne, rien à faire, je fais toujours 76kg et quelques, même si je sais que je suis en train de remonter gentiment à 78kg vu que je viens de finir cette fichue plaquette de pilules (tiens d'ailleurs j'me demandais, si on enchaîne plaquette sur plaquette, la prise de poids due à la pause entre 2 plaquettes est supprimée ou pas ? Parce que si oui, je pense que je vais m'y mettre...).
De toute façon, tant que j'aurai pas de travail, je sais que je perdrais pas plus de poids, vu que j'ai rien à faire de mes journées, et que le travail dans ma ville y'en a pas...
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyLun 11 Juil - 10:06

EG,
Perso, j'enchaîne mes plaquettes de pilules. Ca m'enquiquine d'avoir mes ragnagnas et, sous pilule, ce sont de fausses règles de toute façon.
Et, chez moi au moins, ça évite les gonflements et les rétention d'eau qui vient avec cette fichue période du mois.


Sinon, je fais entre 80 et 85kg pour 1m70 et je le vis très bien. J'ai déjà été plus grosse, j'ai pesé jusque plus de 100kg et là, j'étais mal.
Avec mon poids actuel, je peux bouger sans problème, je trouve des fringues que j'aime.
Il y a UN truc qui me gonfle mais c'est pareil à n'importe quel poids : je suis gaulée comme un buveur de bière, j'ai tout dans le bide. C'est pénible pour les pantalons vu que mes jambes demandent du 40 mais mon tour de taille exige du 46-48. C'est pour ça que je suis devenue accro aux leggings. ^^
Puis, la belle lingerie grande taille est chère. Avec un bonnet G, c'est un peu galère. Ceci dit, avec ce même bonnet pour 65kg, ça faisait un peu "mes seins arrivent, j'suis là dans 2 minutes". ^^

Franchement, je me sens tellement mieux depuis que j'ai arrêté de me prendre la tête pour mon poids. Je me demande pourquoi je me suis pourri la vie pendant tant d'années.
ericgirl
ericgirl
Noeud
Noeud


Messages : 435
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyLun 11 Juil - 10:51

Molok : ok bon ben je pense que je vais m'y mettre alors, parce que bon autant mes règles à la limite j'en ai rien à faire, je m'en fiche complètement, autant la rétention d'eau, ça me brise quelque peu les ovaires
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyLun 11 Juil - 12:36

Depuis que je me suis fait mettre l'implant contraceptif , je n'ai plus de règles du tout depuis un peu plus de trois ans . Le pied!!

Perle .... balises .. ouaip ... euh j'y ai pas pensé .
ericgirl
ericgirl
Noeud
Noeud


Messages : 435
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyJeu 14 Juil - 9:33

Bon, je suis passée de 78kg500 à 75kg800, mais maintenant ça va être plus dur pour perdre le reste je pense...
La gym que je fais ça suffit pas, et chez moi y'a aucun chemin suffisamment fréquenté pour que j'aille faire du vélo ou marcher, vu que c'est que des tous petits chemins déserts sans habitation, et que je suis une grosse peureuse (et stressée de nature, ce qui n'aide pas) xD

En fait je viens de percuter, j'ai inversé les chiffres quoi ^^
Par contre c'est bizarre, je fais pas de rétention d'eau ce mois-ci, alors que ça fait depuis que j'ai 15 ans que je prends la pilule, et depuis que j'ai 15 ans donc que j'en fais tous les mois...

Et Menthe j'ai pas tout compris pour tes tableaux (vous avez demandé un boulet ? Ne quittez pas), en gros, à midi je vais manger des bâtonnets de carotte crus puisqu'il m'en reste à finir, du lapin, des haricots vers (sans beurre) et un yaourt, donc en gros je ne mange que des aliments à IG bas (euh d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi 0 pour le lapin ^^), donc ça veut dire que si ce soir je mange un truc à IG plus élevé vu que c'est ma mère qui fait à manger, c'est pas trop grave ?
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyJeu 14 Juil - 10:16

le lapin comme toute autre viande n'a pas de glucose donc son indice glycémique est de O Si tu suis Montignac et que la rétention disparaisse c'est normal ... la pression sur les artères est moindre .

Une journée avec un écart ..

