Le monde rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde rose


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'article

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sacrenomdidiou
sacrenomdidiou
Admin


Messages : 2784
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 46




L'article  Empty
MessageSujet: L'article    L'article  EmptyVen 17 Juin - 18:12

Bon, je prends la décision de poster ici le fameux article. Puisqu'il est en accès libre sur FB, on peut le copier.

Mais pour respecter le travail intellectuel, je doit citer L'arnaque Virtuelle qui a écrit cet article.
Lien direct : https://www.facebook.com/home.php#!/notes/larnaque-virtuelle/ma-bimbo-paye-et-tais-toi-/106031796157977


De quoi on parle ?


« Ma Bimbo » est un jeu internet où il est question de s'occuper d'une fille (une bimbo), l'habiller avec des tenues à la mode, cumuler les conquêtes masculines, la maquiller, la coiffer et la rendre populaire (via le forum du site) afin de remporter une élection de beauté.
Pour passer les différents niveaux du jeu, la fille doit remplir des objectifs (au nombre de 91 pour l'instant).
Ce jeu est gratuit et ouvert à tous.
On peut obtenir de l'argent virtuel supplémentaire (en plus de celui gagné par le métier de son héroine et de son généreux mari du moment) via un système de paiement réel (codes allopass, paypal, tickets surfs, sms, téléphone fixe).


Ce jeu se veut amusant, en décalage avec la réalité, la caricaturant même. Il s'adresse à un public plutôt jeune, même si à la base ce sont des joueurs adultes qui ont lui donné cette envergure. Qu'est ce qui cloche alors dans ce jeu rose bonbon ? Tout ou presque à vrai dire.

Il part lentement, mais sûrement à la dérive.



Le nombre d'inscrits : intox

Le jeu se targue d'avoir à ce jour pas moins de 9 millions d'inscrits. C'est vrai, il y a bien 9 millions de noms de bimbos différentes, mais en creusant (pas trop loin en plus), on s'aperçoit que le nombre réel de joueurs approche plus des 500.000. Ce qui reste tout de même fort honorable.
Pourquoi ce décalage? La société éditrice du jeu ne nettoie pas (volontairement) sa base de données et ses millions de bimbos fantômes. Elle vante ainsi son « succès » sur de faux chiffres.
Quid des bimbos fantômes ? Il y a 2 genres de fantomettes : celles qui se sont inscrites mais qui n'ont pas poursuivi plus loin (pour des raisons évoquées plus loin), et celles qui sont les « soeurs » de celles existantes. Elles ne jouent pas au jeu, elles servent juste à donner des points à l'officielle dans cette quête du titre de plus belle bimbo. Le jeu n'autorise qu'à une seule bimbo par personne. Malheureusement, les dérives et triches sont fréquentes (pour ne pas dire monnaie courante). Basé sur un système obscur de nombre de points à avoir pour pouvoir prétendre au titre (très envié) de bimbo de la semaine, l'élection révèle les comportements les plus bas de la nature humaine. Les joueuses les plus jeunes (et quelques anciennes) rivalisent dans l'art de la délation et/ou du dédoublement.



La triche : info
Tricher ou jouer, pour certaines cela revient au même. Pour un trophée en pixel (parce que c'est bien ça le seul gain de cette élection plus quelques sous virtuels), la triche prend une ampleur considérable sur le site. Création d'autres poupées virtuelles toutes acquises à la cause d'une principale, organisation de demandes de votes via la messagerie interne du site, du forum officiel, d'autres forums et blogs, et cerise sur le gateau, via la page Facebook officielle du jeu. Le règlement, rappelé à longueur de temps dans le forum officiel, précise bien que la demande de votes est interdite. Et pourtant, chaque semaine, parmi les 3 bimbos gagnantes, il y en a toujours une qui a "filouté". Bel exemple de valeurs pour des joueurs très jeunes (tu triches et tu gagnes, si tu te fais pas attraper).
La triche concerne également l'argent virtuel du jeu. Les bimbos d'Or, monnaie locale, font aussi l'objet d'une triche organisée. Sur le même principe que pour l'élection, les joueurs futés se créent d'autres poupées virtuelles, les défient en misant de l'argent virtuel et gagnent leur combat facilement vu la différence de points d'expérience en encaissant le portemonnaie de la fausse bimbo au passage.



