Le monde rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde rose


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciefer
Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2250
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 43
Localisation : 322 Zoo




Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage Empty
MessageSujet: Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage   Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage EmptyMar 13 Nov - 11:18

Je sais que ce n'est pas un réel topic à viser de débat mais je ne savais pas trop où le placer. :32

Pourquoi ouvrir ce topic, allez vous me dire. C'est simple: je suis témoin d'une amie qui va se marier l'année prochaine. En parlant avec elle, j'ai été un peu étonnée de sa vision du mariage. A moins que je sois vieux jeu. je m'explique.

1) Le changement de nom de la future mariée qui pour moi va de soi, ne me perturbe pas. Pour mon amie, c'est un deuil, un sacrifice de soi. Selon elle, ce changement est devenu complètement obsolète vu que maintenant on apprend aux jeunes filles d'être indépendante dans tous les domaines, que ce ne sont plus les propriétés des hommes. A cela s'ajoute, le fait que les enfants ne porteront pas le nom de leur mère mais de leur père ce qui pour elle est "inadmissible". En gros, elle aimerait retourner la crêpe (oui, j'invente des expressions): que ce soit son mec qui prenne son nom ainsi que ses enfants. Est ce que ce sera possible un jour?

2) L'organisation du mariage. Depuis toute petite, on rêve du super et parfait mariage de notre vie. Mais là, mon amie se rapproche des bridezillas que l'on voit à la télé. Pour celles, qui se sont mariées comment vous êtes vous organisées? Avez vous été tyranniques avec votre entourage? Avez vous recherchez la perfection? Je vous pose toutes ses questions car je me dis que je suis à des années lumières et je ne voudrai pas blesser mon amie pour des détails sur son mariage.

Voilà pour le moment les points sur lequel je fais un léger blocage. Peut être que vos interventions vont me permettre de mieux comprendre cette étape de la vie d'une jeune femme.
Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage   Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage EmptyMar 13 Nov - 11:44

Changer de nom ne me choque pas, comme garder le sien non plus. Perso, je ne suis pas fan du mien alors que le nom de Xav me plait bien donc pour des raisons purement esthétique, vivement que je change de nom. :09
Après concernant l'indépendance des femmes, c'est juste un leurre. On n'est pas plus indépendante en gardant son nom et on ne l'est pas moins en le changeant. Les enfants qui prennent le nom du père ou de la mère ? Pour ce que ça change... Pour moi c'est juste un détail.

Par contre le truc de Bridezilla, moi je me vois bien me métamorphoser comme ça à quelques jours de la date. J'aime quand c'est fait à ma manière et forcément, on n'a pas tout en main lors de son propre mariage. Ton amie a-t-elle penser à une wedding planneuse ? De plus en plus, on fait appel à elles car elles proposent plusieurs formules dont celles où la mariée à son mot à dire sur tout mais les actions sont faites par des pros.
kamenkatokyo2011
kamenkatokyo2011
Noeud
Noeud


Messages : 1411
Date d'inscription : 10/08/2011




Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage   Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage EmptyMar 13 Nov - 12:10

Le nom de la femme ne change pas forcément ,elle peut garder son nom ou faire cohabiter les deux.Puis les enfants peuvent porter le nom des deux parents:aucun problème.
La loi demande seulement de se limiter à DEUX noms c'est tout.Maintenant je suppose qu'en faisant les démarches un homme peut prendre le nom de sa femme mais ce n'est pas courant.
La liberté de la femme ne tient pas au nom qu'elle porte mais à ce qu'elle fait ou peut faire de sa vie.
Le wedding plnner c'est bien...quand on a les moyens!
Luciefer
Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2250
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 43
Localisation : 322 Zoo




Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage   Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage EmptyMar 13 Nov - 13:58

kamenkatokyo2011 a écrit:

La loi demande seulement de se limiter à DEUX noms c'est tout

C'est tout le problème parce que mon amie voit sur le long terme. Si jamais, ils donnent les 2 noms(papa et maman) à leurs enfants (filles ou garçons), quand ceux-ci vont se marier, ils vont devoir choisir un des noms pour n'avoir que 2 noms au maximum si jamais ils souhaitent porter le nom du mari ou de la femme. Et selon elle, en général, les enfants choisissent le nom du père. Pour elle le nom a une importance, c'est la transmission des origines, de la culture, etc... Et j'ai beau lui avoir dit que les origines, cultures et autres ne dépendent pas du nom mais de leur transmission, elle n'en démord pas. J'ai limite envie de lui dire que c'est ridicule mais peut être que c'est moi qui fait l'impasse sur une chose. :02

kamenkatokyo2011
kamenkatokyo2011
Noeud
Noeud


Messages : 1411
Date d'inscription : 10/08/2011




Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage   Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage EmptyMar 13 Nov - 15:36

C'est bien de voir loin mais ça ne changera rien à la décision de ses enfants et puisqu'elle ne sait absolument pas ce qu'ils vont vouloir par la suite,c'est bien prématuré d'envisager ça.
De toutes façons si ils le souhaitent ils pourront choisir par la suite l'un ou l'autre.
Une fille pourra choisir le double nom de naissance ou bien celui du mari tout court.Ou bien le nom d'un des parent et rajouter à côté celui du mari:les choix sont vastes,si on se complique la vie déjà avec ça...
En fait,tout dépend de quel problème culturel il s'agit.Quand on fait la démarche de choisir la culture de "l'autre"(si l'on part à l'étranger par exemple),c'est celle-ci qui a le dessus et l'on est une partie culturelle "complémentaire" on va dire, évidemment....Marquer cet aspect-là c'est choisir les deux noms,impossible de faire autrement.
Pfiou,le système "matrilinéaire" ne serait pas plus simple finalement? :04

(Bien sûr,un nom,on se l'approprie,c'est la marque de ce que l'on est même inconsciemment mais ça ne se résume pas à ça surtout à notre époque:petit exemple d'enfants adoptés qui recherchent leur "moi" réel et pour qui un nom c'en est un parmi "les autres" (si les complications sont passées par là :07 )

edit:les enfants font un choix qui leur est personnel,le nom du père de préférence mouais ...peut-être...ou pas...puis est-ce que monsieur le prendra bien si on "évacue" son nom?C'est très vexant finalement!
Cass Lovegood
Cass Lovegood
Modérateur


Messages : 2621
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 35
Localisation : Oh! Luna Loo!




Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage   Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage EmptyMar 13 Nov - 16:33

Ici, je me marie sous peu. Comme certaine le savent, au Québec la loi depuis 1982 (je crois) empêche la femme (ou l'homme) de changer de nom au mariage et perso, ça me tue. Il faut dire que j'ai une relation plutôt ambigu avec mon nom de famille étant donné qu'il a changé quand j'avais 16 ans. J'ai aucune attache à ce nom. BREF...

Au Québec, on ne change plus de nom. C'est même rendu un affront, quand je dis vouloir changer de nom lorsque je déménagerai au Nouveau-Brunswick (oui, parce que partout ailleurs au Canada, les femmes ont encore le choix). On a, bien sur, passé par la génération des noms doubles. C'était le cas dans mes classes, sur 25 élèves, ils étaient 15 à avoir un nom double, 8 à avoir le nom du père et il y avait toujours moi et une autre fille avec le nom de notre mère.