Matin : deux tranches de pain complet , un morceau de camembert , une cuillère à café de confiture café et thé , un yaourt

l'Ecart: A midi : Une portion de frites avec un steack poivres verts crème laitue.

Le soir : laitue ou légumes au choix avec une vinaigrette allégée . pour faire le contre de l'écart. ou une soupe

si dans la soirée on a envie de grignoter on se jette sur des cornichons , oignons etc .

Lolo
Lolo
Noeud en Devenir
Noeud en Devenir


Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2011




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyJeu 14 Juil - 13:50

Menthe a écrit:



*** Ces aliments ne contenant pas de glucide ont un IG de 0

Vin rouge, vin blanc, champagne***0

Je suis un peu sceptique pour le vin - j'adore ça et j'aurais peur que ça ne fausse mes calculs

ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Vin10

Invité
Invité






ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyVen 15 Juil - 17:01

Menthounette, au lieu de te taquiner, j'ai pris le temps de lire attentivement... J'ignorais que le navet était si traitre... j'aurais dû m'en douter vu que c'est une racine mais c'est vache... j'adore ça moi...
ericgirl
ericgirl
Noeud
Noeud


Messages : 435
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyVen 15 Juil - 18:46

Ben EG elle est dég' elle a pris du poids ce soir...
EG elle est déçue aussi, le 74 qui se rapprochait il repart...

Invité
Invité






ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyVen 15 Juil - 19:15

Eg, faut pas te tracasser comme ça, une perte de poids est significative au-dessus de 2 kgs...
En dessous, la rétention d'eau, les variations hormonales, les muscles que tu prends en faisant du sport peuvent fausser le poids...

Je te conseille plutôt de mesurer ton petit corps de rêve (poitrine, taille, hanches, cuisses) avec un mètre de couturière : tu fais ça une fois par semaine et tu notes le tour en centimètre, c'est le meilleur moyen de te voir évoluer ! Smile

Perso j'ai un pantalon -témoin : s'il serre c'est que j'ai grossi, s'il flotte c'est que j'ai perdu du cul... pleure C'est mon calvaire, j'ai le derrière si plat qu'on dirait une crêpe... Je faisais un max de muscu pour gonfler mon popotin mais avec mon dos qui m'a lâché je sens que je perds du volume...
:F1:
ericgirl
ericgirl
Noeud
Noeud


Messages : 435
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptySam 16 Juil - 6:56

Purée Perle moi des fesses j'en ai, je suis sure de pas me faire mal en tombant au moins, mais si tu veux je t'en donne volontiers une partie ^^

Invité
Invité






ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptySam 16 Juil - 10:52

C'est pas de refus. :r5: Mon absence d'arrière-train est en partie responsable de mes problèmes de dos, mon pauvre coccyx morfle un max...
J'voudrais avoir un gros pétard bien ferme comme les africaines !!! bravo Laughing
Luciefer
Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2250
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 43
Localisation : 322 Zoo




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyLun 18 Juil - 15:45

perledouce a écrit:

J'voudrais avoir un gros pétard bien ferme comme les africaines !!! bravo Laughing

Ben je suis l'exception qui confirme la règle :22
Plus plate que moi, y a pas: je flotte dans mes jeans,dans les pantalons de ville, c'est l'horreur!
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyLun 25 Juil - 8:35

Lolo a écrit:
Menthe a écrit:



*** Ces aliments ne contenant pas de glucide ont un IG de 0

Vin rouge, vin blanc, champagne***0

Je suis un peu sceptique pour le vin - j'adore ça et j'aurais peur que ça ne fausse mes calculs

ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Vin10

Lolo,

Tu fais un régime basé sur les calories . Moi c'est sur l' Indice Glycémique . Forcément le miens fausse le tien et vice et versa .
Le régime hypocalorique , calcule la teneur des aliments en graisse et en sucre .

Le régime à Indice Glycémique calcule les aliments en fonction de l' absorption par l'organisme et la rapidité du passage dans le sang afin de controler la sécrétion d'insuline .

En ce qui concerne le vin , il faut savoir que le vin rouge est un antioxydant puissant , ce qui est excellent pour les artères et donc pour le coeur .. Maintenant c'est comme dans tout, l'excès n'est pas bon et risque de nuire ailleurs dans l'organisme. Il est clair que Montignac ne parle pas de vins liquoreux , avec ajoute de sucre etc . Mais de vin a fermentation naturelle et de préférence le vin rouge , et pour un apéro du cidre sec ou du champagne brut.