Le joueur n'est pas un client : intox
Le site martèle à tout va que le joueur n'est pas client, car ce jeu est gratuit. Oui, à l'inscription il l'est. Mais à mesure qu'on progresse dans le jeu, tout est fait pour inciter à la dépense de vrais euros. Certains objectifs de niveaux de la bimbo peuvent se passer sans forcément aller là banque. Il suffit de s'armer de patience pour cumuler l'argent virtuel nécessaire pour valider l'objectif. Mais malheureusement, cela ne suffit toujours pas. Les concepteurs inventent chaque semaine de nouvelles fonctionnalités au jeu (actions à réaliser, vêtements ). Les joueurs, s'ils ne veulent pas être largués dans leur progression, se voient alors contraints de recourir à la banque (la vraie) pour obtenir de l'argent virtuel supplémentaire.
Le règlement du jeu à plusieurs fois changé (sans en informer les joueurs !) afin de légitimer cet appel (à peine dissimulé) au code allopass. Des actions qui n'étaient jusqu'ici qu'optionnelles dans la vie bimbolandienne deviennent obligatoires pour obtenir le niveau. Ces actions coutent évidemment un bras en argent virtuel. Les objectifs de niveaux deviennent carrément démentiels à mesure que l'on progresse dans le jeu. Si on veut suivre la cadence, un seul remède : la case banque.

Cette case banque compte tout ce qu'il est possible de faire en terme d'argent dématérialisé : codes allopass, tickets surfs, numéros de CB, appels depuis un téléphone, paypal. Il n' y a que l'embarras du choix ! De plus, pour satisfaire une clientèle toujours plus jeune et plus exigeante dans la rapidité d'évolution de sa poupée, le site fait bien les choses. Pour l'appel depuis un téléphone fixe , le site affirme qu'aucun intitulé comportant le nom du site consulté n'y apparaîtra. Jeunes gens, appelez et dépensez sans que vos parents soient au courant. Elle est pas belle la vie ? Ce léger "détail" n'est d'ailleurs pas porté à la connaissance des parents, dans la fabuleuse Lettre aux Parents qu'ils ont rédigé. On y fait seulement mention de l'achat d'argent virtuel via allopass et tickets surfs (qui eux sont contrôlables).
Les pages du site comptent également un nombre impressionnant de publicités marchandes. A chaque clic sur cette page, les concepteurs encaissent une commission. Ils ont même pensé à la personnalisation de la page d'accueil de son portable qui elle aussi est soumise à l'envoi d'un sms à 3 euros. Ils se sont dernièrement lancés dans une boutique de produits dérivés.

Vicieux ou étourdis ? Ils ont crée il y a quelques temps une opération tombola avec une vraie marque. Des vrais lots à gagner. En contre partie, le joueur devait envoyer sa participation via sms (code allopass encore une fois). Tout le monde avait une chance de gagner (comme au loto). Sauf, qu'une fois lancée, cette tombola n'était réservée qu'aux joueurs vivant en France (c'était écrit en tout petit dans le règlement du jeu et qui va voir le règlement du jeu ? Personne) . Quid des joueurs "étrangers" qui ont envoyés leur texto payant mais qui n'étaient pas éligibles ? On ne l'a jamais su.

La logique commerciale des concepteurs, normale car ils doivent bien gagner leur croute, prend une tournure extrême. Surtout lorsqu'il s'agit d'un public très (très) jeune (le site est soit disant déconseillé aux moins de 12 ans, or les 7 - 12 ans représentent un tiers de la communauté).



