Le monde rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde rose


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les couples/relations à distance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackMail
BlackMail
Noeud
Noeud


Messages : 1591
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 31
Localisation : Introuvable.




Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet: Les couples/relations à distance.   Les couples/relations à distance. EmptyMer 25 Avr - 21:31

Bonsoir, et tout d'abord merci aux modo et admin pour cette nouvelle partie Smile.

Je voulais attirer votre attention aujourd'hui sur un sujet qui est assez controversé, celui des couples à distance, ou plus globalement de la rencontre sur internet.

Voilà les problèmes que posent ces relations: certaines personnes avancent que celles-ci ne se réduisent qu'à "du virtuel", et qu'il n'y a donc pas de vrais sentiments "comme dans la vraie vie". Autrement dit, on peut rencontrer l'amour de sa vie au Carrefour du coin, mais pas sur le net.
De plus, la distance n'est pas franchement un facteur facilitant une relation de couple: les tensions montent plus rapidement, même dans un jeune couple, cela lié notamment je pense à la frustration qu'engendre la distance (aucun contact physique ou sensoriel avec son/sa bien-aimé(e)).
Enfin, des parents ou des adultes plus âgés comprennent des fois difficilement comme de telles relations sont possibles. Le fait que cela n'existait pas à leur époque rend la chose sûrement incongrue et donc difficilement acceptable pour eux. D'autres, au contraire, acceptent assez facilement ce mode de rencontre.

D'autres arguments fréquemment avancés sur les relations construites sur internet sont:
- La personne en face peut cacher qui elle est réellement et se révéler être quelqu'un qui ne nous correspond pas du tout.
-La personne en face est un psychopathe violeur anthropophage, comme 90% de la population d'internet (vient d'apprendre Laurie, 45 ans, devant TF1).

Bref, beaucoup de fausses idées véhiculées concernant le net contribuent à donner un aspect inquiétant et dangereux sur celui-ci, et j'aurais aimé savoir quel est votre avis sur la question.

Donc, pour résumer:

- Les relations à distance, pour ou contre ? Pourquoi ?
- Internet, endroit propice aux rencontres fructueuses ou au contraire lieu dangereux ?

Bien sûr, ce sont des questions initiales pour lancer le débat, on pourra étayer celui-ci si le sujet intéresse avec des questions sur la solidité d'une relation dites virtuelle, les différences entre une réelle et virtuelle, etc.

En espérant avoir été plutôt claire Smile.

pouf mumy
pouf mumy
Noeud
Noeud


Messages : 2335
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 57
Localisation : la gaulle




Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet: Re: Les couples/relations à distance.   Les couples/relations à distance. EmptyMer 25 Avr - 21:40

ben pour moi, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas à être pour ou contre. D'abord parce que l'amour ne se commande pas, et qu'on peut très bien tomber amoureux en "direct" comme à travers les écrits d'une personne.
Pour les relations à distance, là encore, ça dépend de chacun. Pour certain couple ça fonctionne très bien, pour d'autres non.
Par contre, ce qui est difficile à mon sens, c'est quand le couple qui vit à distance se retrouve au quotidien définitivement. là, il faut prendre des habitudes à 2, faire des concessions qu'on ne fait pas quand on vit à distance l'un de l'autre. Ou qu'on fait mais "épisodiquement", quand on se retrouve le week par exemple.
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet: Re: Les couples/relations à distance.   Les couples/relations à distance. EmptyJeu 26 Avr - 6:18

Quand une personne plus âgée dit que ces trucs là n'existaient pas avant , regardez bien son nez ... il s'allonge !!

Allons farfouiller aussi loin que possible dans les cases VIP des années 1400 ou les donzelles étaient promises à un seigneur étranger ... le but était évidemment politique mais les moyens qu'avaient les futurs époux pour un tant soi peu se connaître étaient les échanges écrits . Ils duraient parfois pendant des lustres , parfois il y avait un envoi de toile (portrait) qui ressemblait très moyennement au physique de la personne réelle.