"Ce n'est pas tant que le vin soit permis, c'est même qu'il est conseillé ! "Boire un verre de vin rouge au cours du repas est souhaitable dans le cadre de l'amaigrissement et surtout de la protection des risques cardiovasculaires, et ce à tous les repas principaux", assure Michel Montignac. Une ou deux fois par semaine, il est tout à fait possible de boire trois, voire quatre, verres dans la journée sur un ou deux repas. Vous pouvez donc accompagner sans remord votre invité au cours d'un repas."






Dernière édition par Menthe le Mar 26 Juil - 2:21, édité 1 fois

Invité
Invité






ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyLun 25 Juil - 20:14

Pfff... J'en viens à regretter de ne pas picoler^^
Est-ce que tu sais Menthe, si le jus de raisin a les mêmes vertus ? Parce que je n'aime pas l'alcool...
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyMar 26 Juil - 3:02

Perlounette, voici tout le tableau rien que pour toi Laughing

Aliments sources d'antioxydants
L’apport journalier recommandé varie entre 3000 et 6000 unités


Les quantités représentent les unités TAC (Total Antioxydant Capacity) contenues dans 100 grammes ou 25 cl de l'aliment cité. Seuls quelques aliments ont été analysés, ce tableau ne se veut pas une liste exhaustive

Spoiler:

Invité
Invité






ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyMar 26 Juil - 19:38

MercI Menthe c'est passionnant ! J'adore la diététique, ça me ravit ! Razz
ericgirl
ericgirl
Noeud
Noeud


Messages : 435
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyDim 4 Sep - 8:53

Allez savoir pourquoi, j'ai l'infime espoir que mon médecin soit content la prochaine fois que je le verrais (dans un an quoi), vu qu'il m'avait ordonné de perdre du poids et qu'actuellement je suis passée de 78,5kg à 71,8kg...
sacrenomdidiou
sacrenomdidiou
Admin


Messages : 2784
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 46




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyDim 4 Sep - 9:10

:12 Bravo EG .

Tu fais quoi comme régime ? (je suis pas allée lire plus haut , je ne sais pas si tu en parlais déjà Embarassed )
ericgirl
ericgirl
Noeud
Noeud


Messages : 435
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyDim 4 Sep - 14:22

Sacre : en fait j'avais commencé les indices glycémiques, mais comme ça gonflait prodigieusement ma mère de me voir contrôler tout ce que je mangeais ben en fait je mange de tout, en petites quantités, excepté la viande quoi où là c'est trèèèèès rare xD
Cass Lovegood
Cass Lovegood
Modérateur


Messages : 2621
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 35
Localisation : Oh! Luna Loo!




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyDim 4 Sep - 15:21

Félicitiation pour ta belle perte de poids EG ^^
sacrenomdidiou
sacrenomdidiou
Admin


Messages : 2784
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 46




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyDim 4 Sep - 15:43

Pour moi jour 4 et c'est assez encourageant : -1,5 kg.

Je mange essentiellement de la viande (n'importe laquelle mais préparée avec le minimum de matière grasse), des légumes (tout à la vapeur), des féculents (pommes de terre vapeur et riz), des fruits (en ce moment c'est à fond les raisins !).
En fait, j'ai juste zappé les sucres et graisses. Enfin, ceux que je peux éviter. Car je ne me prive pas pour me faire une bonne salade (mais vinaigrette très vinaigrée^^ pour mettre moins d'huile).
Je pense faire un petit écart ce soir en faisant un tout petit apéro Very Happy
princesse-sophie
princesse-sophie
Noeud
Noeud


Messages : 665
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Suisse




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyMer 7 Sep - 9:05

Coucou alors moi j'ai vraiment besoin de commencer un régime..