Le jeu est rempli de bugs : info
Quand bien même le système demande un investissement financier, mais pour un produit qui se veut irréprochable. Or ici, c'est ce que l'on peut communément appeler "un foutage de gueule". Le jeu est instable au possible. Pas un seul jour sans que ne soit signalé un bug. Et tant qu'à faire, pas des petits bugs. Du beau, du bon, du bien lourd. Celui qui empêche de jouer normalement.
Les concepteurs bricolent des pansements sur un code, au lieu de le réviser complètement. Cela donne lieu à des scènes cocasses comme le jeu fonctionne pour ceux qui jouent sous mozilla mais pas pour les autres. Du bidouillage d'étudiant en 1ère année d'informatique. Pour preuve, la conception il y a 1 an (déjà) d'un jeu dans le jeu basé sur la culture générale mais qui ne fonctionne toujours pas malgré d'innombrables interventions techniques (qu'ils disent). Par contre, ils ont été prompts à créer une appli Iphone qui fonctionne. Ah oui, c'est vrai ils ont crée une appli banque !
Poudre aux yeux, ils rénovent des parties du jeu qui, elles, fonctionnaient bien sous prétexte de modernisation. Sauf que là, maintenant elles ne marchent plus très bien !



Tu la fermes ou je te la ferme : info
Bien plus qu'une communauté de joueurs, le jeu tendrait à devenir une secte proche de celle des Bisounours. Il existe un forum sur le jeu avec diverses sections : pour les grands, pour les petits, pour les méchants et les gentils. Ah non, on me souffle dans l'oreillette que la section des méchants n'existe pas. Elle est même prohibée.
Ce forum est l'antichambre des princesses disney et justinophiles. Si par un hasard hasardeux, un joueur vient à faire un commentaire déplaisant sur le jeu (les bugs, le fric, la censure présente, ...), il se verra gratifier manu militari d'une exclusion définitive du forum. On ne parle pas d'insultes ni de propos racistes ou homophobes hein. Juste de personnes qui ont osé émettre un avis sur le jeu. Mais avant d'être banni, le joueur jouira de quelques minutes de reproches bien sentis d'autres jeunes joueurs aveuglés (tu n'es qu'un ingrat, les admins font tout leur possible malgré leur vie privée, si tu n'es pas content va voir ailleurs) et d'humiliation publique par l'équipe modératrice (tu vas voir ce que tu vas prendre).



Propriété intellectuelle à sens unique : info
Le jeu est soumis à la loi de la propiété intellectuele concernant toutes ses créations (graphismes, kits graphiques, ...). Normal car après tout, c'est eux qui l'ont inventé et la graphiste qui l'a crée. Pas le droit, donc d'utiliser des images du site pour alimenter un blog, site, broderie sur un coussin pour mamie, peinture à l'huile pour le salon... .

Mais rassure toi petit joueur bancable (prononcer bankébeul) , tu peux créer des décorations originales pour ton logement. Tu peux même créer des tenues qui n'existent pas pour ta poupée (pour t'amuser seulement car tu n'as pas de chance qu'il soit crée sur le site car ton minable petit avis ne compte pas). Et comme tu es très fier de ton travail, pour le faire partager à la communauté, tu le postes dans le forum du jeu.
Sauf que là, la société s'approprie ton travail et peut même l'utiliser pour illustrer d'autres pages du site. Et si par malheur, ton travail ne respecte pas certaines règles et qu'une réclamation est déposée, tu devras défendre toi même (et à tes frais of course) la société. Tout cela est écrit noir sur blanc dans les conditions d'utilisation du site (CGU).
La graphiste, reconnue par ses fans du "Mont Dentier", est une vraie mine d'inspiration. Des noeuds, du rose, de la robe de princesse Disney et encore des noeuds pour habiller, je le rappelle, une bimbo ! Sauf que le problème est que ses créations ne sont pas le seul produit de son imagination fertile. Ils sont aussi le produit d'un bon doigté dans l'art de décalquer des choses existantes. Que ce soit pour les habits ou les objets déco la Princesse, comme elle aime se faire appeler, pratique quelquefois la technique du " je pixelise une chose existante pour faire croire à un dessin original sorti de ma tablette graphique". Si elle essayait de redessiner un produit existant pas de souci. Là, on parle de carrément décalquer (technique photoshop) des photos ! Le concept de propriété intellectuelle n'est valable que d'un seul côté.