Dans les années 1800 avec les premières gazettes (nouvelles) très vite une demi page au centre est consacrée à la recherche maritale .

A la période des colonialisations , des sortes de journaux du coeur sont apparus (ici en Belgique au moment du fameux Congo Belge en 1908, la France avec la colonialisation d'îles) Il y avait un nombre incalculable de célibataires déportés en Afrique et dans les îles et à l'époque "on ne se mariait pas avec les "arborigènes" que l'on forçait à se laver les oreilles (pour être polie et ne pas dire qu'ils étaient carrément mal traités , considérés comme des esclaves , de la sous classe)

Au moment de la guerre 14/18 de même que celle de 40/45 Des appels étaient lancés au jeunes filles afin qu'elles parrainent des militaires sans famille ...

Dans tout ce que je viens de citer les échanges par courriers étaient nombreux et duraient parfois plus de deux ans avant qu'il n'y ait une rencontre (des photos de mauvaises qualité venaient parfois agrémenter mais ...) . Tout ce que je sais c'est qu'il y eut de nombreux mariages ... heureux et malheureux ...

Sur le net comme dans la vie IRL , il y a la frime de départ ... j'ai tout de même tendance à penser que sur le net on se livre plus facilement ... justement parce que la personne n'est pas en face de nous . Aurait-on plus facile a engager de vrais bons rapports et échanges car justement le physique en moins ?
Dans la vie IRL nombre de personnes ne sont pas franches de départ , le jeu amoureux démarrant sur le physique ... les rapports peuvent être faussés par la vitrine que l'on va mettre en valeur de façon à ce qu'elle correspondent aux idées que l'autre se fait de nous . Comme tous les trucs faux ont l'art d'êtres rapidement mis à jour ... l'arrière boutique risque de créer un choc au moment de la visite ...

Je ne sais pas ... Je me dis que si la vie veut que nous tombions bien, que si nous avons envie de vivre quelque chose de bien , d'être bien ... peu importe les moyens ...

J'édite pour dire que je pense aussi que les gens habitués du net on développé le sens de la perception visuelle et repère rapidement au coin d'un écrit les mauvais éléments ...
Dans la vie réelle ça prend parfois plus de temps , parce qu'il nous faut trier entre le visuel (gestes, stygmates ..) l'auditif etc ...



Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet: Re: Les couples/relations à distance.   Les couples/relations à distance. EmptyJeu 26 Avr - 9:19

Là, je vois 2 sujets très différents : la rencontre (puis relation) via internet d'une part et la relation à distance d'autre part.

Comme l'a si bien dit Menthe, les relations épistolaires existent depuis la nuit des temps. On a remplacé la plume par le clavier, c'est tout (on a aussi remplacé "Si l’amour n’existe pas, O Dieu, alors qu’est-ce que je ressens? Et si l’amour existe, quelle chose est-il, qui n’est pas le néant?" par "j'te kiffe <3" ).

Concernant les couples à distance, leur relation n'est pas forcément née sur internet. Quand j'entend relation à distance, je pense plus à un couple qui a vécu ensemble puis par la force des choses se sont éloignés géographiquement (un des conjoint à un boulot loin par exemple ou un des conjoint doit pour telle ou telle raison se rapprocher d'un parent et l'autre ne peut quitter son taf...). Mais ces couples fonctionnent justement parce qu'ils ont tissé quelque chose avant, une relation solide avec une grosse dose de confiance et de complicité.

Pour les relations sur internet, et là ce n'est que mon avis, la distance est choisie. Je m'explique : j'ai fait de nombreuses rencontres sur internet. Et selon mes "besoins" de plus ou moins de présence, je savais où m'orienter. Quand je cherchais quelque chose de léger et sympa, je discutais plus facilement avec des personnes qui étaient loin. Ainsi, quand on se voyait, je savais d'avance que ce serait court mais intense. Par contre, quand je cherchais véritablement une histoire sérieuse, j'évitais de discuter "drague" quand le mec était loin.