2 grossesses rapproché ( mon fils a 2 ans et ma fille 8 mois) j'ai pris 20kg durant le 1 ère grossesse et 25 kg durant la 2ème. Donc avant de tomber enceinte je faisais 62kg et j'en fais 80kg maintenant.. Apres ma 1 ère grossesse j'ai presque réussis a tout perdre mais bon je m'alimentais presque plus suite a une séparation avec ce qui me sers d'homme.
Mais la je déprime, je ne peut meme plus me regarder dans un miroir. Et je ne sais par ou commencer.. Je ne sais e faire comme régime..
Quelqu'un pour me conseiller? Bisous
sacrenomdidiou
sacrenomdidiou
Admin


Messages : 2784
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 46




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyMer 7 Sep - 9:17

Princesse: je dirai en 1er de définir quelle mangeuse tu es et quelle activité tu as.
Si tu es une gourmande (des craquages dans la journée), grosse mangeuse (mon cas: je mange beaucoup à table mais pas du tout entre les repas), .si tu bosses, tu restes à la maison, ... .
Le choix du régime dépendra de ça. Parce que choisir un régime hyper strict si tu es une mangeuse, il ne pourra pas marcher sur la durée. Un régime du style WW, prend du temps, mais permet d'y aller doucement sans sensation de faim par exemple.

J'ai entendu parler dernièrement d'une méthode qui a l'air de fonctionner : la méthode zermati. En fait, il s'agit de repérer (apparemment c'est cette étape qui est longue) ta faim. La vraie, pas celle des gourmandises. Et là tu manges ce que tu veux. Il faut savoir s'arrêter quand tu sens que tu n'as plus faim.
Le problème, c'est qu'avec cette méthode, les repas à table c'est quasi fini. Parce que ton corps n'aura pas faim juste à midi ou 19 h. Donc bonjour l'ambiance.
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyMer 7 Sep - 9:22

Quand on a plus des 2 kg à perdre avant le bikini estival, il ne faut pas un régime trop strict. Sinon, c'est clair que tu ne tiendras jamais le coup sur plusieurs mois.
Perso, je me méfie des régimes tout faits qu'on voit dans les magazines ou sur le net. Je pense que rien ne vaut un nutritionniste qui prendra le temps d'analyser ta situation et tes goûts. Puis, ça permet d'avoir une alimentation équilibrée et d'éviter des carences.
princesse-sophie
princesse-sophie
Noeud
Noeud


Messages : 665
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Suisse




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyMer 7 Sep - 9:49

Sacre: Je suis une grosse mangeuse il y as pas de doutes. J'adore cuisiner et bien manger.. C'est moi qui cuisine a la maison et mon homme adore bien manger aussi, (lui prend pas une gramme).Etje sis d'origine portugaise et j'aime cet cuisine mais c'est une cuisinetrès lourde et riche en graisse alors meme niveau recette pour cuisine équilibrer je suis pas très forte, j'aime ce qui es salée, piquant etc...
Et le gros problèmes c'est que je suis a la maison depuis fin juillet.. Et franchement ca aide pas du tout de rester a la maison..

Molok je voudrais bien voir un nutritionniste mais malheureusement je ne peut me permettre financièrement ayant d'énorme soucis financier depuis quelque temps... Sad c'est ppur cela que je vous demande conseil..
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyMer 7 Sep - 9:58

Contrairement au diététicien, le nutritionniste est médecin. Il est donc remboursé par la sécu. ^^

Puis, tu n'es pas obligée d'y aller toutes les semaines. J'ai une copine qui n'y est allée qu'une fois. Ils ont discuté, le toubib lui a fait des menus en fonction de ses goûts et besoins et elle avait donc ce qu'il fallait sans devoir y retourner tout le temps.

sacrenomdidiou
sacrenomdidiou
Admin


Messages : 2784
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 46




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyMer 7 Sep - 11:30

Princesse: plutôt que te lancer dans un régime, essaie dans un 1er temps de faire une autre cuisine. Tu te gardes les plats portugais pour le week end, et en semaine tu tentes des plats légers (mais qui remplissent l'estomac Wink )
Ma bible : http://www.marmiton.org/recettes/selection_mincealors.aspx

Tu tentes sur un mois, pour voir ce que ça donne niveau poids.
princesse-sophie
princesse-sophie
Noeud
Noeud


Messages : 665
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Suisse




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyVen 9 Sep - 12:43

T as raison Sacre, c'est ce que je vais faire! Merci pour le lien des recette il y as des trucs géniaux que je vais essayer! Allez je me motive et me lance a partir de lundi! Je me laisse encore ce week de répit!
Anomnia
Anomnia
Noeud
Noeud