Dépendant tu seras : info
Tout est fait pour fidéliser la clientèle. Jusqu'à mentir. La société promet des nouveautés, qui n'ont certainement pas été commencées, depuis plus de 2 ans (une cuisine, une agence de voyage, des améliorations techniques pour la jouabilité). Le joueur, qui a investi du temps et de l'argent, même s'il se lasse, se sent "obligé" de rester jusqu'à ces nouveautés pour voir si cela en vaut la chandelle. Et pendant ce temps, d'autres nouveautés nécessitant un maximum de moyens (en argent virtuel) éclosent. Bref, comment faire passer la pilule en mettant des innovations anecdotiques. Et le cercle vicieux continue de plus belle. Et surtout, ne vas pas te plaindre sur le forum que tu attends car tu prends la porte fissa.


Dernière édition par sacrenomdidiou le Sam 18 Juin - 9:54, édité 1 fois
Poupée Sadique
Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyVen 17 Juin - 18:21

L'article  Respect

C'est tout ce qui me vient à l'esprit...
Ça et "qui c'est ???"
Toon
Toon
Noeud
Noeud


Messages : 3894
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 44
Localisation : Beauvoir sur Mer (85)



http://animatoon.bbgraph.com/

L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyVen 17 Juin - 18:30

Poupée Sadique a écrit:
L'article  Respect

C'est tout ce qui me vient à l'esprit...
Ça et "qui c'est ???"

:42 :42
PurpleGirleuh
PurpleGirleuh
Noeud
Noeud


Messages : 349
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 42
Localisation : au Fangtasia n__n




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyVen 17 Juin - 18:47

ma-gni-fi-que cet article <3

Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyVen 17 Juin - 18:48

J'aimerais tellement savoir qui a écrit ça...
:03
BRIMBELLA
BRIMBELLA
Noeud
Noeud


Messages : 2852
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 64
Localisation : Liège, Belgique




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyVen 17 Juin - 18:51

Ben moi aussi !!
Luciefer
Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2250
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 43
Localisation : 322 Zoo




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyVen 17 Juin - 21:15

Tellement vrai! J'aimerai bien,moi aussi, connaître l'identité d"Arnaque Virtuelle". A mon avis c'est une ancienne du jeu. Si tu nous lis, chère Arnaque Virtuelle, n'hésite pas à venir donner ton avis.
Ombreuse
Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyVen 17 Juin - 22:08

Moi zaussi, moi zaussi *__________*
Siutroll pitetre?
Nocturne
Nocturne
Noeud
Noeud


Messages : 309
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans une grotte près de chez vous.




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyVen 17 Juin - 23:20


:33:

Poupée Sadique a écrit:
L'article  Respect

C'est tout ce qui me vient à l'esprit...
Ça et "qui c'est ???"

Moi aussi ! .... ça doit être une ancienne bimbo.. ou une bimbo coincé à un niveau demandant beaucoup de BO's et qui veut pas dépenser de vrai sousous ><''
Asuka33
Asuka33
Noeud
Noeud


Messages : 3648
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : Nice




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptySam 18 Juin - 7:54

Comme dirait Fred à Omar dans le SAV des émissions, "oooouh, tu vas avoir des problèmes toi !" mdr

Plus sérieusement, très bon article.
Mon royaume pour savoir qui l'a signé.
Aela
Aela
Noeud
Noeud


Messages : 763
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 45




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptySam 18 Juin - 9:04

Je m'incline bien bas devant cet article.
Et moi aussi, j'aimerai bien savoir qui a écrit ce chef d’œuvre.
Edorielle
Edorielle
Noeud Confirmé
Noeud Confirmé


Messages : 171
Date d'inscription : 05/11/2010




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptySam 18 Juin - 9:36

Tellement plein de vérité!