Vous me direz qu'on choisit pas de qui on tombe amoureux. Je pense qu'inconsciemment, si. Quand j'ai rencontré Xav sur internet, j'étais dans une période "je cherche du léger et sympa". Heureusement d'ailleurs vu que 1000 km nous séparait. On s'est vu les vacances scolaires, c'était cool, on s'éclatait, avec les enfants ça se passait super bien etc... Au bout de 6 mois, je suis redevenue la fille qui voulait du stable et du construit. Je lui en ai parlé et on a décidé que je le rejoindrait dans le Nord (oue parce que dans le Sud, y avait pas beaucoup de taf, j'avais peu d'amis, donc c'était pas terrible). Bref, tout ça pour dire que tout était synchro avec mes besoins.

La distance n'est pas le problème sur internet, pour ça, il y a toujours une solution (je dis pas qu'elles sont faciles les solutions, mais il y en a). C'est plus une question de caractère et de savoir ce qu'on veut faire de cette relation. Du boulot, y en a partout, des logements aussi, mais notre homme idéal, si on en croise 3 dans notre vie, c'est qu'on a le c*l bordé de nouilles. Donc tout mettre en œuvre pour construire quelque chose me parait essentiel.


C'était un post totalement décousu mais je suis encore dans le gaz :05
BlackMail
BlackMail
Noeud
Noeud


Messages : 1591
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 31
Localisation : Introuvable.




Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet: Re: Les couples/relations à distance.   Les couples/relations à distance. EmptyJeu 26 Avr - 12:06

Pouf mumy: Je comprends ce que tu veux dire sur la difficulté à vivre ensemble au quotidien... mais je pense que c'est une difficulté que rencontre tous les nouveaux couples, seulement le degré est plus élevé pour ceux à distance.

Menthe: Totalement d'accord avec ce que tu écris, comme d'habitude. Justement, beaucoup occultent ces relations épistolaires qui existaient il y a plus longtemps, pour au contraire diaboliser le net et ses rencontres.

Poupée: Je pense que non, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux...
Enfin, après c'est un choix personnel aussi: personnellement, je recherche une relation plus que vraiment sérieuse, et pourtant je suis dans une relation à distance (pour l'instant ^^). Je sais que c'est beaucoup plus difficile que si mon copain habitait pas loin de chez moi, mais je suis assez candide et naïve pour croire que l'amour est un sentiment assez fort pour survivre à ces difficultés.
Après, il est vrai que personnellement, je ne resterai pas plusieurs années dans cette situation, et mon but est d'habiter avec mon copain le plus tôt possible.

C'est bien parce qu'on peut tomber sur notre homme idéal (ou presque :*) sur internet qu'il faut se donner les moyens pour arriver à construire une relation stable.

Enfin bref, que ce soit sur internet ou dans la vraie vie, on ne choisit pas par qui on est attiré :p.

Après je comprends tout à fait que certains évitent de trop se rapprocher de quelqu'un sur le net pour éviter de tomber sous son charme parce que justement cette personne veut une relation sérieuse avec quelqu'un qui n'est pas X km de chez elle.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte :].


Désolée si mon sujet est trop vague et confus .__.
Yrisea
Yrisea
Noeud
Noeud


Messages : 272
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : Paris/Dublin



http://the-itgirl.com/

Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet: Re: Les couples/relations à distance.   Les couples/relations à distance. EmptyJeu 26 Avr - 12:24

Citation :
(on a aussi remplacé "Si l’amour n’existe pas, O Dieu, alors qu’est-ce que je ressens? Et si l’amour existe, quelle chose est-il, qui n’est pas le néant?" par "j'te kiffe <3" ).

Morceau choisi Very Happy

Mon seul et unique ex copain, m' a dit quand on s'est séparés qu'il ne croyait pas aux relations à distance. Deux mois plus tard, après avoir déménagé en espagne, il s'est remis en couple...avec une fille qui habite à Clamart. Autrement dit, il n'y croyait pas, avec moi pleure On s'était rencontré par internet et on s'est donné RDV dans un pub pour prendre un verre (classique).