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 25
Localisation : Belgium!



http://www.chaudron-empoisonne.fr/pages.php?id=Anomnia

ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyMar 20 Déc - 23:51

Salut salut, bon, je sais que je suis jeune et en pleine croissance et blaaablaaa blaaa.
MAIS, voilà, j'ai deux choses à dire :


J'ai perdu 5 kilos en 2 semaines, et je vous dit comment j'ai fait, c'est très simple. Il suffit de bien manger au matin (2 tartines au choco par exemple), à midi, de manger NORMALEMENT, pas trop, pas trop peu, et presque rien, voire rien au soir. Surtout : mangez le repas chaud à midi. Et aussi, boire beaucoup d'eau ! Smile.

Et enfin, je vais parler un peu d'un truc bizarre. J'ai 1m60, j'ai 12 ans et je pèse 45kg. Normal, j'ai un ventre plat, mais j'ai une taille mais alors moche, une silhouette mais alors PLATE. C'est à dire, qu'en dessous de ma poitrine, déjà, on voit mes côtes qui ressortent par rapport à mon ventre. Ensuite, pour clouer le tout, ma silhouette me force à porter des pantalons taille haute.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec le poids en fait, mais j'ai mes fesses, puis il y a l'endroit, où, normalement, il faut mettre les pantalons, mais je ne peux pas les mettre là, les pantalons, pourquoi ? Parce que de 1, ça me gêne, et de 2 : ça tombe. Oui mes fesses font un tobogan :09. Donc, je dois le mettre plus haut, mais, problème, j'ai l'aile iliaque qui est, je pense trop élargie ! Ce qui donne ça : ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Taille10
Encore pour les côtes : ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Mini_733126cotes
Et sur un squelette : ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue 11138810

Est-ce que mon squelette est trop large ? Est-ce que ça se ''soigne'' ? Oui parce que je parais 10kg de plus avec ce... truc Sad. J'avais pas ça avant mon ''régime''. HELP ME !
Indiana
Indiana
Noeud Papillon
Noeud Papillon


Messages : 81
Date d'inscription : 28/12/2011




ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue EmptyDim 22 Jan - 21:04

Voila un topic que j'aime bien Smile
Je vais enfin pouvoir parler de mon poids qui me complexe depuis des années...
Bref, je fais un tout petit 1m60 pour 60 kg actuellement...Je suis monté jusqu'a 66, ce qui est pas beaucoup quand on y pense. Mais quand tout est dans le bid, bof bof....
Donc voila, depuis mes 11 ans environ, je suis en surpoids léger mais hyper complexant quand on doit aller à la piscine avec les petits camarades. J'ai le ventre d'une femme enceinte, et pas mal de cuisses aussi. Des épaules assez costaud, mais étrangement une petite taille, des seins de tailles normales. J'ai aussi des grosses fesses. Bref, bien déséquilibré quoi !!!!!! Depuis septembre dernier, je me suis lancée dans ce qu'on pourrait appeler un régime. Ca fait bien 5 ans que j'essaie de perdre les kilos en trop sans trop de résultats. Mais cette fois, je sens que c'est la bonne puisque j'ai perdus 6 kg et je me sens REVIVRE. Je mets certains vetements plus moulant et j'adore ! Ce qui part en premier, c'est cette saleté de bidon tout gros que je haissais. Je me sens plus serré dans mes jeans, je rentre mieux dans mes manteaux. J'ai pris 1kg dernièrement (pas bien ^^) ce qui fait que j'ai perdu le précieux 5 Smile mais j espère bien peser aux alentours de 54-55 kg qui est un poids a peu près normal vu ma taille et ma morphologie: )
Voili voilou.
J'avais commencé mon régime par une semaine de régime Dukan pour commencer à perdre. Et depuis je mange normalement (avec des écarts parfois: pizza, macdo et cochonneries en tout genre) mais je reprend pas et je mange sainement. En un sens, ca me rassure de pouvoir faire des écarts sans regrossir immédiatement.
Voila pour ma petite experience

Contenu sponsorisé







ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty
MessageSujet: Re: ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue   ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue Empty

 

ma balance est dérèglée ou j'ai un problème de vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde rose :: RECREATION :: La beauté des noeuds-