Tu devrai peut-être quand même mettre le lien FB, s'il y en a qui veulent le partager (on sait jamais)
sacrenomdidiou
sacrenomdidiou
Admin


Messages : 2784
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 46




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptySam 18 Juin - 9:54

C'est fait : lien direct depuis le 1er post.

Invité
Invité






L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptySam 18 Juin - 9:56

J'aime cet article :03 :03 .
Link Dole
Link Dole
Noeud
Noeud


Messages : 941
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 49



http://www.amazon.fr/-/e/B00UPANWDW/ref=dp_byline_sr_ebooks_1?ie

L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptySam 18 Juin - 12:58

Formidable !
il en faudrait plus comme ça sur facebook, ça les ferait peut être un peu bouger, car s'ils peuvent bannir sur leur forum officiel, ils ne peuvent pas bannir tous leurs utilisateurs de facebook !
Luciefer
Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2250
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 43
Localisation : 322 Zoo




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptySam 18 Juin - 13:22

Link Dole a écrit:

[...]car s'ils peuvent bannir sur leur forum officiel, ils ne peuvent pas bannir tous leurs utilisateurs de facebook !

Je me suis dis exactement la même chose. :44:
cachounette
cachounette
Noeud
Noeud


Messages : 636
Date d'inscription : 24/03/2011




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyMer 22 Juin - 15:54

sur la page de l arnaque virtuelle il y a deux article avec ecrit "prochainement" j espere qu ils vont bientôt sortir, on aura peu être droit a une remplaçante de echo et gossip !
Etincelle de fee
Etincelle de fee
Noeud
Noeud


Messages : 466
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 35
Localisation : Orange




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyMer 22 Juin - 16:12

j'ai lu entre les lignes car j'ai trop la flemme de tout lire
mais c'est exellent , bien écrit et tellement vrai

par contre quand je clique sur le lien , sa me renvoie sur ma page d'accueil Fb
Lamikawette
Lamikawette
Noeud
Noeud


Messages : 2945
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 53
Localisation : ici et là




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyMer 22 Juin - 16:47

J'espère au moins que ça fait grincer quelques dents du côté de MB ... et peut être une petite prise de conscience !
Prussia
Prussia
Noeud en Devenir
Noeud en Devenir


Messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 30
Localisation : En Prusse, bien entendu.




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyJeu 23 Juin - 1:45

Merci à Sacre' d'avoir partagé l'article, je l'ai adoré et je vais même aller le relire Wink

Ça doit mon pessimisme habituel, mais je me demande si ça va réellement changer quelque chose sur le site... Des joueuses plus âgées vont probablement approuver l'article, voire même demander directement des changements sur le forum officiel, mais il reste que la majorité de la populace est constituée de gamines de douze ans qui sont littéralement en adoration avec l'Inquisitrice du Rose... :07

En tout cas, j'espère de tout mon coeur que, comme l'a dit Lamikwette, ça fasse rager quelques membres du staff.~ :09
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyLun 27 Juin - 7:41

Le 2ème article est en ligne.
Quand l'arnaque virtuelle parle de "prochainement", elle respecte ses engagements. ^^
Ca vaut la peine de jeter un oeil.
Aela
Aela
Noeud
Noeud


Messages : 763
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 45




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyLun 27 Juin - 7:43

Est-il possible de le mettre sur le forum ? Y'en a qui résiste encore et toujours au phénomène Facebook... Very Happy
sacrenomdidiou
sacrenomdidiou
Admin


Messages : 2784
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 46




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyLun 27 Juin - 7:49

Allons faire un peu de shopping

Ce matin, je me suis levée avec une idée en tête et une constatation : Mon petit studio est vraiment très moche. Il est tout blanc (des murs au plafond). Je n'ai qu'une obsession en ce moment : redécorer tout ça !