Dès les première fois où on s’est vu, il m’a plu, il avait l’air de qqun de sincère et d’honnête etc…(classique aussi ^^) et j’ai péché par manque d’expérience sans doute car toutes les couleuvres qu’il ma envoyée, je les ai avalée. Au final, comme disait Menthe, devant le PC on est le plus honnête. Il se livrait plus facilement par mail que en face à face. La première fois qu’il m’a sorti son grand classique à lui « je t’aime mais je suis pas sûr d’être amoureux » (ah bon, merci beaucoup !) c’était par Facebook interposé. Chaque fois qu’il avait un truc important à me dire comme ça c’était toujours par Internet et IRL, il se comportait comme si tout baignait.

J’ai découvert qu’il se livrait aussi à tout un tas de ses amiEs sans problème, et n’hésitait pas à les draguer régulièrement sur Skype ou Facebook…belle grosse désillusion pour une première fois.

Au final, je ne sais pas si une relation née sur Internet est plus viable qu’une relation née plus classiquement IRL, mais je me méfierais toujours dix fois plus de ce que un gars peut faire via internet. D'une façon générale, la drague via internet me semble toujours périlleuse et mal vue des gens (les amis de mon ex copain se sont moqués de nous quand on leur a dit comment on s'était rencontrés : bonjour la modernité !)

PS : Pas envie de sortir une tite section des débats de Gérard ? Razz je sors :322:

EDIT : petite question, si c'est pas hors sujet, certaines d'entre vous ont déjà essayé les sites du style adopteunmec ? Very Happy
choz
choz
Noeud
Noeud


Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : au bord de la mer




Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet: Re: Les couples/relations à distance.   Les couples/relations à distance. EmptyJeu 26 Avr - 16:54

Bonsoir,

Moi Neutral je voudrais dire sur ce sujet, que ce qui compte, qu'on se trouve par internet ou qu'on habite loin l'un de l'autre, c'est quand même LA rencontre en vrai ... quand on se retrouve vraiment face à face ...
C'est vrai que c'est plus facile de se livrer par écrit et devant un écran d'ordi que devant une personne qu'on a envie de séduire, on ne se sent pas jugé puisqu'on n'a pas la réaction de l'autre en direct ... même si sa réponse n'est pas trop agréable, ce ne sera jamais aussi difficile à encaisser qu'une remarque blessante dite les yeux dans les yeux ... donc c'est plus facile de se livrer, d'oser livrer ses secrets intimes ... mmmm

[mode désabusé on]Par contre c'est aussi plus facile de tromper son interlocuteur - dans le sens d'arriver à lui faire croire n'importe quel bobard - ... il ne faut pas se faire d'illusion ...
Et il faut toujours se méfier : si vous avez rencontré votre copain par internet, qu'est-ce qui l'empêchera, le jour où il se sentira un peu mal avec vous, ou que vous l'aurez engueulé pour des chaussettes sales qui trainaient, de se réfugier à nouveau dans un monde de rencontres virtuelles où il pourra se faire passer pour un jeune et beau célibataire très sympathique et charmant ??? une fois qu'on y a goûté, n'est-ce pas une solution de facilité assez tentante ??? Sad [mode désabusé off]


Donc une fois qu'on s'est bien livré, qu'on a bien avoué ( ou non ) toutes ses tares, il faut bien passer à l'étape : rencontre en vrai ... et là il faut que le courant passe ... même si on s'est bien entendu sur internet, on a beau se connaitre parfois intimement, on n'en est pas moins tout intimidé, maladroit ... et parfois déçu ... doute
C'est comme quand on se retrouve physiquement après une plus ou moins longue séparation, il y a toujours un temps d'hésitation pour retrouver les gestes tendres, partager de nouveau une complicité avec un corps qui finalement se passe bien du votre la plupart du temps, qui a peut-être un peu changé ... d'accord c'est souvent l'occasion d'un vrai feu d'artifice ... mais parfois pas tout de suite ...