Sauf qu'aujourd'hui... sur 15 à avoir un nom double, ils sont probablement 13 à en utilisé seulement un. Les parents ont donné, plus souvent qu'autrement, un nom double en se disant "Bah, ils choisiront eux-même leur préféré" et c'est ce que les enfants ont généralement fait. Ce qui fait qu'aujourd'hui, mon amie qui portait comme nom "P-L" s'appel simplement P. Mes cousins qui s'appelait "G-L" porte simplement le nom de L. À l'inverse, leur soeur qui à toujours gardé ces deux noms à simplement donné le G à sa fille (raccolé à celui du père). Ou encore, dans le domaine du public, personnellement, j'ai connu les début de carrière de Xavier Dolan-Tadros et de Yan England-Girard.... aujourd,hui, ils sont ultra connu... comme étant Xavier Dolan et Yan England (deux fois le nom maternelle juste au passage Razz)

De toute façon, la génération des doubles noms c'est pas mal éteinte au tournant des années 2000. Souvent, quand un enfant à les deux noms aujourd'hui, c'est pour une raison précise. Prenez mon amie Américaine. Le père de son fils est Suisse, ce qui fait que le bébé à un prénom ultra franco et un prénom ultra anglo. Selon eux, c'était donc une obligation que l'enfant porte à la fois le nom ultra franco de papa et ultra anglo de maman. C'était l'explication du prénom, si on veut. Mais encore là, le petit (5 ans) n'utilise qu'un des deux nom le trois quart du temps. BREEEEEF... ce qui fait que maintenant, dans mes classes, sur 25 élèves, j'ai 2 ou 3 weird avec un nom à la rallonge, 1 ou 2 bizarre avec le nom de maman et le reste avec le nom de papa. Je crois que les femmes se sont simplement faite à l'idée et, selon moi, on finit par comprendre que l'enfant, il peut bien s'appeller Manche de pelle, s,il le veut... il n'est pas plus la propriété du père que celui de la mère.

Après, autre pays, autre mentalité alors j'imagine que ça ne règle strictement rien mon intervention :09
Eucaly
Eucaly
Admin


Messages : 1200
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : genève




Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage   Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage EmptyMar 13 Nov - 16:49

Pour la question 1) en Suisse c'est possible et le couple s'arrange entre eux pour le noms des enfants je crois... Mais il me semble qu'il y a débat en cours pour changer la loi...

Personnellement, je refuserai de changer de nom de famille. Non pas parce que j'y tiens... Mais parce que c'est mon nom, je l'utilise tous les jours, je signe avec et tout. c'est complétement absurde...
Cela dit, d'autre personne ont intérêt à changer ou à garder si le nom est trop étranger par exemple.. j'ai aussi plusieurs copine qui ont choisis le leur car soit elle venait d'une grande famille célèbre où avait un nom typique. Pour les enfants pareil. il faut choisir le mieux pour eux.

Pour la 2 ) Je ne me suis jamais marié et j'ai vu très très peu de mariage donc aucune idée... perso, je ne rêve de rien si ce n'est de preuve d'amitié et de l'amusement.

Par contre vu qu'on en parle, une de mes meilleures amies, m'a laissé entendre que je ne serais pas la marraine de sa fille mais qu'elle me réservait le titre de demoiselle d'honneur...
seulement voilà, non seulement je suis super vexée de de pas être la marraine mais en plus j'ai pas du tout envie d'être demoiselle... Elle doit être typique le genre a vouloir la perfection et justement pense que je serais parfaite pour cela car je suis bien organisée (mais lol, les préjugée on la vie dure...). Bref, je ne sais pas trop quoi faire...

Tout ça pour dire que je ne comprend pas trop le délire ! certains disent que c'est un honneur !! Non mais la blague, c'est une corvée, non ?


Une idée me vient à l'esprit... ... pour l'enterrement de vie de jeune fille... par exemple, je ne bois pas d'alcool...
Donc typique, je vais devoir prévoir que l'alcool coule à flots alors que c'est total hors de mes principes... donc soit je lui dit, je m'occupe de tout sauf de l'alcool soit je délègue soit je prend sur moi. soit plus drôle. je prévois pas d'alcool, mahaha. Bref embrouille en perspective... et croyez pas que c'est le seul problème c'est difficile à gérer le bizutage... si c'est trop génant ou pas assez il y a vite vexation, non?