Et si j'allais dans ma boutique préférée pour voir ce qu'il y a en magasin? Je rêve d'une déco mélangeant les styles (j'ai pas dit que je voulais faire beau hein, je veux pouvoir bien charger la pièce. Cela me vaudra peut être des félicitations. Allez, je fonce.



Ce fauteuil en rotin me fait de l'oeil. Et son canapé assorti ....... J'en bave. Allez, hop, je prends.

Il me faut aussi meubler un petit coin pour lire un bon livre : je vais prendre cette magnifique chaise et un petit guéridon pour poser ma tasse de thé (et ma théière qui fait que se renverser la vilaine).

Il me faut également une bonne lampe pour bien y voir. Parce qu'en plus de beaucoup lire, je dessine. Ah, tiens, il me faudrait un petit bureau d'artiste aussi et un bon tabouret pour travailler.

Je possède une magnifique terrasse de 2 x2 m. J'aime bien le style fer forgé. Je vais voir si je peux y rentrer une chaise.

Soyons folle, je valide ma commande. Il me tarde que tous ces beaux meubles arrivent !



Ouf, c'est bon tout rentre dans mon appart.

Maintenant que je suis bien installée, je vais pouvoir aller jouer à mon jeu favori, Ma Nunuche. Qu'est ce que j'aimerai que ma poupée ait un logement aussi beau que le mien . Je vais aller voir la boutique Iképays. On ne sait jamais, mais j'ai peu d'espoir de trouver mon bonhe........ .

Pincez moi, je rêve ?!? Tous mes meubles y sont représentés. Ils sont superbes de réalisme. Les perspectives sont magnifiques et j'imagine déjà ma godiche entourée de tous ces objets.

Je suis ravie. Mon rêve est exaucé. Y a pas à dire, ma Nunuche est vraiment un super jeu et sa graphiste est cro géniale.

L'article  268266_109476829146807_100002534718225_89445_8318865_b
Asuka33
Asuka33
Noeud
Noeud


Messages : 3648
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : Nice




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyLun 27 Juin - 10:17

Sacre, où est le bouton "Je suis fan" ? Wink
Aela
Aela
Noeud
Noeud


Messages : 763
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 45




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyLun 27 Juin - 10:23

Ah les meubles, les calques et les perspectives... Une grande histoire Smile
cachounette
cachounette
Noeud
Noeud


Messages : 636
Date d'inscription : 24/03/2011




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyLun 27 Juin - 10:27

lol pas mal ..je préférais le premier il était plus acide! mais au moins les engagement "prochainement" sont respecté, on a trouvé une nouvelle gossip ou une nouvelle echo ...

par contre moi copier un catalogue ca me dérange pas au contraire au moins elle ce met au gout du jour, si elle pouvais copier le défilé chanel ca me gênerait pas...
ce qui me choque c est qu elle décalque au point que les perspectives sont complètement détraquées dans notre pièce , puisqu elle décalque les meuble exactement de la façon dont ils sont disposés sur le catalogue, donc évidement aucun n a la même perspective ...

si au moins elle avait la conscience professionnelle ....
LVEULFT
LVEULFT
Noeud
Noeud


Messages : 472
Date d'inscription : 07/04/2011




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyLun 27 Juin - 10:38

Pareil pour moi j'ai trouvé le premier plus incisif
Le second est un peu mou à mon goût même si je viens juste de me rendre compte qu'elle a copié des trucs existants - a fallu que mon franc tombe
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyLun 27 Juin - 10:40

La perspective... Eternel problème dans nos logements.
Et ça m'énerve !
Evil or Very Mad
b4byd0ll
b4byd0ll
Noeud
Noeud


Messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 33
Localisation : Coursac




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyMar 28 Juin - 17:31

J'adore cet article. Je le trouve vraiment très bien écrit. De plus, il décrit vraiment bien l'envers du décors du monde rose.
sacrenomdidiou
sacrenomdidiou
Admin


Messages : 2784
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 46




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyMer 29 Juin - 19:07

Nouvel article en ligne mais je peux pas le copier car je suis sur mon téléphone.
Toon
Toon
Noeud
Noeud


Messages : 3894
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 44
Localisation : Beauvoir sur Mer (85)



http://animatoon.bbgraph.com/

L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyMer 29 Juin - 19:11

Lexique à l'usage de la blonde


par L'arnaque Virtuelle, mercredi 29 juin 2011, 15:02

Parce que la langue de la blonde est complexe, voici un petit lexique destiné à comprendre les différents termes liés au jeu.Ce lexique est non exhaustif. Si vous ne trouvez pas un mot, vous pouvez me l'indiquer. Libre à vous de le compléter.


Agence de voyage : légende urbaine comme l'histoire
des parkings en centre ville gratuits ou la baisse des loyers en région
parisienne. Certains n'y croient pas, d'autres n'y croient plus.

Bannissement : sport national au pays de la poupée. Les compétiteurs (appelés
également modérateurs) jouent des coudes pour arriver en pôle position
du classement interne. Un peu comme les policiers et leur prime pour
quota rempli. Qu'il soit justifié ou non, il représente l'arme ultime
dans un monde remplies de scélérates.
Bimbo d'Or : argent virtuel se transformant progressivement en réel. Il est rare
mais peut se trouver à l'occasion d'un coup de téléphone.
Blanc : gris un peu pale.

Cuisine: concept. Certains ont crû l'apercevoir lors d'un rêve.

Dessinateur : se dit d'une personne qui dessine avec un crayon.
Défi : action répétitive de la poupée. Il peut être misé. Il est limité pour
ne pas faire planter le serveur dernière génération de 4 Go.

Election : énorme canular destiné à faire rêver l'ado pré pubère. Elle est
censée désigner la plus belle des poupées, mais c'est toujours la plus
fadasse qui gagne.
Enchère : concept intéressant au départ qui a évolué vers quelque chose d'insipide mais obligatoire.Se dit également à propos de la vente d'objets uniques, mais il n'est pas rare des retrouver 2 objets strictement identiques à quelques minutes
d'intervalle.

Forum: lieu de rencontres entre bisounours . La positive attitude est de mise.

Gaté: surnom un peu niais pour désigner l'amoureux de la blonde.
Graphiste : se dit d'une personne qui manie, comme personne, l'art complexe des
calques, superpositions, et découpes de dessins déjà existants. Cf :
https://www.facebook.com/home.php#!/note.php?note_id=106427516118405

Histoire: Il était une fois une société qui avait crée un super jeu mais qui avait fini par en faire de la crotte.

Information : concept éculé. Il faut toutefois noter la différence entre information utile (ex: nous sommes en phase de test, pardons pour le dérangement) et information lucrative (ex: bandeau clignotant, promo allopass )

Jeu : peut également se dire au pluriel Jeux. On parle de jeu pour désigner une interface graphique mêlant codes informatiques et scenarii dignes de Spielberg.

Kikoolol : se dit d'une personne usant et abusant de termes inventés (« cro »,
« mont dentier », ...), jouissant d'une orthographe balbutiante, n'ayant
pas d'esprit critique et dont l'âge limite dépasse rarement 13 ans.

Lisbeth : Dark Vador en plus méchant.

Membre: se dit d'une personne qui a adhéré pleinement aux us et coutumes du jeu (même s'il les ignore)

Nine : cf dessinateur. Cf graphiste.
Noir: Gris un peu foncé
Nouveautés: Fringues existantes qui ont juste subi une transformation d'un pixel et demi.