Et si tout ça vous semble sentir un peu le vécu ... ben, vous n'auriez pas tort ... Embarassed

Bisous les nouettes :bisou:
Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet: Re: Les couples/relations à distance.   Les couples/relations à distance. EmptyJeu 26 Avr - 17:14

Yrisea a écrit:

EDIT : petite question, si c'est pas hors sujet, certaines d'entre vous ont déjà essayé les sites du style adopteunmec ? Very Happy
C'était littéralement mon supermarché à mecs pendant une année. Je suis hyper sélective donc je n'ai eu aucun "mauvais RDV". J'ai du rencontrer 5 ou 6 mecs au total. Dont un, complètement décalé du cosmos, une espèce de poète anarchique avec un corps de rêve et des beaux yeux bleus. Y a vraiment de tout mais avec un bon radar à boulet, t'évites le pire.


BM, je suis mitigée. Certes, on ne choisi pas de qui on tombe amoureux mais y a pleins de variables. Si tu sors d'une longue histoire douloureuse, tu seras pas open, si tu as des enfants, tu ne chercheras pas la même chose que si t'en as. Si tu est dans un état d'esprit sain, tu vas attirer des mecs sains et vice versa. Toutes ces variables sont un minimum contrôlables. Donc certes, on choisit pas, mais inconsciemment, on rejette pleins de personnes qui colleront pas à notre mode de vie, notre histoire, notre caractère, nos attentes...
Yrisea
Yrisea
Noeud
Noeud


Messages : 272
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : Paris/Dublin



http://the-itgirl.com/

Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet: Re: Les couples/relations à distance.   Les couples/relations à distance. EmptyJeu 26 Avr - 17:35

Citation :
[mode désabusé on]Par contre c'est aussi plus facile de tromper son interlocuteur - dans le sens d'arriver à lui faire croire n'importe quel bobard - ... il ne faut pas se faire d'illusion ...
Et il faut toujours se méfier : si vous avez rencontré votre copain par internet, qu'est-ce qui l'empêchera, le jour où il se sentira un peu mal avec vous, ou que vous l'aurez engueulé pour des chaussettes sales qui trainaient, de se réfugier à nouveau dans un monde de rencontres virtuelles où il pourra se faire passer pour un jeune et beau célibataire très sympathique et charmant ??? une fois qu'on y a goûté, n'est-ce pas une solution de facilité assez tentante ??? [mode désabusé off][url][/url]

Je rebondis là dessus Choz, c'est très vrai , exactement ce que mon ex a fait : quand je remonte le fil de ses messages, je me rends compte que un mois à peine après qu'on se soit mois ensemble officiellement, il recommençait à discuter avec deux filles de son école, dont une ex, qui bien que maquées jouaient largement son jeu de drague. Dans le même temps, il jouait si bien la comédie à jouer les mecs tellement bien avec moi tout ça, j'ai juste rien vu venir. Il sait très bien se servir d'internet à sa façon... :/

Je crois que dans une relation à distance, il y a pas mald e paramètre comme disaient menthe Poupée sadique qui jouent beaucoup, mais aussi son caractère personnel : si vous êtes solide à la base, pas le genre à craquer sur le premier venu quand vous êtes vous même en couple...voilà moi je suis à 100% fidèle et incapable de penser à un autre, mon ex c'était plutôt du genre à me tromper avec la première venue de retour en france (on était expat en irlande :-/ - une pote à sa meilleure amie qu'il venait de rencontrer :-( )

Y a beaucoup de ce que vous êtes capable de supporter,mais surtout du avec qui vous pourrez le supporter. :/

Citation :
C'était littéralement mon supermarché à mecs pendant une année. Je suis hyper sélective donc je n'ai eu aucun "mauvais RDV". J'ai du rencontrer 5 ou 6 mecs au total. Dont un, complètement décalé du cosmos, une espèce de poète anarchique avec un corps de rêve et des beaux yeux bleus. Y a vraiment de tout mais avec un bon radar à boulet, t'évites le pire.