Et dans l'autre sens!!! Si un jour ça m'arrive et que mon abrutie de demoizelle d'honneur prévois le truc ridicule avec strptease et alcool, j'aurais de quoi être vener. Mais personne ne comprendra pourquoi car c'est hors norme.
Luciefer
Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2250
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 43
Localisation : 322 Zoo




Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage   Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage EmptyMar 13 Nov - 17:37

Eucaly a écrit:

Tout ça pour dire que je ne comprend pas trop le délire ! certains disent que c'est un honneur !! Non mais la blague, c'est une corvée, non ?
:22 Tout dépend de la future mariée et malheureusement je suis tombée sur une mariée qui veut tout contrôler, qui veut que ce soit parfait, nickel, sans plis (le truc le plus improbable).

Pour en revenir au nom, j'avais oublié de préciser que c'était un couple mixte (elle asiatique et lui européen) d'où l'importance pour elle que ses enfants garde son nom car comme l'a dit Kamenka, il y a une histoire de culture qui serait plus privilégiée qu'une autre. C'est vraiment compliqué. :44:

kamenkatokyo2011
kamenkatokyo2011
Noeud
Noeud


Messages : 1411
Date d'inscription : 10/08/2011




Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage   Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage EmptyMar 13 Nov - 20:02

Eh oui, le cas est donc très particulier et à gérer en douceur.C'est très vite fait de se sentir victime de suffisance culturelle et donc en retrait d'autant plus parfois avec des cultures dont on a pas forcément l'impression qu'elles sont mises en avant.
Mais il faut absolument qu'elle se rende compte que les enfants seront eurasiens et que ça c'est un tout autre problème.La conscience que l'on a de sa culture dans ce cas ,ça peut être très compliqué dans un contexte de "métissage",garder ses repères c'est parfois très dur.
Conserver totalement un nom "exotique" sachant qu'on est à moitié autre chose,c'est complexe.Si elle-même n'est pas dans ce cas,elle aura du mal à voir les choses de ce point de vue.Evidemment,tout dépend de ce qui prédominera chez les enfants.
Si ils ont très fortement conscience de leur appartenance culturelle spécifique,ils seront peut-être tentés de ne garder que le nom de leur mère (s'ils sont obligés de choisir).
Elle n'est pas forcément perfectionniste (enquiquinante et tâtillonne) mais elle veut sans doute que tout soit au mieux pour un moment important de sa vie.
Elle ne comprend pas que les autres ne voient pas les choses pareil,si elle est,je dirais dans une sorte d'absolu voire qui sait d'esthétisme (je ne la connais pas après tout).

En ce qui concerne le mariage,pour éviter des paperasseries ou des complications ou un malaise à ce sujet,on peut très bien se marier et chacun garde son nom puis voilà.Il me semble que certains (rares) pays se complique moins la vie avec ça,considérant que ça n'est pas le plus important:un nom,c'est un nom,bon.
Palala
Palala
Noeud
Noeud


Messages : 1685
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42




Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage   Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage EmptyMar 13 Nov - 20:53

Je ne suis pas mariée, je n'ai pas tellement envie de l'être non plus :09 Je ne vais pas expliquer pourquoi, on sortirait du sujet ^^ Je suis pacsée pour des raisons de facilitation administrative en fait.

Si je devais être mariée, je garderais mon nom, par pure flemme. Refaire tous les papiers, prévenir tous les organismes, franchement ça me fatigue d'avance.

Ma fille porte le nom de son papa, j'avoue que je ne me suis même pas posé la question, ça m'a semblé évident. Mais je peux comprendre que certains tiennent au nom comme ton amie. Ma sœur et moi on est les dernières de la famille à porter notre nom, après nous, le nom sera éteint, ça fait un peu bizarre quand même.