Ouverture : mot à double sens. « Ouverture prochaine » signifie jamais, « ouverture d'esprit » signifie késako et/ou gros mot.
Objectif : action répétitive de la poupée tournant autour de 4 items : défi, grossir/maigrir, acheter, rompre.

Pigeon: cf membre.
Palette graphique: Objet magique mais qui ne supporte pas 2 fois l'utilisation d'une même teinte.
Prochainement : Terme impropre pour désigner « jamais ». Fake énorme.

QPUB : Question pour Une Bimbo. Nouveauté d'il y a 1 an qui ne fonctionne toujours pas.

Râleuse : se dit d'une personne osant suggérer une amélioration. Elle est généralement bannie.
Règlement du jeu : texte long qui a subi plusieurs modifications notoires et
secrètes. Il se trouve tout en bas de la page, en tout petit et sa date
de modification n'y apparaît jamais.

Saperlipopette : C'est le terme le plus approprié pour crier sa colère et/ou son
désarroi sur le forum. Synonymes : L'article  Ft4lox8ua8ik1yg0prlh, L'article  Ft4lox8ua8ik1yg0prlh, z'êtes nuls, fais
chier,bandes de nazes, menteur,....

Triche : autre sport national.

Unit44: Se dit d'une personne qualifiée, ne prenant pas les gens pour des idiots.

Vie privée : Se dit à propos du temps libre d'une personne quand elle
travaille. Assimilable à des heures de pause passées à glander ou à
répondre des interviews.
Vengeance : est un plat qui se mange froid.

W :

X :

Y :

Z:




L'article  261673_111090755652081_100002534718225_108763_7166260_n


Dernière édition par Uthetoon le Mer 29 Juin - 19:23, édité 4 fois
Toon
Toon
Noeud
Noeud


Messages : 3894
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 44
Localisation : Beauvoir sur Mer (85)



http://animatoon.bbgraph.com/

L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyMer 29 Juin - 19:20

Bon c'est un peu mieux.... Je suis désolée pour la mise en page... Je suis une vraie quiche ce soir...
Palala
Palala
Noeud
Noeud


Messages : 1685
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyMer 29 Juin - 19:22

:09
J'adore la définition de Lisb*** !
Molok
Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyMer 29 Juin - 19:33

Excellent !
Je veux définitivement savoir qui est cette poufette.
:03
Asuka33
Asuka33
Noeud
Noeud


Messages : 3648
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : Nice




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyMer 29 Juin - 20:14

Je veux un autographe moi !! :03
cachounette
cachounette
Noeud
Noeud


Messages : 636
Date d'inscription : 24/03/2011




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyMer 29 Juin - 21:14

j adore cet article , il est mieux que le précédent, j aurais bien suggérer :
cro mechante
topic
vote mouton
et QI !!!
Ombreline
Ombreline
Noeud
Noeud


Messages : 1737
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 36




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyMer 29 Juin - 21:22

"Li***** : Dark Vador en plus méchant."

:22 J'aime celle là ^^
Nocturne
Nocturne
Noeud
Noeud


Messages : 309
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans une grotte près de chez vous.




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyMer 29 Juin - 21:54

:22

Lis****. Blanc. Noir. U**t....


Sinon, j'espère ne jamais savoir c'est qui.... car on ne la reverra plus ;___;
Anasthacya
Anasthacya
Noeud Confirmé
Noeud Confirmé


Messages : 176
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : dordogne




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyMer 29 Juin - 22:16

j'adore trop cette poupée, je suis fan! Smile
b4byd0ll
b4byd0ll
Noeud
Noeud


Messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 33
Localisation : Coursac




L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  EmptyMer 29 Juin - 23:11

j'adore trop le lexique

Contenu sponsorisé







L'article  Empty
MessageSujet: Re: L'article    L'article  Empty

 

L'article

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde rose :: MA POUFETTE :: Actualités-