J'ai discuté avec un gars comme ça qui avait l'air équilibré et pas mal mais...j'ai pas osé aller trop loin (encore trop empêtrée dans mes foutus sentiments pour mon ex :07 ) Ah lol l'artiste aux yeux bleus, tu me fais rêver...mais j'ai vraiment l'impression que les trois quarts de ces mecs cherchent juste à s'amuser et beaucoup doivent être en réalité en couple. :/
choz
choz
Noeud
Noeud


Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : au bord de la mer




Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet: Re: Les couples/relations à distance.   Les couples/relations à distance. EmptyJeu 26 Avr - 19:23

Yrisea a écrit:

Citation :
C'était littéralement mon supermarché à mecs pendant une année. Je suis hyper sélective donc je n'ai eu aucun "mauvais RDV". J'ai du rencontrer 5 ou 6 mecs au total. Dont un, complètement décalé du cosmos, une espèce de poète anarchique avec un corps de rêve et des beaux yeux bleus. Y a vraiment de tout mais avec un bon radar à boulet, t'évites le pire.

J'ai discuté avec un gars comme ça qui avait l'air équilibré et pas mal mais...j'ai pas osé aller trop loin (encore trop empêtrée dans mes foutus sentiments pour mon ex :07 ) Ah lol l'artiste aux yeux bleus, tu me fais rêver...mais j'ai vraiment l'impression que les trois quarts de ces mecs cherchent juste à s'amuser et beaucoup doivent être en réalité en couple. :/

l'essentiel est que vous, lui et toi, cherchiez les mêmes choses ... il y a beaucoup de filles aussi qui ne sont peut-être là aussi que pour s'amuser, ou comme dit Poupée, qui sont dans une période "je cherche du léger et sympa" et alors qui mieux qu'internet peut fournir rapidement des tas de mecs à la demande qu'on peut littéralement choisir comme dans un catalogue ( sur leurs caractéristiques physiques plutôt que sur leurs valeurs morales ) en particulier le site que tu cites rire en fait même son point fort ...
Mais pour une relation plus "sérieuse" comment imaginer qu'un mec avec "un corps de rêve et de beaux yeux bleus" ... "poète" de surcroit ait "besoin" d'internet pour trouver sa moitié ??? crazy il n'est pas là pour ça ... c'est évident ... il veut consommer beaucoup et rapidement, ne pas trop s'embarrasser de séduction, la fille à qui il s'adresse sait qu'il n'est pas là pour ramasser des champignons avec elle tongue ... il y a un minimum de drague, on apprend plus vite à se connaitre, on brûle les étapes ... c'est peut-être un excellent moyen de te faire passer ces foutus sentiments pour ton ex !!! tu te prouverais que tu plais, que tu séduis "encore" ... mais n'en attends pas grand-chose de plus ...
Et si on trouve parfois - rarement - l'amour sur internet, il ne faut pas attendre des miracles, mais dans le vraie vie non plus ça ne se trouve pas en claquant des doigts ( comme le dit très poêtiquement Poupée encore : "mais notre homme idéal, si on en croise 3 dans notre vie, c'est qu'on a le c*l bordé de nouilles" mdr ), et bien tant mieux !!!!
Yrisea
Yrisea
Noeud
Noeud


Messages : 272
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : Paris/Dublin



http://the-itgirl.com/

Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet: Re: Les couples/relations à distance.   Les couples/relations à distance. EmptyJeu 26 Avr - 19:55

Citation :
Et si on trouve parfois - rarement - l'amour sur internet, il ne faut pas attendre des miracles, mais dans le vraie vie non plus ça ne se trouve pas en claquant des doigts ( comme le dit très poêtiquement Poupée encore : "mais notre homme idéal, si on en croise 3 dans notre vie, c'est qu'on a le c*l bordé de nouilles" ), et bien tant mieux !!!!


Je vais te dire une chose, Choz (pas fait exprès juré Razz) ça m'a vachement remonté le moral de lire ça Very Happy
C'est bête mais à ruminer de vieilles blessures sans en parler, on se rend pas compte de à quel point on risque de finir par rater des tas de bonnes occasions Smile

J'ai particulièrement aimé cette idée de trouver trois fois l'homme idéal lol, j'avais jamais vu les choses sous cet angle franchement :super:
L'est temps que je me botte le popotin et que j'arrete de penser à lui en effet, ça sert à que dalle.