Sur le 2° point, je ne vais pas t'être d'une grande aide, j'avoue que ça me dépasse complètement. Donc joker ! ^^
Keltiane
Keltiane
Noeud
Noeud


Messages : 331
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 40



http://coup2coeurencuisine.blog4ever.com/blog/articles-cat-49326

Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage   Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage EmptyLun 19 Nov - 16:45

Perso, changer de nom me peine un peu, car je suis fière d'être de ma famille, et l'idée de me rattacher à une autre, bien que je l'adore mais qui pour moi, l'histoire m'est indifférente car vue de l'extérieur et non depuis l'enfance et "en dedans".
Après je ne suis pas non plus une féministe (loin de la, même) et s'il faut que je change de nom , ben je resterai dans mon coeur une Le******r, et je porterai le nom des C***u avec honneur.
A la rigueur mais je vois déjà les gros débats se faire si cela devais arriver, c'est qu'à sa naissance, un garçon porte le nom de son père et une fille porte le nom de sa mère..... à vie.
Peut-être y trouverons-nous tous notre compte. J'en doute mais bon, au moins l'idée de partage des noms est éludé.

Ensuite mon mariage, je le rêvais dans une salle des fêtes, avec nos deux familles réunis au grand complet, avec musique "à la bonne franquette" et soupe à l'oignon à 4h00 du matin, mais, sa famille est complètement à l'opposée de la mienne, et donc on devait si on écoutait ma belle-mère, faire le mariage le matin, et le repas le midi. Ceux qui voulaient danser restaient autant qu'ils voulaient, et les autres (c'est à dire 90% de sa famille) allaient se couché genre à 00h00 (et je crois être généreuse).
J'ai freiné des 4 fers et mon compagnon aussi, en voyant le merd*er que ça ficherait entre nos deux familles. Sans compter qu'avec sa profession (militaire) il n'est pas évident de se marier ainsi.
J'oublie aussi que nous sommes dans le sud et notre famille dans le nord, et donc pour organiser ce joli rêve.... il aurait fallut compter sur les deux familles (et vous l'avez constaté c'est plutôt chaud)
Résultat: un mariage dans le sud avec le strict minimum familiale, avec un camping pour les loger tous, et un resto en soirée. :35
Je suis pas pressée de me marier je vous le dit. :15
Je le ferais pour notre fille et suivre mon compagnon, mais faudra pas me demander plus.

Je suis plutôt vieille école sur le mariage. Une fois une connaissance était prête à m'inviter pour son mariage, "histoire de faire la teuf!" :07
Ca m'à un peu choqué, estimant que s'il y avait une "teuf" à faire, une soirée déguisée pouvais faire l'affaire.
Le mariage religieux, je m'en fiche pour moi c'est dans la tête que ça se passe. C'est pas de jurer fidélité devant un curé pour faire comme dans les contes de fées qui m'intéresse, c'est de me dire, qu'intérieurement, je me donne à mon mari (comme lui à moi) et que nous serons deux à traverser les épreuves. Après j'ignore ce que demain sera fait, et mes belles résolutions fondront à 40 ans je n'en sais rien, mais ma vision des choses est ainsi faite.

Comme d'hab, j'ai sorti un pavé, désolé, et en plus je suis sûre d'être HS, mais j'espère vous avoir éclairé (ou endormi) avec ma façon de penser.
Luciefer
Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2250
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 43
Localisation : 322 Zoo




Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage   Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage EmptyMar 20 Nov - 14:01

Je suis d'accord que le mariage est un jour important et je sais que l'organiser est un gros casse-tête.
Mais quand je vois mon amie qui fait un caca nerveux à son futur mari parce qu'il a confirmé leur présence au dîner de Noël familial (les parents du futur mari seront absents pour Noël donc ont avancé d'une semaine le dîner) avant de connaître la date de RDV pour tester, choisir et peut être acheter le champagne (qui tombe malheureusement le jour du fameux diner de Noël), je trouve ça incompréhensible. Et là, je ne suis plus d'accord avec elle. On dit qu'il faut bichonner les futurs mariés et surtout la mariée. Et bien des fois, j'aimerai bien la secouer et lui donner quelques claques pour qu'elle revienne à la réalité mais à ce moment là, je me dis ça ne se fait pas car elle vit un bon moment même si il est stressant.
Bref, trop de paradoxe dans l'organisation du mariage. :44:
Luciefer
Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2250
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 43
Localisation : 322 Zoo




Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage   Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage EmptySam 12 Jan - 14:57

Suite des aventures:
- La robe des témoins imposée. Il a été décidé par la mariée que les témoins portent la même robe (on se rapproche plus des demoiselles d'honneur). Elle a craqué sur une robe vue sur internet et a fait un forcing de malade pour que nous acceptons toutes de la mettre. Etant donné les morphologies différentes de chacune, on va rigoler. La robe est rose fuchsia, asymétrique et ornée de pierres fantaisies.

Je ne suis pas très emballée mais on m'a fait quelques remarque:
- le mariage c'est juste une seule journée,
- tu ne restes pas en contact avec plus de la moitié des invités,
- tu ne risques pas de rencontrer l'homme de ta vie,
- ce sera toujours des souvenirs sympathiques à raconter pour plus tard
- laisse la mariée être sérieuse mais prends plus ça à la rigolade

C'est tout de même bizarre malgré tout. On dirait que les mariées ont tendance à enlaidir leurs demoiselles d'honneur/témoins sans s'en rendre compte. :09
Cass Lovegood
Cass Lovegood
Modérateur


Messages : 2621
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 35
Localisation : Oh! Luna Loo!




Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage   Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage EmptySam 12 Jan - 15:49

Non, mais tu t'imagines le drame si la demoiselle osait être plus jolie que la mariée? C'est simple, on choisit des demoiselles "affreuses" et en plus, on leur donne la robe la plus laide du marché!

C'est ÇAAAAA le souvenir rigolo à raconter. Pas le mariage. C'est plate un mariage. Un dude qui jase tout seul en avant en t'expliquant pourquoi t'es complètement débile de te marier... boooof!

:09
kamenkatokyo2011
kamenkatokyo2011
Noeud
Noeud


Messages : 1411
Date d'inscription : 10/08/2011




Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage   Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage EmptySam 12 Jan - 19:11

Cass a écrit:
Non, mais tu t'imagines le drame si la demoiselle osait être plus jolie que la mariée? C'est simple, on choisit des demoiselles "affreuses" et en plus, on leur donne la robe la plus laide du marché!

C'est ÇAAAAA le souvenir rigolo à raconter. Pas le mariage. C'est plate un mariage. Un dude qui jase tout seul en avant en t'expliquant pourquoi t'es complètement débile de te marier... boooof!

:09
Il parait,oui,que certaines futures mariées font exprès de choisir des robes moches ou ridicules pour que tu aies l'air bien cloche!Puis on dit toujours que l'on peut faire des rencontres aux mariages justement!
Il faut savoir:on est témoin OU demoiselle d'honneur,c'est pas pareil :05
Moi c'est bien simple,c'était:
Spoiler:
Luciefer
Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2250
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 43
Localisation : 322 Zoo




Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage   Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage EmptyDim 13 Jan - 13:22

Cass a écrit:
Non, mais tu t'imagines le drame si la demoiselle osait être plus jolie que la mariée? C'est simple, on choisit des demoiselles "affreuses" et en plus, on leur donne la robe la plus laide du marché!

C'est ÇAAAAA le souvenir rigolo à raconter. Pas le mariage. C'est plate un mariage. Un dude qui jase tout seul en avant en t'expliquant pourquoi t'es complètement débile de te marier... boooof!

:09

Raaaa je le savais!!

J'en ai eu un cauchemar: le total look rose fuchsia (robe, chaussures, maquillage, accessoire...). Si la mariée nous le demande, là je lui mets un stop. :29

Contenu sponsorisé







Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage   Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage Empty

 

Tout tout tout vous saurez tout sur le... Mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde rose :: LES DEBATS :: Les débats-