PS : j'étais un noeud timide, je suis un noeud en devenir Very Happy yessss
Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet: Re: Les couples/relations à distance.   Les couples/relations à distance. EmptyJeu 26 Avr - 20:09

Je rejoins Choz' sur les mecs sur internet. Sur les purs sites de rencontres, rare sont les mecs qui veulent se caser. C'est de la "drague facile", les timides y trouvent leur compte car l'écran désinhibe, les mecs mariés tentent leur chance, c'est vraiment la foire et trouver le mec bien est un parcours du combattant. Par contre, les sites orientés vers un sujet spécifiques avec la possibilité de communiquer avec d'autres membres, là c'est pas pareil. Beaucoup de mecs sont célib mais ne cherche pas spécialement à draguer. Un site de jeu par exemple ou un forum sur une passion va rapprocher 2 personnes entre elles qui ne cherchait pas forcément l’âme sœur. Je n'ai pas rencontré mon homme sur un site de rencontre mais sur un autre site et on a parlé régulièrement pendant 1 an avant qu'il me drague. Du coup, ça vient plus naturellement, c'est pas axé sur "viiiite il faut que je drague, faut que je choppe, viiiiite".
M.A
M.A
Noeud
Noeud


Messages : 546
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 35
Localisation : Magenta




Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet: Re: Les couples/relations à distance.   Les couples/relations à distance. EmptyVen 27 Avr - 7:08

Poupée Sadique a écrit:
Par contre, les sites orientés vers un sujet spécifiques avec la possibilité de communiquer avec d'autres membres, là c'est pas pareil. Beaucoup de mecs sont célib mais ne cherche pas spécialement à draguer. Un site de jeu par exemple ou un forum sur une passion va rapprocher 2 personnes entre elles qui ne cherchait pas forcément l’âme sœur.

... Et dans ce cas, ça ressemble plus à une rencontre irl : On discute de tout et de rien, puis on éveille l'intérêt, puis dragouille, puis relation... C'est comme ça que ça devrait se passer partout, mais j'ai l'impression qu'au contraire, c'est le modèle internet qui influence la "vraie vie"...
Je vais sur meetic pour trouver un mec. Je trouve un mec. Je suis en couple.
Je vais en boite pour trouver un mec. Je trouve un mec. Je suis en couple.
Comme si c'était un impératif et une urgence d'être "casé" (Mode bridget jones ?)

Enfin, je ne vais pas cracher sur les sites de rencontre : Mes deux soeurs ont trouvé l'amuuur sur ces sites, et sont toutes les deux comblées...

En ce qui me concerne, ce fut une rencontre IRL.
Et puis, pour mes études, j'ai choisi de faire une année erasmus, , et ça nous a donc fait une relation à distance (en laquelle je ne croyais pas du tout, étant donné qu'on ne se connaissait pas depuis trés longtemps) qui s'est trés bien déroulée : Les relations physiques ne sont franchement pas indispensables à la survie du couple... (HS mais les gens qui affirment "un homme a besoin d'avoir des relations sexuelles régulières, c'est normal" sont, d’après moi, des imbéciles sexistes) Les moments de retrouvailles étaient toujours un peu particuliers (il y a une bizare peur que les sentiments aient changé), mais après 10 minutes, c'était comme ci on ne s'était jamais quittés...
Par contre, je pense que les relations à distance doivent être plus douloureuses après une longue période de vie commune... Il faut réapprendre à dormir seul, à manger le soir seul, à regarder la tv sans câlin... Ca ressemble un peu à une rupture... Bien que ça n'en soit pas une.
Mushu
Mushu
Noeud en Devenir
Noeud en Devenir


Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : Portugal




Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet:    Les couples/relations à distance. EmptyDim 29 Avr - 18:08

Honnêtement, je pense qu'il est tout à fait possible de tomber amoureux via Internet. Je m'explique (attention, gros roman en vu):

Il y a trois ans, un ami d'enfance m'a retrouvé sur Facebook et on a parlé sur Skype pendant deux mois nuits et jours. On en se quittait juste pour dormir une heure ou deux car on été crevé ou pour aller au toilettes. Bref, on se parlait non-stop avec la webcam, le micro et tout..
Ensuite, on a décidé de se voir, et là, l'amour que j'avais déjà pour lui a été tout simplement amplifié. Évidemment, c'était pareil pour lui (enfin je crois). Enfin, grosso modo, le Big Love pendant les vacances d'été.

Après, on a du se séparer, moi dans un pays, lui dans un autre. Mais on a toujours maintenu un certain contact. Un jour il m'avoue que ses sentiments ont changé, qu'il commence à m'oublier, en résumé il me largue quoi. Donc là, dépression pendant 2 ans avec pleins de conneries à côté, genre boulimie, rendez-vous avec des mecs pas "cleans". Le gros bordel enfaite.

Maintenant ça va mieux, mais je pense toujours qu'il est possible de tomber amoureux sur le net. Mais évidemment, une relation à distance est toujours très compliquée et vraiment fragile.
Menthe
Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 93




Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet: Re: Les couples/relations à distance.   Les couples/relations à distance. EmptyDim 29 Avr - 18:28

Les couples/relations à distance. Amivanqj Mushu

Je t'ai envoyé une réponse à ta demande choupette

Ceci -dit ... d'un pays à un autre ça ne doit pas être évident du tout scratch
Mushu
Mushu
Noeud en Devenir
Noeud en Devenir


Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : Portugal




Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet: Re: Les couples/relations à distance.   Les couples/relations à distance. EmptyDim 29 Avr - 18:34

Menthe : Oui j'ai vu et répondu :p

Oui c'est sûr que c'est loin d'être facile, mais je pense que lorsqu'on aime vraiment, le problème est beaucoup moins dur qu'il n'y parait Smile
Yrisea
Yrisea
Noeud
Noeud


Messages : 272
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : Paris/Dublin



http://the-itgirl.com/

Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet: Re: Les couples/relations à distance.   Les couples/relations à distance. EmptyDim 29 Avr - 19:06

Mushu a écrit:
Menthe : Oui j'ai vu et répondu :p

Oui c'est sûr que c'est loin d'être facile, mais je pense que lorsqu'on aime vraiment, le problème est beaucoup moins dur qu'il n'y parait Smile

Bienvenue Mushu ! :10
Tu marque un point sur cette remarque Mushu : C'est exactement ce que j'ai vécu avec mon ex copain : lui m'a sorti qu'il ne croyait pas aux relations à distance...ce qu'il a actuellement avec sa nouvelle copine (elle à paris, lui à Malaga en Espagne ^^ depuis environ sept mois). Bref traduire qu'il n'y croyait pas avec moi :11

Finalement, ça dépend vraiment de la personne en face de toi, si c'est quelqu'un qui tient à toi, en réalité aucune distance ne le fera t'oublier ni rien, si il est pas si attaché à toi, par lâcheté il te sortiras qu'il ne croit pas aux relations à distance :35
Mushu
Mushu
Noeud en Devenir
Noeud en Devenir


Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : Portugal




Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet: Re: Les couples/relations à distance.   Les couples/relations à distance. EmptyDim 29 Avr - 19:12

Yrisea: Merci Smile
Oui voila. Moi on va dire que j'ai pas trop le choix d'avoir des relations à distance, car je vis au Portugal et sincèrement, les mecs ici sont très limites (je ne parle pas physiquement). Donc bon, pas idéal :/

Oui voila, ça dépend de la personne avec qui tu es surtout. Ma soeur est avec son copain depuis un an à distance. Là ils se sont rejoints et sont fiancés Smile <3

Contenu sponsorisé







Les couples/relations à distance. Empty
MessageSujet: Re: Les couples/relations à distance.   Les couples/relations à distance. Empty

 

Les couples/relations à distance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde rose :: LES DEBATS :: Les débats-